Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Femme enceinte : tous les conseils pour une grossesse en beauté

La grossesse est une période de votre vie importante et magique, car vous donner naissance à un nouvel être humain. Elle rend belle, mais a aussi ses inconvénients, en effet avec les hormones et le bébé, notre corps et ses besoins sont chamboulés et changent donc lors de la grossesse. Retrouvez nos conseils pour femme enceinte afin de prendre soin de vous et d’avoir une belle grossesse.

Les vergetures, qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures c’est l’ennemi numéro un de toute femme enceinte. Ce sont de toutes petites lésions des fibres élastiques de la peau. Elle apparaissait en général sur le ventre, les cuisses et les hanches. Mais on peut aussi en trouver sur les fesses, la poitrine, l’intérieur des bras et le bas du dos. L’apparition des vergetures selon la majorité des femmes est souvent constatée en fin de grossesse. Les vergetures sont particulièrement liées aux variations de poids.  Ça ne concerne bien évidemment pas seulement que les femmes enceintes mais les autres aussi. Une prise ou perte de poids trop rapide met à rude épreuve l’épiderme, qui est pris de court et à forte tendance à craquer.

Lutter contre les vergetures

Il n’y a pas vraiment de méthode qui va prévenir à 100% l’apparition des vergetures. Mais c’est 2 gestes de bases sont néanmoins recommandés ;

  • Il est donc conseiller à la femme enceinte de faire très attention à sa courbe de poids. Il faut que la prise de poids se face petit à petit pour que la peau ait le temps de se détendre et subit aucun choc. Il en vaut de même après l’accouchement, éviter de perdre directement vos kilos, prenez votre temps car cela risque de brusquer votre peau et donc de provoquer des vergetures.

Femme-enceinte

  • L’hydrations de la peau est très importante en temps normal mais lorsque vous êtes enceinte d’autant plus. Le fait de bien hydratez, la peau va être directement plus souple et moins probable de « craquer ». Privilégier des soins adaptés aux vergetures et hydratez-vous matin et soir tout le corps, en insistant sur les zones les plus sensibles (ventres, cuisses, poitrines, hanches). Il est préférable de masser la peau en fessant des mouvements circulaires pour que le soin pénètre beaucoup mieux. Sur le marché vous disposait d’une large gamme de produits anti-vergetures, telles que les crèmes hydratantes, les huiles sensorielles, les huiles végétales, beurre de karité, etc.

Grossesse : peau fragile

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

On dit souvent qu’une femme enceinte est rayonnante et qu’elle a bonne mine mais ce n’est pas le cas pour toutes le monde. Effectivement, chaque grossesse dépend d’une personne à une autre. Durant la grossesse, la peau est beaucoup plus fragile qu’auparavant. Chez certaines futures mamans, leur peau réagie mal à des produits, qui pourtant avant avez l’habitude d’utiliser et l’allait à la perfection, c’est dû aux hormones qui travaillent trop. On constate plusieurs réactions différentes, certaines voient leurs peaux devenir trop sèches d’autres voient leur peau hyper sensible voire intolérante, certaines rencontre même de l’acné.

Lutter contre les problèmes de peaux

Afin d’éviter cela, le mieux c’est d’utiliser uniquement des soins pour peau sensible ou des soins conçus spécialement pour les peaux intolérantes. Il est aussi préférable de se maquiller avec du maquillage bio. À absolument éviter, les produits qui agressent la peau (gommage, peeling, soins avec alcool) mais aussi les huiles essentielles. Évitez de mettre trop de produit sur votre visage, le mieux c’est de réduire votre routine beauté en utilisant que le strict minimum. Bien évidemment, la peau se soigne aussi de l’intérieur donc penser à bien vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau, des tisanes, etc. Enceinte, la peau de votre visage devient plus sensible, surtout durant les expositions solaires. C’est pourquoi il est très important de vous protéger un maximum en appliquant une crème solaire indice 50, surtout pas moins, afin  d’éviter les taches brunes. Pour une peau à l’abri du soleil, répétez l’application toutes les deux heures.

Grossesse : jambes lourdes

Pendant votre grossesse, vous sentirez vos jambes lourdes et gonflées, c’est l’une contrariétés les plus connues chez les femmes enceintes. La grossesse a pour effet d’augmenter le volume sanguin, dans le but d’irriguer vos organes et ceux de votre bébé. Le résultat c’est que la circulation se complique, les tissus se contactent et le flux augmente. Mais bien plus encore des estrogènes, connu pour provoquer l’apparition de gonflement et d’œdèmes, et des progestérones qui agrandissent les vaisseaux sanguins. Pour finir, l’utérus lui compresse la veine qui fait élever le sang des membres inférieurs jusqu’au cœur ce qui va donc affecter le retour veineux.

Comment alléger ses jambes ?

Premièrement, il est conseillé d’opter pour des bas de contention. Ils sont recommandés particulièrement en cas de voyage en avion mais aussi très efficaces pour les femmes enceintes qui ont les jambes lourdes et gonflées. Il est déconseillé de rester trop longtemps debout afin d’éviter de fatiguer vos jambes mais à l’inverse ne pas rester longtemps immobile, penser à marcher pour dégourdir vos jambes. Le mieux pour vous c’est de trouver le juste équilibre. Je tiens à préciser que le sport en étant enceinte n’est absolument pas interdit. Le fait de pratiquer du vélo, de la natation ou faire des exercices simples, peut soulager et détendre certaines. Lorsque vous prenez votre douche penser à passer un jet d’eau froid de bas en haut et n’hésiter pas aussi à masser constamment vos jambes. Comme vous l’avez comprise l’eau froide est bénéfique donc évitez toute sorte de chaleur car sa nuit à la bonne circulation sanguine. Dernier petit conseil, la nuit dormez les jambes surélevées ça aide à améliorer la circulation.

Grossesse en beaute

Conclusion

La grossesse, difficile pour certaines et plus faciles pour d’autres, comme vous l’aurez comprise chaque personne régissent différemment selon leurs hormones. Certaines femmes enceintes rencontrent des symptômes habituels tels que des nausées, des bouffées de chaleur, des maux de ventre, des envies fréquente d’uriner, etc. Mais d’autres rencontres des problèmes bien plus complexes comme l’apparition des vergetures, les jambes lourdes et gonflé, la peau fragile, la chute des cheveux après grossesse et bien plus encore. En suivant ces conseils, vous passeriez une grossesse en beauté.

Comments are closed.