Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 12 erreurs de maquillage à éviter absolument pour avoir un jolie rendu !

Dans le domaine du maquillage, il y a des erreurs que nous faisons  parce qu’on débute ou tout simplement parce qu’on est mal informé qui peuvent être fatals et avoir totalement raison de notre mise en beauté comme choisir une mauvaise teinte ou mal tracer ses sourcils ou encore mettre trop de poudre. Si toi aussi tu veux arrêter de faire ces erreurs ou les éviter, restes avec pour les découvrir et apprendre les bons gestes à adopter.

La première erreur : ne pas s’hydrater le visage avec une crème

Entre ceux qui oublient, ceux qui n’ont pas le temps ou encore les peaux grasses qui sautent exprès cette étape dans l’espoir de diminuer le niveau de sébum sur leur visage, c’est une erreur fréquemment faite. Or l’hydratation est importante, c’est la première chose à faire avant de se maquiller.

Une peau non préparée à recevoir le maquillage, peut le rejeter rendant votre visage excessivement huileux ou en provoquant des réactions allergiques.

La deuxième erreur : ne pas appliquer de primer sur la peau

Nombreux sont ceux qui jugent cette étape futile, or le primer est ce qui va faire tenir votre maquillage sur la peau toute la journée et flouter les imperfections. Il empêche aussi la peau de briller et le maquillage de filer dans les rides et les ridulesLes 12 erreurs make-up a eviter absolument pour avoir un jolie rendu 

La troisième erreur : appliquer son fond de teint avec un beauty blender sec

Il faut toujours humidifier un peu son beauty blender pour augmenter son volume et garder le maquillage sur la surface de l’éponge. On perd moins de produit et on obtient un rendu plus uniforme, naturel et jolie sur la peau.

La quatrième erreur : mettre trop de couches de fond de teint sur le visage

C’est une erreur que fait la plupart des filles qui ont beaucoup d’imperfections. Au lieu de simplement couvrir les zones où se trouvent ces imperfections avec un anticerne, elles mettent trop de fond de teint sur le visage entier et résultat : un effet plâtreux sur tout le visage et un maquillage de teint raté qui ne restera pas en place toute la journée.

Si vous avez beaucoup d’imperfections, il vaut mieux prendre directement un fond de teint avec une haute couvrance et faire l’impasse sur l’anticerne (si ce n’est pas nécessaire) ou alors il vaut mieux prendre un fond de teint assez naturel et camoufler les imperfections encore visibles avec un anticerne.

La cinquième erreur : mettre un anticerne trop clair pour sa carnation

Un anticerne doit être une maximum deux teintes au-dessus de sa carnation mais pas plus au risque de perdre le coté naturel et lumineux.

Sixième erreur : faire du baking alors qu’on a la peau sèche

Laisser poser la poudre sur son visage ou le baking n’est pas fait pour tout le monde, surtout si vous avez la peau sèche. Cela va assécher la peau et créer des craquelures au niveau de l’anticerne. La meilleure chose à faire dans votre cas est de juste mettre la poudre, la fixer et enlever.

Septième erreur : faire ses sourcils en ne respectant pas son visage, la forme des yeux et la couleur des cheveux

En fonction de la forme du visage

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Il faut faire ses sourcils en tenant compte de la forme du visage. Par exemple : un visage rond, ne doit pas opter pour une forme arrondie mais plutôt géométrique pour casser le coté rond et enfantin de ce type de visage

En fonction de la couleur de ses cheveux

Il faut aussi faire ses sourcils en tenant compte de la couleur des ses cheveux pour conserver l’harmonie visage et tête. Faire ses sourcils en violet alors que vous avez les cheveux bruns, ne fera que vous donner l’air dépareillé, farfelu et clownesque.

En fonction de la couleur de sa peau

Et enfin, il faut tenir compte de sa couleur de peau, pour éviter de changer complètement votre visage. Par exemple : se dessiner des sourcils trop foncés alors que vous avez la peau très claire, va durcir votre visage et vous donner un air sévère.

La huitième erreur :  ne pas appliquer de base avant de commencer son maquillage des yeuxLes 12 erreurs make-up a eviter absolument pour avoir un jolie rendu 

Une base pour les yeux a la même fonction que la base pour le visage, sauf qu’elle n’agit que sur les paupières. Elle permet de préparer les paupières à recevoir les différents produits qu’on y mettra par la suite et à fixer ces produits afin qu’ils ne s’estompent pas au cours de la journée et qu’ils ne filent pas dans les plies. Elle permet aussi d’intensifier les couleurs des fards à paupière.

La neuvième erreur : appliquer le fard à paupière grossièrement et sans un ordre précis

Le fait d’appliquer votre fard de cette façon rendra les erreurs irrémédiables et vous aurez un effet bloc, ce qui n’est absolument pas jolie et le maquillage c’est fait pour embellir et non l’inverse.

Il faut donc y aller graduellement en commençant par appliquer un fard de la même couleur que vos paupières pour venir fixer la base et faciliter les étapes suivantes. Ensuite, appliquez une couleur de transition en accord avec votre carnation et le maquillage que vous voulez faire et allez du plus foncé au plus clair ou du plus clair au plus foncé en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, mais c’est très important de suivre une ligne directrice lorsque vous maquillez vos yeux.

La dixième erreur : tracer grossièrement son eyeliner

Pour tracer correctement son eyeliner, il faut y aller crescendo ! commencer avec un trait fin et l’épaissir au fur et à mesure qu’on avance sur la paupière mobile. Faire l’inverse c’est-à-dire commencer directement avec un gros trait, ne mettra pas vos yeux en valeur, bien au contraire cela alourdira votre regard.

Le rôle de l’eyeliner est d’étirer les yeux et donner un regard de biche. Pour se faire il ne faut pas commencer au début de l’œil mais plutôt vers le milieu et plus on va aller vers la fin, plus la « queue » de l’eyeliner sera épaisse.

La onzième erreur : éclaircir le dessus de l’œil avec un highlighter trop clair pour son maquillage et mal l’estomper

Le but d’éclaircir le dessus de l’œil est d’ouvrir le regard et apporter de la lumière délicatement. Et du coup en estompant mal et avec un highlighter de la mauvaise teinte, on aura l’effet inverse, un œil complètement fermé, grossièrement maquillé et trop surchargé.Les 12 erreurs make-up a eviter absolument pour avoir un jolie rendu 

Il faut donc déjà choisir la couleur idéale en fonction de sa carnation et l’appliquer avec un pinceau plat que l’on tient du bout des doigts et on applique juste un tout petit peu sur le dessus de l’œil en faisant des légers mouvements. Il faut que ce soit subtil.

La douzième erreur : mettre grossièrement son crayon pour les yeux

Ce conseil vaut également pour l’eyeliner, le fard à paupière ou n’importe quel autre maquillage qu’on voudrait appliquer en dessous de l’œil. Il ne faut pas appliquer le crayon ou le fard juste en dessous de l’œil et encore moins étirer la matière jusqu’au coin interne de l’œil, ça fait tomber l’œil et si vous n’avez pas mis d’anticerne, cela va encore plus accentuer les cernes.

C’est qu’il faut faire c’est appliquer le fard ou le crayon a l’intérieur de l’œil, dans la muqueuse et légèrement et petit à petit pour que la matière tombe sur les cils.

Comments are closed.