Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Épilation : Quelles sont les meilleures solutions anti poils?

Nous savons tous, que les poils sont quelques choses de très naturel. Malgré le fait que le poil commence à être de plus en plus accepté dans notre société, nous voulons tout de même s’en débarrasser. Je vais vous partager des solutions anti poils que j’ai utilisé, recette de grand-mère, épilation, laser et d’autre petits secrets  !

Ce qu’il faut savoir ?

epilationQue ce soit pour le coté hygiénique ou le coté esthétique, le poil a toujours été un ennemi numéro 1, surtout chez les femmes ! De plus, certaines personnes ont une pilosité plus abondante que d’autres ! Surtout, même si les poils ne sont pas l’ami de l’homme ( ici de la femme en l’occurrence ), il faut bien faire attention à la manière dont vous vous en débarrasser ! En effet, on est pas au bout de nos surprises entre poils incarnés, brulures, irritations … et j’en passe ! Il est important de ne jamais sauter l’étape de l’hydratation ! Adoptez la solution qui vous convient le mieux ! Ce que je conseille avant chaque séance d’épilation c’est de faire un gommage, peeling sur la zone que vous allez épiler ! En effet, ça va permettre d’extraire les poils incarnés, incrustés et donc retirer le maximum de poils ! Et finir avec l’étape de l’hydratation, il faut bien s’hydrater après chaque épilation pour avoir une peau douce et une peau lisse.

Pas besoin de vous présenter le fameux rasoir ?

Le rasoir est l’outil qu’on a tous dans notre salle de bain. C’est un bon outil pour se raser en express ou si il y a des petites repousses mais il est pas forcément le meilleur ami de la peau ! En effet, le rasoir a un effet irritant sur la peau, ce qui provoque des taches rouges, des démangeaisons, des petits boutons et j’en passe .. Dans la catégorie du rasoir, je mets la crème dépilatoire et l’épilateur électrique car ils ont les mêmes rendements  ! Avant de vous raser, appliquez une mousse à raser pour ne pas trop agresser la peau, ensuite raser dans le sens du poil, ce qui limitera au maximum les démangeaisons lors de la repousse. Personnellement je suis pas du tout fan de cette option. De plus, les poils repoussent super vite, voir le lendemain et en plus de ca cette solution va changer le type de poil et le rendre beaucoup plus épais et ça va augmenter le nombre de poils. A éviter !

La cire, meilleure solution anti poils, n’est-ce pas ?

La cire est connu pour son incroyable efficacité. En effet la cire est l’une des techniques d’épilation les plus anciennes et utilisées dans le monde entier. La cire est également connu pour ses différentes variétés. Il existe de différentes types de cires, c’est-à-dire la cire chaude, la cire orientale et la cire froide. La cire chaude est généralement utilisée dans les instituts de beauté tandis que la cire froide est celle qu’on opte a la maison, en mode express ! Voici la particularité de chacune de ces cires. Ma technique pour avoir une séance d’épilation moins douloureuse, est d’appliquer un peu de talc sur la zone à épiler, et lorsque vous enlevez la bande de cire, arrachez vers le sens contraire de la pousse du poil. L’une de mes astuces favorites que je puisse vous donner, est qu’après chaque épilation est d’appliquer une huile de fourmis, qui va tuer la racine du poil et a force vous verrez une nette différence sur votre pilosité qui diminuera de plus en plus. Pour le résidus de cire, appliquez un peu d’huile essentiel pour retirer les restes.

La cire chaude

La cire chaude sans bandes se trouve sous forme de pots ou de boules de cire et peut être chauffée au four à micro-ondes ou au poêle Bain-Marie. Il peut être utilisé pour le maillot, les aisselles, les jambes et le visage. Dans ce dernier cas, il est préférable d’utiliser de la cire à épiler pour les zones sensibles.

  • Avantages: Parfait pour tous ceux qui ont besoin d’épilation et qui souhaitent en finir avec les poils et surtout rapidement. La chaleur dégagée peut ouvrir les pores de la peau et enlever les poils plus facilement.
  • Inconvénients: La cire chaude ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine. À une mauvaise température, il peut également provoquer de graves brûlures. Par conséquent, la température doit être vérifiée avant d’appliquer la bande directement sur la peau.

