Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les avantages de choisir un maquillage écologique

Vous savez à quoi ça sert les maquillages écologiques? cela vous intéresse ? Dans cet article, je vous explique tout ce qui est à savoir sur ce type de maquillage.

Pourquoi passer au maquillage écologique?

Car tout simplement les maquillages écologiques sont les meilleurs que ce soit pour notre planète ou pour notre beauté

Le rouge à lèvres classique revient à ingérer plus ou moins 1kg de pétrole raffiné. La plupart des baumes à lèvre sont composés d’huiles minérales et de pétrole.

70% des cosmétiques qui sont vendus dans les marchés contiennent beaucoup d’ingrédients qui posent problème à la santé et à l’environnement.

La plupart des maquillages provient d’insectes ébouillantés. Les cochenilles sont des insectes qui contiennent une substance au fort pouvoir colorant. Par exemple pour fabriquer un rouge à lèvres de couleur rouge carmin ils utilisent cet insecte. Ce colorant se trouve très souvent dans les aliments comme les yaourts, jus de fraises, confitures, pâtisseries et bonbons.

Les maquillages de marques de luxe ne sont pas nécessairement plus sains. De plus ils ont un prix très élevé avec une marque qui est connue mondialement. Ces maquillages ont l’air d’être noble mais pourtant ils contiennent énormément de pétrole, des substances pour la santé.

Tous les ingrédients présents dans votre maquillage, et que vous appliquez directement sur votre peau tout au long de la journée peuvent la traverser et se retrouver dans votre organisme. Ce qu’il veut dire c’est qu’il faut bien choisir son maquillage.

Quelle est la marque de maquillage écologique le plus connue?

La marque Zao, qui ont réussi à fabriquer des maquillages écologique, naturel, végan, et rechargeable ce qui est vraiment génial enfin un maquillage sûr pour l’environnement et pour notre santé. Zao a créé des produits de cosmétique 100% d’origine naturelle donc BIO et végan. La texture, la tenue, les couleurs ainsi que le confort, les maquillages de Zao sont performants et sensoriels. Tout respecte l’environnement et la santé. Et bien sûr que les packagings sont rechargeables pour que ça soit écologique et économique.

Zao fait attention aux formules dans ce cas tout est 100% d’origine naturelle, aux agricultures bio privilégiées, respect du monde animal, maquillage rechargeable, packagings durables, qualité et innovation.

Quelle est l’histoire de Zao Make-up?

Zao est une marque de maquillage écologique ainsi que c’est la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et bio. Zao a été créé en France en 2012 par 4 amis qui sont David Reccole, Philipe Donnat, Yvan Rouvier et Salima Macozzi Reccole.

Pourquoi choisir les maquillages écologiques?

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Les maquillages écologiques ne contiennent pas de produits chimiques tout est naturels. Ce sont des produits sains, sans danger pour la peau, qui laisse respirer votre teint ainsi que ça réduit les risques d’allergies. Les femmes qui ont la peau sensible ou fragile n’hésitez surtout pas à utiliser des maquillages bio. En plus de l’esthétique, le maquillage bio fait part belle au soin, les ingrédients naturels se doublent de bienfaits actifs pour la peau.

Grâce aux maquillages écologiques, l’environnement sera mieux protégé. Les cosmétiques bio font appel à des produits issus de l’agriculture biologique donc ça respecte l’environnement, ma biodiversité, l’économie des ressources… Ses ingrédients sont biodégradables et qui ne subissent aucune transformation. Ainsi que pour les emballages ils utilisent des matériaux recyclables.

Pourquoi on aime les maquillages ou produits écologiques?

Les produits écologiques ne contiennent pas de composants controversés. On sait exactement ce que contiennent ces produits, on sait qu’il n’y a pas d’impact négatif sur notre organisme et pour la planète.

Les maquillages écologiques polluent moins. Il y a moins de déchet dans la nature, les produits sont transformés en format solide pour être plus facile à transporter et à limiter au maximum l’emballage superflu et l’usage de matériaux recyclables aussi.

Les maquillages écologiques sont plus économiques. Acheter des produits bio sert à économiser sur le prix d’achat. Par exemple un démaquillant de 40g peut suffire pour 2 mois car il n’y a pas de résidus qui restent au fond de la boîte. Ainsi qu’il y a des produits qui sont réutilisables comme les lingettes démaquillantes lavables en coton bio ce qui est très pratique et économique.

Les maquillages écologiques sont beaucoup meilleurs pour la peau. Ils sont plus efficaces pour rendre soin de la peau car ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. L’huile végétale est un excellent ingrédient pour hydrater et soigner la peau. Les cosmétiques bio ne risquent pas de provoquer des effets secondaires ainsi que le résultat est plus durable. Par contre les produits issus de la pétrochimie ne font pas ses effets.

Quelle est mon opinion et mon expérience des maquillages écologiques ?

Bien sûr, que je suis pour l’utilisation des maquillages écologiques car nous protégeons la planète, l’environnement et les animaux. Ces maquillages sont aussi des bienfaits pour notre santé, pour notre peau. Car tous les ingrédients sont sans produits chimiques, packagings sont naturels et recyclables. De plus au moment de l’appliquer, il n’y a vraiment pas de changement tout n’est parfait que les maquillages classiques qui contiennent des produits chimiques. Leurs designs sont aussi très beaux bien décorés ça se remarque très vite que c’est un produit écologique.

Personnellement, j’adore les maquillages écologiques et que je fabrique tout seul ma crème pour visage avec des ingrédients 100% bio qui fonctionne très bien le résultat est parfait on dirait que j’ai acheté dans une boutique de lux tellement qu’il n’y a pas de changement.

Conclusion

La plupart des maquillages classiques sont fabriqués avec des insectes ébouillantés et d’huiles minérales et de pétrole. ce qui est un danger pour l‘environnement, pour notre santé et pour notre peau. Du coup, utiliser des maquillages écologiques va permettre d’améliorer notre planète et notre peau ce qui est superbe car aux parts avant il n’y avait de cosmétique bio.

Zao est une entreprise française qui a été créé par 4 amis. Zao est une marque de maquillage écologique, bio. Tous ces produits sont fabriqués avec des ingrédients 100% naturels et rechargeables ils ne contiennent pas  produits chimiques ainsi que les packagings sont recyclables avec un design plaisent. Zao fait aussi attention au monde des animaux ce qui est un bon geste.

Moi aussi je fabrique ma crème pour visage avec des ingrédients bio le résultat est parfait je le conseille vraiment à tout le monde. Les produits écologiques polluent moins et ils sont beaucoup plus économiques que les produits classiques car ils sont lavables ou ils n’ont pas de résidus au fond de la boîte.

 

 

 

Comments are closed.