Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Remèdes Naturels Contre La Chute Des Cheveux

Que cela soit dû à la pollution, du stress, ou encore à une mauvaise nutrition la chute de cheveux est un problème courant chez les femmes et les hommes mais cela n’est pas agréable au quotidien. Chaque cas à son traitement adapté, mais il existe plusieurs type de remèdes capillaires. Alors après avoir testé désespérément divers produits anti-chute sans aucun résultat, vous ne savez plus quoi faire afin de stopper ces chutes et de rendre plus fort vos cheveux ? Si je vous dis que j’ai des remèdes qui auront aucun impact négatif sur vos cheveux et qu’ils sont à des prix non-exorbitant afin que la chute de vos cheveux ne soit plus qu’un lointain souvenir pour vous. Ces recettes fait maison vous aideront même pour les personnes qui souffres d’alopécie sur une certaine partie du cuir chevelu.

Avant de commencer à vous parler des remèdes, voici un simple conseil,  bannissez tous les shampoings à base de silicone, de parabène et de sulfate car, cela joue un grand rôle dans la perte et la chute des cheveux et d’autant plus lorsque vous avez des cheveux fragile et fin. Adapter également vos coiffures, n’attachez pas trop fort vos cheveux. Optez donc pour les shampoings pour bébé par exemple, les gammes sans silicone et parabène. Si vous avez le temps et la patience, optez pour la solution D.I.Y qui consiste à faire votre shampoing vous-même fait maison à base de produit accessible en grande surface sans se ruiner.

Voici sans plus tarder quelques remèdes, traitement, recettes naturels contre la chute de cheveux et dites adieu aux cheveux tombant en masse sous la douche et à l’alopécie et faites places à une belle chevelure et un cuir chevelu hydraté.

 

L’huile de ricin

L’huile de ricin est extrêmement riche en acide gras et minéraux ce qui va jouer un rôle très important dans la croissance des cheveux mais va aussi ralentir la chute de ceux-ci, de plus c’est une huile très nourrissante, celle-ci va venir hydrater  votre cuir chevelu, va rendre votre chevelure plus souple et plus brillante mais ce n’est pas tout c’est une huile qui accélère la pousse de vos cheveux et grâce à ces éléments les cheveux gagnent rapidement en longueur. Elle s’applique une à deux fois par semaine sur vos racines tout en la faisant bien pénétrer dans votre cuir chevelu en massant bien celui-ci afin de la faire pénétrer correctement.

 

L’huile de moutarde

C’est une huile moins connu que celle citez ci-dessus, mais qui pourtant à des résultats remarquables sur le cuir chevelu, car l’huile de moutarde contient du zinc, des omégas 3, des vitamines A et E. Celle-ci va stimuler la circulation sanguine et donc aider à lutter contre la chute des cheveux et stimuler leurs pousses. Appliquez-la sur votre cuir chevelu, c’est une huile qui a un effet chauffant qui stimulera la pousse de vos cheveux mais contribuera également à la bonne santé de votre cuir chevelu.


La poudre d’ortie

Concentré en vitamine B, en magnésium et en fer, l’ortie est une astuce de grand-mère qui fait des miracles. Les shampoings à l’ortie sont eux très connus pour la réguler la production de sébum des personnes ayant le cuir chevelu gras, mais pas que l’ortie est un alliée de taille pour lutter contre la chute des cheveux.

Pour préparer votre recette à base d’ortie, il vous faut 200g de feuilles d’ortie fraîches ou de poudre d’ortie, 1 litre d’eau et 30 cl de vinaigre blanc. Ensuite faite bouillir l’eau, rajoutez  les feuilles ou la poudre et le vinaigre, laissez cela sur le feu durant 20 minutes et ensuite filtrez le tout dans un flacon. Laissez refroidir et c’est prêt utilisez votre préparation comme rinçage après votre shampoing en massant bien circulairement votre cuir chevelu.

 

L’huile essentielle de cèdre

C’est la meilleure des huiles essentielles anti-chute de cheveux, de plus le cèdre aide à réguler le sébum des personnes ayant les cheveux gras. L’utilisation de celle-ci est très simple vous mélangez 20 gouttes d’huile végétale comme l’huile de ricin ou de moutarde, avec 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Ensuite vous appliquer le mélange sur le cuir chevelu et vous massez par des mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer le mélange.

