Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Pride, Envy, Creed, Sloth, les autres homoculus dans fullmetal alchimiste

Voici la suite de la présentation des différents homoculus dans full metal alchimiste Dans la première partie sur les homoculus de fullmetal alchemist nous avons vu: Lust , Gluttony et wrarh, voici le reste de l’équipe.

Pride

Pride est l’homoculus jouant le rôle de Selime Bradley le fils de Wrarh il est le plus vieux des homoculus étant âgé de 300 ans mais a l’apparence d’un enfant de 7 à 10 ans.

Capacités

Il a le pouvoir de manipuler des ombres qui ressemble à celle de l’homoculus originel celle du père,  possédant des dents et des yeux cependant pour évoluer il lui faut une source de lumière ce qui le rend très inefficace dans l’obscurité totale ou au soleil complet Son tatouage d’ouroboros et par ailleurs situer sur son front après un long combat face à l’alchimiste Édouard d’Henrik au moment du jour promis Pride fut capturé et mis hors d’état de nuire par l’alchimiste qui le transforma en bébé miniature le rendant totalement inoffensif et récupère ça pierre philosophale. Le bébé fut confié À Madame Bradley la femme de King Bradley et la mère adoptive de Pride qui se décida à l’élever.

 

Envy

Envy est l’un des  jeunes Homoculus, ayant seulement 175 ans il a un physique très androgyne avec de très longs cheveux noirs ça marque d’ouroboros se situe sur sa cuisse gauche.  Il s’amuse énormément des affrontements qu’il a pu avoir avec les  humains et il a un pouvoir surtout très spécifique et très puissant.

Capacités de Envy

En effets Envy à la faculté de prendre l’apparence de n’importe qui et cette compétence lui a permis de causer de nombreux tort. Ça forme réel est celle d’une bête énorme et monstrueuse avec 8 patte et une longue queue ainsi que de nombreux visages agonisant qui forme le reste de son corps. Il sera le personnage qui tuera Yug le meilleur ami  de Roy mustang et qui s’en ventera plus tard attirant la haine du colonel, lors de son combat face à Édouard durant lequel il montrera sa forme finale l’alchimiste réussira à épuiser la Pierre philosophale de Envy qui dévoilera ça forme finale, ça forme la plus faible un simple ver . C’est à ce moment-là que l’on découvre que Envy était en réalité jaloux de la relation d’amour et d’amitié qu’entretenait les humains, inexistante chez les homoncules Envy se suicidera donc en prenant conscience que son mépris pour les humains venait en réalité de son admiration pour eux.

Creed

Greed est l’homoculus de la cupidité mais aussi le seul homoculus qui trahira la famille, Creed est également capable de changer ça peau en fibre de carbone extrêmement puissante et indestructible, la faiblesse de cette capacité et qu’il ne peut absolument pas se régénérer en même temps qu’il utilise son bouclier son cercle d’uroboros et situer  sur le dos de sa main.

l’histoire de Creede

Creed souhaitait devenir de plus en plus puissant allant même au-delà de sa propre immortalité.  Il proposera  son aide aux héros afin de pouvoir atteindre son but, pour le punir de sa trahison le père décida de tuer Creed puis de le recréer dans le corps de lineyao (un combattant cherchant aussi la pierre philosophale)  le créateur combinant la pierre au sang de Linyao,

mais cependant le père ne réussit pas à supprimer les souvenirs de la vie précédente de Creed le menant a nouveau à la trahison, lineyao était cependant encore présent dans son corps et son esprit et lui et Creed se mirent d’accord pour se battre ensemble et il salière de ce fait à Édouard et Alphonse durant le jour promis il est en train de tuer le père et se fit détruire à se moment la. Creed découvris alors que le fait d’avoir fais ce petit chemin avec de vrais compagnons étaient ce qui lui avait toujours manqué.

 

Sloth

Sloth est est un homoculus âgée  d’environ 150 ans il est dotée d’une  masse de muscles énorme et ne parlons pas il est comme son nom l’indique extrêmement paresseux et obéit aux ordres des autres homoculus à contrecœur car il déteste cela son cercle de d’uroboros  est situé sur l’épaule droite .

Capacité de sloth

Contrairement à ce que peut montrer son apparence il est extrêmement rapide ce qui fait que cela peut déstabiliser ses adversaires, il n’est que très peu présent dans l’histoire et on peut le voir creuser un tunnel alors qu’Édouard et Alphonse se trouve à la forteresse de bridge selon sera alors un combat opposant Sloth à Izumi Keurtisse, Sig Keurtisse son mari ainsi que le major Olivier Amstrong et Alex Amstrong, tout comme les autres homoculus il a la faculté de se régénérer et extrêmement vite mais Elex Amstrong et sig keurtisse réussirent avec leur force combiné A épuisé le homoculus jusqu’à le tuer.

Le pére  des Homoculus

 

Appeler le père il l’être a l’origine des homoculus , il les a engendrer lui-même , a la base cette être était enfermé dans une petite fiole les circonstances de sa création demeures encore flou , en tout cas c’est grâce au père d’Édouard et d’Alphonse que « le  petit être de la fiole » a pu obtenir un corps c’est la raison pour laquelle il lui ressemble comme trois goutte d’eau .

 

En échange Hoenaine a obtenu des pouvoirs colossaux et est devenu immortels. Le père a pour ambition de devenir un dieu, un être absolu telle est sa raison de vivre parfaire son essence, ainsi il échafaudera un plan bien plus que macabre, sacrifié tout un pays afin d’ouvrir une porte de la vérité ce qui lui confèrera le pouvoir qu’il a tend désirer. Attention spooler alerte une sera vaincu à la fin, même lui et toute ca puissance ne feront pas le poids face à la détermination de ces adversaires (de simples humains) , grâce au sacrifice d’Alphonse qui permettra à Édouard de retrouver son bras il a envoyez le père au tapis.

Conclusion

Tel que vous avez dû le remarquer l’histoire des Homoculus s’inspire d’éléments existant déjà dans l’histoire occidentale et les homoculus ainsi que la pierre philosophale n’en sont pas les seuls exemples. Voici les différents homoculus présent dans fullmetal alchimiste  Merci d’avoir lu cet article.

 

 

Comments are closed.