Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les effets de l’huile de glycérine végétale

Vous savez ce qu’est l’huile de glycérine végétale ? Cela vous intéresse ?  Dans cet article je vais vous expliquer tout ce qui est à savoir sur cette huile.

Huile-de-glycérine-végétale

C’est quoi l’huile de glycérine végétale ?

L’huile de glycérine végétale est une huile pour hydrater la peau et les cheveux. Elle est fabriquée à partir de l’huile ou de graisse végétale. Grâce à cette huile, on peut réaliser nous-même nos produits à la maison pour prendre soin de notre peau. Il est apprécié tout particulièrement dans la fabrication de shampoing, gels douche , lait pour le corps, démaquillant mais aussi pour le soin du visage. Cette huile est utilisée dans tout les commerce pour produire leur produits cosmétique car c’est une merveille.

Quels sont les bienfaits de l’huile de glycérine végétale ?

L’huile de glycérine végétale est recherchée pour la réalisation de soins de beauté. Lorsqu’il est utilisé dans un dosage adéquat, il devient humectant et hydratant avec profondeur. L’huile de glycérine végétale on l’utilise le plus souvent pour les cosmétiques maison. Si on a une peau très sèche il suffit d’appliquer de l’huile de glycérine végétale pour que la peau devient normale, lisse, douce et agréable à toucher.

Avec l’huile de glycérine végétale on peut fabriquer un baume à lèvre, dans des crème et lotion hydratantes ou dans des savons pour obtenir de la douceur. Cette l’huile n’a pas de couleur et d’odeur, elle n’interféra pas avec les fringances choisies pour votre produit de cosmétique. Si vous voulez vous voulez ajouter une petite goute dans votre gel douche ou dans votre shampoing déjà existant pour profiter de ses effets bénéfiques.

L’huile de glycérine végétale contient des ingrédients 100% d’origine végétale.

Quelles sont les propriétés principales de l’huile de glycérine végétale?

Humectant et hydratant

L’huile de glycérine végétale permet d’attirer d’attirer et retenir l’eau grâce à ses propriétés hygroscopiques, elle aide aussi à maintenir une hydratation parfaite au niveau cutané. Et bien sur qu’il faut respecter les dosages recommandés.

Protection de la peau

Les propriétés hydratant de la glycérine végétale permettent de maintenir un certain équilibre du hydro politique.

Emolliant

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

La glycérine végétale est un excellente émolliant, donc elle assouplit et adoucit la peau et les cheveux. Elle rend les zones traitées plus souples.

Lubrifiant

L’huile de glycérine végétale est souvent utilisé en tant qu’excipient dans des produits pharmaceutiques comme les sirops pour la toux.

Solvant

L’huile de glycérine végétale est très souvent utilisée pour faciliter l’extraction de principes actifs végétaux dans la préparation de macérât hydro glycérinés de plantes. Elle joue également un rôle de conservateur en absorbant l’eau propice au développement microbien.

Stabilisant et épaississant

Dans un produit cosmétique, l’huile de glycérine végétale peut favoriser une certaine stabilité à votre produit.

Quelle est mon expérience avec l’huile de glycérine végétale?

Personnellement, j’avais une peau très sèche du coup, je me suis créé ma propre crème de beauté fait maison avec de l’huile de glycérine végétale ainsi qu’avec d’autres produits 100% naturels comme le café noir, yogourt, miel, cannelle et le blanc de l’œuf. Grâce à l’huile de glycérine végétale et le mélange des autres ingrédients, ma peau est devenue lisse, propre, normale à mixte et surtout très agréable à toucher on peut tout simplement dire parfaite. Ce masque de beauté je l’utilise deux fois par semaine. Je suis très contente que j’aie trouvé une astuce pour ma peau car ça fonctionne vraiment très bien. Depuis mes 16 ans j’utilise l’huile de glycérine végétale avec mon masque que j’ai créé tout seul.

Quels sont les effets secondaires de l’huile de glycérine végétale?

Attention, pour les débutants il faut commencer à appliquer petit à petit dans des petites zones pour voir comment la peau va régir car vous risquez d’avoir une allergie. Lorsque la glycérine végétale est intégrée peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des nausées, des vomissements mais cela arrive très rarement chez certaines personnes. C’est pour cela, qu’il faut essayer avec petite quantité dans des petites zones. Mais bon si vous voulez avoir une peau sans dégâts, lisse, propre, hydraté, brillante il suffit d’utiliser l’huile de glycérine végétale. De plus c’est utiliser dans les plus grands commerce de cosmétique il n’y a rien a craindre.

Où peut-on utiliser l’huile de glycérine végétale à part pour les soins de beauté?

L’huile de glycérine végétale on peut l’utiliser pour le ménage. On peut tout simplement ajouter 5% de glycérine végétale à l’assouplissant ou à la lessive lorsqu’on lave les pulls, pour les adoucir. On peut aussi ajouter 1 cuillère à café de glycérine végétale dans 1 litre d’eau et passer le mélange sur les miroirs et vitres de la saine de bain pour éviter la bouée et les traces de calcaire.

L’huile de glycérine végétale on peut l’utiliser pour conserver les roses. Il faut couper les tiges des fleurs à 15 cm et les plonger dans un mélange à part égale eau-glycérine végétale additionner de quelques gouttes de colorant aimantaire ainsi qu’il faut laisser les fleurs boire toute le mélanger sans en rajouter.

Conclusion :

L’huile de glycérine végétale est une huile qui hydrate la peau et les cheveux et pour d’autre utilisations. Son effet est qu’elle rend une peau très douce, lisse et normal elle est spécialement spécifiée pour les peaux sèches. Personnellement, j’ai aussi utilisé. Grâce à l’huile de glycérine végétale j’ai très vite remarqué un changement envers ma peau. Ma peau était sèche du coup j’ai utilisé ceci et je suis très contente du résultat car maintenant j’ai une peau normale sans dégâts. L’huile de glycérine végétale est parfait pour tout ce qui est cosmétique il n’y aura pas de danger pour votre peau. Si vous voyez qu’il est écrit huile de glycérine sur les produits cosmétiques il faut directement l’acheter sans hésitation car il est parfait. L’huile de glycérine végétale on peut le trouver dans plusieurs commerces et il est accessible en ligne aussi c’est-à-dire qu’on peut le trouver très facilement donc sans difficulté. On peut aussi l’utiliser pour plusieurs domaine pas juste pour la peau. Par exemple pour le ménage et pour les fleurs.

Comments are closed.