 

L’huile essentielle de clou de girofle

Le clou de girofle est riche en nutriments, en minéraux (potassium, sodium, zinc, vitamines A et C, phosphore, fer, carotènes,…) et en vitamines. C’est grâce à tout cela que l’huile essentielle de clou de girofle est excellente pour les cheveux, celle-ci va venir favoriser la pousse de cheveux et les tonifier.  C’est une huile qui outre tonifier et favoriser la pousse de vos cheveux, mais également la croissance du cheveu, elle va également les nourrir. Pour ce qui est de son utilisation c’est simple mettez dans un petit pot en verre un peu d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et laissez poser une semaine afin que l’huile d’olive prenne tous les bienfaits des clous de girofle. Ensuite il vous suffira de masser votre cuir chevelu avec votre préparation.

 

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est une huile riche en agents hydratants, en vitamines et en protéines. Celle-ci pénètre vite dans les cheveux et active la production de nouvelle cellule ce qui favorise la pousse des cheveux. Petit plus si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu irrité qui laisse place à des pellicules l’huile d’avocat peut nourrir en profondeur et comme la plupart des huiles citez ci-dessus réguler la production de sébum afin d’avoir ni les cheveux trop gras ni trop sec.

De plus, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec quelques gouttes de cette huile  le soir avant de dormir ainsi elle posera toute la nuit.

 

L’huile de coco

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Elle est riche en vitamines E et K, mais aussi en fer, l’huile de coco rend nos cheveux plus brillants, plus souple et les hydratés. Posez l’huile sur vos cheveux une fois par semaine mais, attention dans ce cas laissé la posez entre 30 minutes et 1 heure. Cette cure hydratera vos cheveux, et viendra les fortifier ce qui évitera qu’ils se cassent ou qu’ils tombent. Il est également possible de mélanger les huiles entre elles. Attention, l’huile de coco est déconseiller sur les cheveux décoloré, car elle risque fortement de faire dégorger votre couleur.

Petite recette pour des cheveux doux, brillant et fort

  • 20ml d’huile de coco
  • 20ml d’huile d’avocat
  • 20ml d’huile de ricin

Mélangez ces trois huiles aux vertus incroyables et posez les de la racine aux pointes, ensuite massez votre cuir chevelu et laisser poser sous du papier cellophane durant une heure. Passez ensuite au shampoing et après shampoing. Vous me remercierai plus tard.

 

L’huile essentielle de pamplemousse

Outre son odeur agréable, le pamplemousse permet  de freiner la chute des cheveux et de leur faire regagner leur santé. Pour ce qui est de l’utilisation il vous suffit d’ajouter simplement quelques gouttes de cette huile dans votre shampoing pour une cure de plus ou moins 3 semaines et le tour est joué. Lorsque vous faites votre shampoing n’hésitez pas à bien frotter votre cuir chevelu ainsi les bienfaits du pamplemousse pénétrerons d’autant plus dans vos cheveux.

 

La levure de bière

La levure de bière est un complément alimentaire riche en vitamines et en acides aminés, cela favorise la synthèse de la kératine naturel du cheveu. Alors une cure de quelques mois de levure de bière vous fera gagnez des centimètres de longueur et également de la brillance. Mais son plus gros avantage est qu’elle diminue considérablement la chute des cheveux, et lutte contre la calvitie grâce aux vitamines B qui eux viendront régénérer les cellules et donc la repousse des cheveux. Son désavantage est qu’elle fait pousser les poils du corps.

 

La poudre de Brahmi

Originaire d’Inde, c’est une poudre qui permet de renforcer votre chevelure et de la tonifier mais pas que ! Celle-ci rend les cheveux plus résistants, prévient la chute des cheveux grâce à ses antioxydants qui eux favorisent la diminution des cheveux qui tombent elle élimine également les toxines afin de permettre au cuir chevelu de respirer. Mais attention car elle joue sur la pigmentation c’est-à-dire qu’elle donne aux cheveux une couleur plus foncée et cela seulement après deux utilisations.

