Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Conseils pour être resplendissante à tout moment de la journée

Avoir une peau éclatante sans maquillage et tout le temps c’est le rêve de toutes les femmes, mais malheureusement on a rien sans rien ! Une belle nécessite du travail, des soins au quotidien et surtout une bonne hygiène de vie en général. Voici quelques astuces et comportements à adopter qui vont t’aider dans ton objectif.

Prendre une bonne douche froide

Cela peut paraitre tout bête comme astuces mais l’eau froide a des vertus qu’on ne lui soupçonne pas toujours et l’eau chaude, n’est pas aussi bonne qu’elle n’y parait. En effet, une bonne douche froide redonne de l’énergie, augmente la circulation sanguine, apaise la peau en cas de démangeaisons et augmente également le métabolisme.

Pensez donc à opter pour une bonne douche froide de temps en temps, votre corps mais aussi vos factures d’eau ne se porteront que mieux.

Utiliser un gant exfoliant sur le corps et le visageQuelques astuces pour garder une peau éclatante tout le temps

Exfolier sa peau est bon pour plus d’un milliard de raisons. Ça permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, à désobstruer les pores, retirer les impuretés et même d’atténuer voire éliminer complètement les cicatrices au fil du temps. En outre, cela rend la peau plus douce et plus lisse. Bien que bénéfiques en tout point pour la peau, l’exfoliation prend parfois beaucoup de temps et d’argent aussi (pour l’achat des produits nécessaires), c’est pourquoi y a le gant exfoliant comme alternatif de qualité en cas de manque de temps ou si vous êtes à court de produit. Ils font le travail et sont en plus très pratiques.

Cependant, il est conseillé d’en changer toutes les 4 à 6 semaines pour des raisons d’hygiène.

Hydrater sa peau avec du beurre de karité

En ce qui concerne les soins de la peau le beurre de karité est un incontournable, en plus d’être multifonction. On peut aussi l’utiliser pour faire des massages, des soins capillaires, l’épilation et j’en passe !

On peut qu’être satisfait avec ce produit, si on fait l’impasse sur les quelques acides gras qu’il contient, le beurre de karité est bon pour la peau. Il hydrate en profondeur, il aide à guérir les tissus abimés de notre peau, soigne l’acné, aide à atténuer l’apparence des vergetures et des cicatrices, apaise et réduit les différentes inflammations de la peau et permet aussi de ralentir le vieillissement.

Appliquer de l’huile de romarin

En plus d’être moins cher et d’agir sur le corps, le mental et le visage, elle agit rapidement une fois appliquée sur la peau.

Les bienfaits du romarin sur la santé sont nombreux. Le romarin aide à stimuler la puissance cérébrale, à soulager la douleur, à augmenter la circulation sanguine, à réduire les niveaux de stress, à apaiser l’inflammation des articulations et à stimuler la croissance des cheveux.

Et sur une peau, elle hydrate en profondeur et grâce à ses propriétés antiseptiques, elle attenue les symptômes et aide à soigner l’eczéma.Quelques astuces pour garder une peau éclatante tout le temps

Boire beaucoup d’eau

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Notre corps humain est composé en majorité d’eau (60%), notre peau en a donc besoin et énormément. Parce que sans eau, notre peau se ternie, les pores sont de plus en plus visibles et élargis et les ridules et rides se forment plus facilement.

Consommer beaucoup d’aliments riches en vitamines C

Les vertus de la vitamines c

Pour avoir une peau belle et éclatante, il ne suffit pas seulement de la soigner et la chouchouter de l’extérieure, il faut aussi en prendre soin de l’intérieure. C’est même le plus important, car tout ce qu’on mange a un impact direct et grave sur notre corps et la peau. Et l’un des nutriments les appréciés par le corps et la peau est la vitamine C.

La vitamine C est un nutriment chargé d’antioxydants qui aide à produire du collagène (le collagène est ce qui donne à la peau de l’élasticité pour qu’elle puisse continuer à paraître lumineuse et jeune). Il est donc important et bénéfique d’en absorber quotidiennement.

Quelques aliments riches en vitamine C

Les patates douces

Les patates douces sont considérées sont ce qu’on peut appeler un aliment parfait, parce que on peut obtenir avec seulement une patate tout ce dont notre corps a besoin et même plus encore. En effet, les patates douces est un légume riche en protéines, en fibres, en vitamines A, B6 et C ainsi qu’en manganèse. Elle permet de lutter efficacement contre des nombreuses maladies comme le cancer, elle participe également au bon fonctionnement de notre cerveau, à la maintenance de notre système immunitaire et même de garder nos yeux en forme. Pensez donc à les inclure régulièrement dans vos repas ou d’en faire des frites pour grignoter.

Du jus de cerise

Ce jus est très bon pour la santé, le corps et la peau. Il contient des fibres, des protéines, des vitamines A et C, du manganèse (qui aide à réduire les inflammations) et du potassium (qui aide à réduire la tension artérielle et la rétention d’eau dans notre système).

Ce jus est aussi idéal pour les personnes souffrant d’insomnies et pour ceux qui travaillent beaucoup. Parce qu’il a la capacité de réduire naturellement les douleurs musculaires. On le conseille aussi beaucoup à des personnes souffrant d’arthrite, car il diminue considérablement les symptômes. Il est aussi bon d’en consommer si vous voulez perdre un peu de poids et renforcer votre système immunitaire.Quelques astuces pour garder une peau éclatante tout le temps

Mais assurez-vous cependant qu’il soit bien pur car le sucre à tendance à affaiblir ses propriétés curatives.

Les légumes verts-foncés

Les légumes vert foncé sont incontournables ! ça restera toujours l’un des meilleurs moyens pour rester en bonne forme. Ils sont pleins de fibres, faibles en calories et ils contiennent tellement de nutriments que vous pouvez obtenir beaucoup de vitamines et de minéraux dont vous avez besoin pour la journée rien qu’avec une seule salade. De plus, ils aident à réduire le risque de diabète, d’obésité et d’hypertension artérielle. Pour ceux qui veulent inclure les légumes verts-foncés dans leur alimentation, voici les principaux légumes verts sains : le chou frisé, le chou, la laitue romaine, la roquette, les endives et les feuilles de navet.

Les tomates

La tomate est une excellente source de vitamines A, C, K ainsi que de calcium et de potassium. Le lycopène qu’il contient est un produit chimique naturel qui aide à réduire l’acné et à garder nos pores clairs. Le calcium qu’ils contiennent peut aider à renforcer les os. Ce fruit est également bon pour les fumeurs car il contient deux sortes d’acides qui aident à protéger le système des dommages liés à la consommation de la nicotine. Les tomates ont également la réputation de jouer un rôle direct dans l’élimination des premiers signes de calculs rénaux.

Comments are closed.