Ce que je fais pour tester la chaleur de la cire, je prends une petite goutte de cire, je la place sur une surface plane comme le bord d’un évier de salle de bain, puis je la touche avec votre doigt.  Si c’est trop chaud, je patiente encore un peu !

La cire froide

La cire froide se présente sous la forme d’une bande et a été préalablement trempée. Il est important de frotter vigoureusement pendant quelques minutes avant utilisation pour ramollir correctement la cire.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

  • Avantages: Si la cire chaude ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, la cire froide semble être la méthode idéale! Son avantage est qu’il s’agit d’une méthode d’épilation rapide (aucune préparation requise), et surtout, il peut être transporté partout. Par exemple, lorsque vous êtes en vacances, vous pouvez rapidement faire une petite retouche ou autre …
  • Inconvénients: l’épilation des aisselles et du bikinis sont plus compliqués. La cire froide ne fonctionne pas bien sur les poils courts et les parties « mobiles » comme par exemple ; les aisselles. Accordez la priorité aux jambes et aux lèvres supérieures (dans ce cas, utilisez des bandes spécialement pour visage ).

La cire orientale

En plus de son importance écologique, la cire orientale est également très économique. Elle s’utilise tiède pour avoir de grands résultats !

  • Avantages: Elle s’utilise tiède et si elle est utilisée correctement, vous ne serez jamais brûlé par la cire orientale. De plus, ses propriétés nettoyantes ( grâce au citron qu’elle contient ) peuvent retarder la régénération des poils. S’il y a des résidus, ne vous inquiétez pas, ça s’enlève très rapidement ! Une serviette imbibée d’un peu d’eau chaude et essuyée: Et voilà !! Il n’aura plus aucune trace de cire sur vous !
  • Inconvénients: obtenir la bonne recette de cire maison pour la première fois n’est pas toujours facile. Si elle est trop liquide ou inversement trop cuite, ça devient un peu compliqué, pour manipuler la cire correctement. Si vous avez peur de commencer, il est préférable de le tester, d’abord dans un salon d’esthétique, puis de demander conseil à une esthéticienne, qui saura au mieux vous conseiller et même vous donner de bonnes astuces !

Recette cire orientale maison ? la voici

La cire maison contient deux ingrédients clés: le citron qui a un effet désinfectant et le miel qui a un effet adoucissant.

Ingrédients :

  • 2 verres de sucre en poudre (environ 500g)
  • 1/2 verre d’eau (environ 15cl)
  • Le jus d’une moitié de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

  1. Dans une casserole, verser le sucre et ajouter progressivement l’eau en remuant. Caraméliser le mélange à feu doux.
  2. Lorsque le liquide dans le récipient commence à brunir, vous pouvez effectuer un test de goutte. Pour ce faire, déposez une goutte de mélange sur une surface froide, si elle se bombe, cela indique que la température de la cire est appropriée. Vous devriez pouvoir appuyer sur cette goutte entre vos doigts. Sinon, laissez-le chauffer un peu plus ou ajoutez un peu de sucre pour obtenir une consistance légèrement plus épaisse.
  3. Ensuite, vous pouvez ajouter du jus de citron et du miel et mélanger doucement. Et voilà ! Votre pâte est prête.
  4. Étalez tout le contenu de la casserole sur votre surface de travail ou sur une surface plane et propre et laissez-la reposer pendant quelques minutes. Veillez à ne pas surchauffer la cire, car elle pourrait vous brûler.

Remarque: le temps de refroidissement de la cire ne doit pas être trop long et gardez-la au chaud car une cire trop froide est une cire inutilisable.

Sans oublier le laser ?

Le laser vise et brûle la zone de production de poils. Après plusieurs séances, ces zones sont devenues si «fatiguées» que les poils se sont transformés en invisibles petit duvet, tout comme ceux qu’on a sur le visage. Par conséquent, nous ne pouvons pas vraiment parler d’épilation car les poils sont toujours là, mais le résultat est le même. L’avantage est que cette solution est définitif, sauf si vous rencontrez un déséquilibre hormonal, ce qui augmentera la croissance des cheveux. L’inconvénient du laser et le coté financier, qui est relativement très élevé ! Même si cela vaut le coup !

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver la meilleures manières d’en finir avec vos poils !

Comments are closed.