Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment avoir une peau Glass skin comme les idoles K-pop en 10 étapes ?

Vous vous demandez, mais comment cela se fait que les idoles aient une aussi belle peau ? Parfait vous êtes aux bons endroits voici les 10 étapes pour avoir une belle peau d’idoles

Comment avoir une peau Glass skin comme les idoles K-pop  en seulement  10 étapes ?

Qu’est-ce que la tendance « Glass skin »?

« Glass skin » en français peau de verre est un terme désignant une peau extrêmement lisse, radieuse ,uniforme, hydratée , sans défaut et ressemblant à du verre, c’est juste une manière claire et élégante de dire que le teint est presque transparent. Mais obtenir une telle peau et des résultats aussi convaincants n’est pas pour tout le monde.

Comment ce fait- t-il que chaque idole de K-Pop ont  une « Glass skin  »  ? Les routines de soins de la peau sont utilisées par de nombreux groupes Kpop t-elle que Bts , Blackpink, Shinee et bien d’autres pour maintenir une peau parfaite . Beaucoup de monde pense que c’est grâce à Photoshop et le maquillage, mais ce n’est pas tout . De nombreux Coréens ont aussi la peau « glass » grâce à leurs produits de soin ultra-premium.

idol iu visage

Les peaux de verre nécessitent une routine complète à long terme.

Première étape : Cleansing Balm / Oil « Baume nettoyant, huile »

Les nettoyants à l’huile, qui sont utilisés comme première étape de la méthode double nettoyage pour éliminer la crème solaire, le maquillage et l’excès de sébum, en particulier la nuit quand votre visage a recueilli toute cette saleté et graisse .  Il y’a 2 types de nettoyants il y’a l’huile nettoyante liquide et les baumes nettoyants. Commencez donc avec une huile nettoyante ou une baume nettoyante pour votre premier nettoyage .

Exemple de produit : I’m from Fig Cleansing Balm , iUNIK – Calendula Complete Cleansing Oil

Deuxième étape : Water based cleanser / Foam cleanser  «Nettoyant à base d’eau – Nettoyant mousse »

Ce type de nettoyant se présente sous de nombreuses formes, des eaux nettoyantes aux gels nettoyantes , qui peuvent toutes aider à éliminer les impuretés à base d’eau comme par exemple la saleté et la sueur de la peau. Lavez votre visage à l’aide de mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit dans votre peau. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez le faire deux fois.

Exemple de produit : Centella Bubble Cleansing Foam , New Green Plum Refreshing Cleanser

 

Troisième étape : Exfoliate  «Exfoliant »

Cette étape-là n’est pas à faire tous les jours, mais tous les 2 ou 3 fois par semaine .

En exfoliant votre peau, vous nettoyez les cellules mortes de la peau et les impuretés qui créent l’aspect terne de votre peau. Le processus d’élimination des cellules mortes de la peau vous permettra d’avoir une peau qui paraîtra plus jeune, plus douce et beaucoup plus lisse ! .

Exemple de produit :Real Mugwort Clay Mask , SOME BY MI – Dear, Klairs – Gentle Black Sugar Facial Polish

Quatrième étape : Toner

Le toner sert à éliminer l’huile et les traces de saleté, de bactéries et de maquillage, mais il élimine également la poussière, la pollution et les impuretés qui peuvent encore rester après le lavage avec un ou des nettoyant(s) .

Il protège la peau , comble les vides dans les cellules de la peau, ce qui réduit le risque que les impuretés se retrouvent dans la peau en plus de cela il a l’avantage de faire paraître les pores plus petits .

Le toner améliore aussi l’efficacité d’autres produits , il aide d’autres produits de soins de la peau  2 pénétrés plus profondément dans la peau.

Pour l’application du toner, il est préférable de l’appliquer en utilisant un disque de coton en l’épongeant doucement sur la peau.

Pour limiter le gaspillage de coton, vous pouvez vous diriger vers les toners sous forme de spray .

Exemple de produit : I’m from – Rice Toner, 30 Days Miracle Toner  AHA, BHA, PHA

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Cinquième étape : Essence

L’Essence peut être utilisée pour améliorer les performances des autres produits en préparant la peau pour bien absorber les produits

L’essence sert à

  • réhydrater les cellules de la peau
  • améliorer la santé de la peau
  • rééquilibrer le pH de la peau
  • protéger la barrière cutanée

Exemple de produit : Mugwort Essence , COSRX – Advanced Snail 96 Mucin Power Essence

Sixième étape : Serum « Sérum »

Le sérum est semblable au toner et à l’essence la déférence est qu’il est généralement beaucoup plus épais et visqueux . Le rôle principal du sérum n’est pas l’hydratation, mais plutôt d’aider a ciblé des problèmes spécifiques, tels que le vieillissement ou les taches d’hyperpigmentation .

Exemple de produit : Revive Serum : Ginseng + Snail Mucin, Glow Deep Serum : Rice + Arbutin

Septième étape : Sheet mask «  masque en tissu »

des masques coréennes

Les masques en tissu servent à renouveler l’hydratation ,  calmer les peaux irritées, mais aussi éclaircir l’apparence des taches foncées

Exemples de masque  : Rich Moist Soothing Tencel Sheet Mask , BADSKIN – Ssuk Bomb Intensive Calming Mask Set

Huitième étape : Eye cream « Crème pour les yeux »

La crème pour les yeux aide à prévenir les signes du vieillissement, il réduit l’apparence des rides , il aide aussi à réduire l’apparence des cernes.

Le fait d’avoir la peau mince sous l’œil est plus vulnérable et sujette aux irritants que le reste du visage. Les crèmes pour les yeux contiennent des ingrédients qui ciblent spécifiquement cette zone pour y ajouter de la résistance.

Exemple de crème : innisfree Green Tea Seed Eye Cream, MIZON – Snail Repair Eye Cream 25 ml

Neuvième étape moisturizer « hydratant »

Les Hydratants réduisent les risques de problèmes de peau , mais il faut utiliser le bon type d’hydratant selon votre peau .

Si vous avez la peau trop sèche, vous devez chercher une crème qui a une teneur en huile plus élevée et pour les peaux grasses vous devez chercher des lotions au lieu de crèmes, et essayer de trouver un hydratant avec comme ingrédient exfoliant.

Exemple d’hydratant : COSRX – Oil-Free Ultra Moisturising Lotion with Birch Sap , Pyunkang Yul – Moisture Cream

Dixième étape : Sunscream «  Crème solaire »

La crème solaire protège votre peau et réduit le risque de cancer de la peau , il réduit aussi les effets nocifs de l’exposition au soleil.

Exemple de crème solaire : COSRX – Aloe Soothing Sun Cream , MISSHA – All-Around Safe Block Essence Sun Milk SPF50+ PA+++

Exemple de youtubeuse à absolument suivre !

Voici une youtubeuse belge qui vous montre comment avoir l’effet « glass skin »

 

Comments are closed.