Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Lust , Gluttony et wrarh, des Homoculus dans fullmetal alchemist

L’immortalité  est la force supérieure, combien de personnes serait prête à vous répondre, si on leur donnait le choix de Prendre un super pouvoir ce serait l’immortalité. Mais à quel prix vivre pendant que tout son entourage meurt progressivement, voir tous les âges de ce monde défilé sans qu’aucune forme de vieillesse n’apparaisse sur votre visage est-ce vraiment quelque qui fait rêver ? . Voici les trois premiers homoculus de Fullmetal alchimiste  (les suivants sont à découvrir https://www.arkham.be/pride-envy-creed-sloth/)

Présentation de fullmetal alchemist

Le manga Fullmetal alchimiste porte dans le centre de son intrigue l’immortalité par le biais de créatures bien spécial les « hommoculus » , il s’agit d’un mangas écrit et dessiné par hiromo arakawa publié entre 2001 et 2010 raconte une histoire des deux frères Édouard et Henrik qui après avoir tenté de ramener leur mère décédé à la vie ils perdent respectivement leurs bras et leurs jambes  ainsi que leur corps entier pour réparer leurs erreurs ils se sont mis en quête ( en devenant alchimiste d’État ) de retrouver la pierre philosophale qui est censé donner l’immortalité.

Les Homoculus dans Fullmetal alchimist

Les homoculus dans Fullmetal alchimiste sont au nombre de sept et représente chacun des sept pêchés capitaux ils ont été créé par l’homoculus originel  aussi appeler le père qui naquit bien avant le début des événements du mangas. Il créa donc les autres homoculus qui avait chacun pour but, de le débarrasser de ses propre péché pour qu’il se détache de tous ces vices humains afin de devenir  l’être suprême l’être parfait.

Création des Homoculus

Le père lui-même étant une pierre philosophale il créa ses enfants à partir d’un morceau de lui-même qu’il injecte dans des humains seulement cinq furent créés de cette manière pour les autres c’est différent, l’un naquit à partir d’un léviathan créé par le père et l’autre de sa propre essence.

De par la présence de cette pierre philosophale les homoculus sont extrêmement résistant, ceux ayant un corps humain d’origine sont tués quand la pierre est détruite,  mais pour les autres ils ont souvent une seconde forme qui se manifeste lorsque la pierre est détruite. La localisation de la pierre sur les corps des homoculus est indiqué par la marque d’ Uroboros .

Ainsi arriva sur terre Lost Symbolisant la luxure , glutoni  la gourmandise, Wrarh la colère , Pride l’orgueil, Envy la jalousie, Creed l’avarice et enfin Slote la paraisse il devient également les serviteurs du père ouvrons pour le faire devenir l’être suprême.

Lust

Lust et l’un des premiers homoculus que l’on peut voir en premier,   elle plus de  250 ans,  Elle représente la luxure elle a des attributs très aguichant mais sert surtout d’objets de luxe pour les hommes qu’elle séduit de se fête contrairement aux autres elle n’est pas montré comme baignant particulièrement dans la luxure  puisqu’elle la  représente.

Elle est également manipulatrice, Elle est montré comme une meneuse des  sa première apparition  donnant des ordres à Envy et gloutoni Elle est également l’instigatrice de nombreux plans ayant pour but de déstabiliser le monde comme par exemple en alimentant des rebellions en prenant des personnes en otage ou en tuant des personnes gênantes.

Capacité de Lust

Elle possède une ré génération accrue de par sa pierre philosophale, elle se repose largement sur cette capacité dans le combat car elle ne possède pas une puissance physique incroyable, en effet si sa pierre phylosophale na pas été détruite   elle est capable de régénérer son corps entièrement à partir de partir de celle-ci ,

Elle a également la capacité d’allonger ses ongles devenant des armes très dangereuse qui lui ont valu le surnom de lance ultime, cependant méprisons profondément les humains elle a de se fait fortement tendance à les sous-estimer lors d’un combat face au colonel alchimiste roy mustang Elle n’achèvera pas ce dernier pourtant gravement blessé ce qui permettra au colonel de l’attaquer par surprise la faisant le brûler au point d’épuiser la capacité régénératrice de sa pierre et de la tuer.

Gluttony

 

Gluttony et le personnage incarnant la gourmandise il est obèse ne sait pas réellement s’exprimer ni comprendre il est utilisé comme machine de combat par les autres et il est capable de dévorer tout ce qu’il peut trouver il comprit les humains et les flammes son cercle d’Uroboros est située sur sa langue.

Capacités

Gluttony est donc capable de manger tout ce qu’il souhaite mais il possède un pouvoir cacher,  il a été créé en réalité par le père pour devenir une seconde porte de la vérité mais à été un échec ( une porte de la vérité c’est un endroit qui permet à une personne de développer ses capacités alchimique ainsi que ses souhaits en échange de quelque chose qu’il possède ) cette nouvelle porte s’ouvre par le biais de sa cage thoracique qu’il déploie après la mort de lust qu’il accompagner partout.

Fin de Gloutonne

 

Glutonnie se retrouva ravagé par le chagrin et utiliser son pouvoir dévastateur est peu précis de manière enragée scar l’un des personnages principaux de l’univers de Fullmetal alchimiste, réussi à le détruire à de nombreuses reprises épuisant suffisamment sa pierre philosophale donc son pouvoir de régénération. Le père réussi à le revenir à lui et le faire renaître plus tard mais il se fera absorber et tué par prid qui convoitait une partie de ces capacités.

Wrarh

 

Wrarh est le plus jeune des homoculus étant âgés de 50 ans seulement il est la seule expérience d’homoculus réussi d’un mélange entre une pierre philosophale et un humain, car en effet il est le seul capable de vieillir aussi le seul incapable de se régénérer.

Parcours

Il a réussi à se hisser à la tête des alchimistes sous le nom de king Bradley et à devenir aussi le chef du pays d’Amestri devenant donc l’un des personnages les moins soupçonné au début en effet il est aussi fort apprécié par les humains auquel lui-même porte une sympathie différente des autres homoculus et il est également aimé par ces capacités de leader et de président.

Capacités

Son cercle d’uroboros est situé à la place de son œil qu’il cache aux autres avec un cache œil pour se faire passer pour borgne cette œil lui donne là faculté impressionnante de pouvoir voir à l’avance les mouvements de son adversaire ce qui combiné à son talent d’épéiste le rend extrêmement redoutable au combat. Wraf est tuer par scar Durant les nombreuses batailles qui ont lieu après l’ouverture de la porte de la vérité le jour promis (le jour promis et le jour où le père commença son ascension en dieu).

Conclusion

Voilà pour la première partie de la  présentation des hommoculus présent dans l’œuvre fullmétal alchimiste , je vous laisse vous délecter de cette première partie pendant que je prépare la deuxième,  nous parlons  des quatre autres ainsi que de l’homoculus originel aussi appeler le père.

 

 

Comments are closed.