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L’obésité : Conseils pour vous aider à perdre du poids

Vous avez pensé à perdre du poids, mais vous n’avez pas le temps de suivre un régime efficace qui vous aidera à mincir facilement.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous n’êtes pas la seule personne souffrant du problème de l’obésité. J’espère en tout cas que cet article vous aidera à y voir plus clair !

Prenez une décision!

Prenez une décision est La première démarche la plus importante, qui vous aidera à changer votre style de vie, car vous ne supportez plus la façon dont vous avez vécu jusque-là.

Cette décision sera difficile au début par la plupart des personnes, mais si vous avez la motivation et l’enthousiasme, vous pouvez atteindre un poids idéal.

 Que manger pour maigrir le plus vite possible

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Pour maigrir vit et obtenir un corps parfait, inutile d’avaler deux rondelles de tomates et trois feuilles de salade …etc. Il faut avant tout commencer par une alimentation saine pour maigrir naturellement.

Commencer votre programme minceur qui s’appuie sur des repas riches, des apports caloriques, au moins une source de protéine, une source de graisses saines et consommer au moins cinq types de fruits et légumes chaque matin.

Suivre un régime efficace pour votre santé qui vous aidera à bruler des calories et de perdre de la graisse.

Parmi les meilleurs aliments pour maigrir, faire et fondre la graisse : le thé vert, qui a un effet efficace pour ceux qui désirent perdre quelques kilos rapidement. Selon une étude publiée en journal, les bienfaites du thé sont incontournable. Il fait pour cela choisir un thé naturel et de bonne qualité.

On recommande de ne pas dépasser 2 tasses par jour en raison des effets stimulants de la caféine qu’il contient, et qui pourrait impacter et perturber le sommeil, et potentialiser

Les troubles du rythme cardiaque.

Est-il bon de marcher tous les jours ?

 

La marche est une activité physique, qui est également un élément à des effets bénéfiques sur votre organisme corporelle. Cette pratique aide à perdre la masse graisseuse, Ses vertus cardiovasculaires améliorent le tonus musculaire et redessinent la silhouette.

Commencez à faire du sport régulièrement n’importe où, à n’importe quel moment. La souplesse et la motivation sont les deux éléments qui vous pousserez à avance.

Vous pouvez exercer cette forma de sport pour vous amuser avec votre famille ou des amis. Lancez vos chaussures de marche, fitness, c’est le bon moment pour l’entraînement, cela vous aidera à changer votre style de vie en bonne santé et loin de l’obésité et des maladies qui la composent.

Augmenter le métabolisme basal grâce à la marche

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Le métabolisme de base (MB) est la quantité minimale d’énergie nécessaire au corps chaque jour, ce mécanisme joue un rôle essentiel dans notre capacité de brûler des calories de graisse.

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La marche est le seul moyen pour augmenter votre métabolisme. On peut bruler jusqu’à 250 à 400 calories par heure, tout dépend de l’intensité d’activité physique selon la distance parcourue et la vitesse de la marche.

Votre poids dépend essentiellement du simple rapport entre les calories consommées et celles brulées. Une prise de poids résulte souvent du déséquilibre de cette équation.

Si vous pratiquez une activité sportive régulièrement vous pourriez atteindre votre objectif, vous devriez rapidement mincir.

Comment composer ses repas pour bien maigrir ?

Pour satisfaire votre besoin nutritionnel et être en forme, vous devez suivre les conseils suivants : pour obtenir un corps harmonieux et éviter de reprendre tous les kilos. Vous pensez que c’est impossible ? Je vous assure que ce n’est pas difficile d’obtenir un corps idéal.

Les légumes pour maigrir

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Les légumes contiennent des minéraux et des fibres, qui sont un groupe d’aliments idéal pour perdre depoids rapidement, ce sont de vrais cocktails de vitamines. Votre corps est raffolé , ça lui donne de l’énergie. Vous devriez donc choisir dés maintenant les légumes suivant à votre liste de courses :

  • Brocoli : le brocoli contient de plus de vitamine C et composant presque 90% d’eau. Les lipides sont présents à l’état des traces, ainsi qu’il contient également d’autre vitamines du groupe B et E. On y trouve aussi de plusieurs oligo-éléments cuivre, nickel, fer, sélénium, manganèse.
  • Avocats : l’avocat compte de nombreux bienfait et vertus santé. Il joue un rôle très important de dans la diminution du taux du mauvais cholestérol. Il favorise la perte du poids rapidement et coupe-faim.

En mangeant ce type fruit souvent dans une salade comme un plat d’entré qui contient de nombreux de vertus alimentaires, l’avocat considéré comme un légume qui augmente énormément votre apport en nutriments.

Concombre : le fait que le concombre est un aliment ne contient que14 calories aux 100 grammes. Il peut donc utiliser comme habitudes alimentaires pour mincir rapidement.

  • Salade : les salades sont des alliées de santé et une maigreur incontournable, il un taux très faible de calories et riche en fibres, la salade vous aidera de maintenir un régime express.
  • Tomate : On sait également que les tomates sont composées d’eau et des minéraux naturels, elles peuvent faire partie de vos recettes sans aucun souci et vous pouvez les manger en toute tranquillité. Ce type de fruit polyvalent contient entre autres de la vitamine A, B6, B3, K, C, potassium, du calcium, du magnésium, de l’acide folique et d’autres très bons trucs pour votre corps.

Limiter les sucres ajoutés

Le sucre est présent dans nombreux aliments et on le considère comme une source d’énergie, soit naturellement ou artificiellement.

Les aliments riches en glucides et en sucres souvent entraînent la sécrétion d’insuline qui pousse l’hormone à entraîner ?le stockage de graisse par votre corps. Lorsque le niveau d’insuline descend votre corps commence à brûler de la graisse.

Une consommation excessive de sucre est associée aux maladies du cœur, à l’AVC, à l’obésité, au diabète, au cancer et aux caries dentaires.

Conclusion

L’obésité n’est pas une maladie en soi mais elle augmente les risques de nous rendre obèses et de la survenue des maladies qui coûtent extrêmement cher aux individus. Il vaut mieux prévenir l’obésité que la traiter car c’est plus facile. Il faut donc perdre du poids en se faisant par un médecin ou un diététicien nutritionniste.

Auteur : Layla el Hadraoui

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