De plus pour les personnes ayant des pellicules seront ravie car il y a dans la poudre de Brahmi, la saponine végétale qui élimine l’excédant de gras et donne de la brillance à la chevelure.

 

Le thé vert

Le thé vert est idéal pour combler les carences en fer, mais quelle est la cause principal des  carences en fer?  Et bien à la chute de cheveux. Alors si vous êtes en manque de fer, buvez durant 3 semaines à chaque repas une tasse de thé vert ce qui fait  3 tasses par jour. C’est  vos cheveux qui vous remercieront. La santé d’un cheveu passe d’abord par l’intérieur et les produits alimentaires.

 

Quelques conseils

Avant tout, faites attention à ce que vous mangez, votre alimentation et les produits alimentaires que vous achetez. N’oubliez pas lorsque vous appliquez l’une de ses huiles de toujours bien la faire pénétrer dans votre cuir chevelu sinon cela est inutile, de masser votre cuir chevelu circulairement. Mis pour l’huile de coco vous pouvez laisser poser vos huiles facilement toute une nuit, cela n’aura aucun effet négatif sur vos cheveux. Par contre, il est bon de savoir que laisser poser l’huile toute une nuit sur vos cheveux ne l’hydratera pas plus, une fois que vos cheveux ont « bu » toute l’huile, vous pouvez passer au shampoing. Lorsque vous faites votre shampoing massez également bien vos racines afin de bien laver l’huile et d’éviter les racines grasses après seulement 24h.

Évitez également de laver les cheveux assez souvent, adaptez un rituel et essayez d’espacer vos shampoing tout en adaptant une routine. Si vos cheveux deviennent gras beaucoup trop vite, achetez alors un shampoing sec (à ne pas utiliser fréquemment non plus), mais juste assez pour espacer vos shampoing. Bannissez les appareils tels que les fers à lisser, à boucler et sèche-cheveux car, les chaleurs de haute température telle que celle-ci abîme vos cheveux et cela joue un grand rôle dans la chute et la pousse des cheveux.  Un cheveu en bonne santé est un cheveu brillant, hydraté et souple. Enfin noter que pour avoir un bon résultat il est nécessaire de répéter les soins une fois par semaine sur du long terme car si vous ne le faites pas de manière régulière vous n’aurez pas de résultat visible.

La durée de vie d’un cheveux n’est pas très long. A la fin de son cycle de pousse, ce qu’on appelle le « follicule pileux » et le brin de cheveu se détache, c’est ce qu’on appelle la phase télogène. En moyenne par jour, nous perdons entre 50 à 100 cheveux, ce nombre se multiplie si vous ne vous brossez pas vos cheveux régulièrement.

Si vous ne le faites pas, les traitements que vous aurez fait au préalable ne serviront pas à grand choses. Il faut également savoir que pour avoir une belle chevelure, il faut aussi bien s’alimenter de l’intérieur.

Il faut d’abord prendre soin de son intérieur pour ensuite prendre soin de son extérieur. Tout cela passe par des produits alimentaire. Boire 2,5L d’eau par jour et prendre des compléments alimentaire à base de biotine donnera beaucoup de brillance et de fermeté à vos cheveux, mais pour cela il faut être patient. La chute des cheveux peut également être un problème hormonale, héréditaire, un problème de carence, de fer ou tout simplement, lié à l’accouchement. Les causes de la chute sont nombreuses.

 

Conclusion

En conclusion, si vous appliquez ses huiles régulièrement ou que vous faits des cures avec l’un de ses produits naturelles vous assurez d’avoir à la fin de celle-ci des cheveux en bonne santé, et vous verrez de nouveaux cheveux poussé. Si malgré tout, ces remèdes ne fonctionne pas n’hésitez pas à voir un dermatologue pour la perte de cheveux, cela peut également être un problèmes lié aux hormones ou au fer. Pour les personnes plus âgé, cela peut être le début d’une ménopause. Sinon, dites adieu aux cheveux qui tombent en masse sous la douche ou bien lorsque vous les coiffez et dites bonjour à la belle et longue chevelure souple et brillante. Mais n’oubliez pas, perdre ses cheveux (entre 50 et 80 par jour) est tout à fait normal et naturel.

 

 

Comments are closed.