Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les lentilles de couleur et les lentilles de contact attirent la beauté

Est-ce que vous savez c’est quoi des lentilles de couleur et les lentilles de contact? Cela vous intéresse ?  Dans cet article je vais vous expliquer tout ce qui est à savoir sur ces deux types de lentilles.

Qu’est-ce que c’est une lentille de couleur?

Les lentilles de couleurs sont un accessoire de mode pour embellir le regard ou changer radicalement la couleur des yeux à court terme comme pour des soirées. Sauf que les yeux sensibles ne peuvent pas utiliser des lentilles de couleur.

Quelles sont les 3 catégories de lentilles de couleur?

Les lentilles de couleur « opaques » conviennent principalement aux personnes qui veulent vraiment changer la couleur de leurs yeux.

Les lentilles d’amélioration servent à modifier légèrement la teinte et qui illuminent le regard sans avoir un grand changement envers la couleur.

Et enfin les lentilles de couleur fantaisies qui se combine à des styles plus extrêmes qui sont généralement appréciés lors des soirées à thème. Par exemple lentilles de chat ou autres.

Si vous avez les yeux sont clairs, moins la couleur risque de changer au contact de l’œil. Par contre les yeux marron et noir c’est possible que la couleur sombre apparaisse sous la lentille. C’es-à-dire qu’il faut bien choisir des lentilles de couleurs bien opaques pour obtenir le changement.

Comment insérer des lentilles de couleur?

Pour mettre des lentilles de couleur, il faut tout d’abord bien se laver les mains à l’eau et au savon ensuite les sécher avec une serviette propre.

  • Il faut laver les yeux au ciel et tirer doucement la paupière inférieure vers le bas.
  • Donc il faudra porter l’index après de l’œil jusqu’à toucher le bord inférieur de la lentille.
  • Et enfin, il faut faire glisser la lentille vers le bas puis presser entre le pouce et l’index.

Pourquoi mettre des lentilles de couleur?

Des personnes aiment mettre des lentilles de couleur pour changer le look de tous les jours. Mais ces personnes commencent à mettre des couleurs qui ressemblent à sa vraie couleur. Ensuite ils commencent à mettre des couleurs plus vives.

Des personnes  aiment se démarquer dans la foule. Ces personnes apprécient le fait que tout le monde fait que les regarder.

Durant un événement ou une fête comme Halloween les gens veulent donner vie à leur costume de déguisement.

Pendant leur travail beaucoup d’acteurs ou de modèles portent des lentilles de couleur pour qu’ils puissent faire leur rôle ou tout simplement de se démarquer des concurrents.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Qu’est-ce que c’est une lentille de contact?

Les lentilles de contact servent à corriger les défauts de la vue. C’est-à-dire elles peuvent corriger l’hypermétropie c’est ceux qui rencontrent des difficultés de voir de près, la myopie c’est ceux qui rencontrent des difficultés de voir de loin.

Les lentilles de contact d’aujourd’hui, bénéficient des dernières techniques. Elles sont plus confortables, souples, fines et plus adaptées à la morphologie de l’œil.

Les lentilles de contact, peuvent se porter à tout âge. Les enfants qui ne supportent pas les lunettes il suffit de porter des lentilles de contact. Les adolescents préfèrent respecter leur style vestimentaire du coup ils portent des lentilles à la place des lunettes. Pourtant les lunettes sont devenus un véritable accessoire de mode.

Les lentilles de contact sont composées d’eau. Du coup, l’œil reste bien hydraté pendant toute la journée il n’y a pas de crainte, l’œil respire car la lentille est constituée de matériaux qui respectent le milieu naturel de l’œil.

Quel est l’entretien pour appliquer des lentilles de contact?

Beaucoup de personnes, croient qu’insérer des lentilles de contact dans l’œil est vraiment difficile. Il y a énormément de solution qui nettoie et décontamine les lentilles de contact. Alors il suffit de plonger les lentilles dans son liquide spécial le soir et les récupérer le matin. Si sa vous prend du temps de faire ceci, il existe des lentilles jetables.

Juste que l’étui des lentilles doit être lavé de son nettoyant et doit être changé  régulièrement. Surtout ne pas utiliser l’eau du robinet pour les nettoyer car ça peut provoquer une infection.

Il y a des gestes très simple à connaître pour mettre des lentilles de contact dont votre ophtalmologue vous apprendra. Il n’y a pas de règle il suffit d’avoir les mains propres et ne jamais porter les lentilles au-delà du temps de port prescrit.

Quelles sont les 4 choses que vous ne devrez surtout pas faire avec des lentilles de contact?

Lorsqu’on commence à porter des lentilles de contact, les yeux peuvent être plus secs et aux infections, elles peuvent bloquer l’apport en oxygène de la cornée. Il faut aussi un temps d’adaptation.

Il ne faut surtout pas se frotter les yeux car vous gratter les yeux avec insistance en portant des lentilles de contact peut abimer la cornée, infection et une irritation des yeux même si vous frotter délicatement.

Ne pas dormir avec des lentilles de contact c’est-à-dire qu’il faut retirer les lentilles de contact des yeux avant de dormir car les enzymes et les anticorps qui protègent la surface des yeux ne reçoivent pas assez d’oxygène pour combattre les germes.

Ne pas se baigner dans l’eau de bain, dans la douche, dans la piscine et dans la mer car les lentilles de contact doit être éloignées de l’eau sinon vous risquez une kératite. Les lentilles de contact doivent être mises que dans leur liquide spéciale.

Se maquiller quand on porte des lentilles de contact ce n’est pas très agréable mais faisable. Attention ne pas insérée des eyeliners et du maquillage au bord des yeux ça peut provoquer des irritations.

Conclusion

Les lentilles de couleur sont utilisé pour changer la couleur de vos yeux. Il y a 3 types de lentilles de couleur. Les lentilles de couleur « opaques » c’est pour ceux qui veulent changer la couleur de leurs yeux. Les lentilles d’amélioration servent à modifier légèrement la teinte et les lentilles de contact fantaisies comme les chats. Les lentilles de contact servent à corriger les défauts de la vue. C’est-à-dire elles peuvent corriger l’hypermétropie c’est ceux qui rencontrent des difficultés de voir de près, la myopie c’est ceux qui rencontrent des difficultés de voir de loin.

 

 

 

Comments are closed.