Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Certaines d’entre vous ont du mal à faire pousser leurs cheveux peu importe la raison, pas de panique j’ai la solution pour vous. Vous trouverez ci-dessous les produits et conseils à utiliser pour avoir une longue chevelure de rêve.

Quel produit pour faire pousser les cheveux rapidement ?

Parmi les produits qui aident à la pousse ou repousse des cheveux, on trouve :

3 huiles indispensables pour la pousse des cheveux

 

·         L’huile de ricin

C’est l’une des huiles les plus réputées pour favoriser la pousse du cheveu mais pas que, elle permet aussi d’empêcher et soigner la chute de cheveux. C’est une huile très nourrissante qui va venir hydrater le cuir chevelu, fortifier la fibre et bien sûr accélérer la pousse des cheveux. Elle convient pour tout type de cheveux (fourchus, secs, cassants, crépus,…). Pour l’application veillez à bien démêlez vos cheveux et les séparer en appliquant l’huile de ricin mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure, de la racine jusqu’aux pointes. Vu sa texture, vous pouvais mélanger l’huile de ricin à une autres huile végétal plus fluide telle que l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’olive, etc. Une fois l’huile de ricin appliquez massez votre cuire chevelu de 5 à 10 minutes afin de bien faire pénétrez le produit. Ensuite, recouvrez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser votre soin pendant 2 heures. Pour obtenir un meilleur résultat, n’hésitez pas à laisser poser toute la nuit. Lavez en

Huile vegetal e cheveuxsuite vos cheveux avec votre champoing habituel. Pour un résultat optimal, répéter ce soin le plus de fois possible.

·         L’huile d’ail

L’huile d’ail est connu pour ses nombreux bienfaits. En plus de permettre la pousse de cheveux, elle va aussi combattre les pellicules, améliorer la circulation sanguine au niveau du bulbe et stopper ainsi la chute des cheveux. L’huile d’ail est très efficace pour les cheveux secs. Pour l’utilisation, appliquer l’huile d’ail raie par raie sur le cuir chevelu en massant quelques minutes. Une fois le soin posez, penser à démêler vos cheveux cela va permettre de bien faire pénétrez l’huile dans votre cuir chevelure. Enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez poser quelques heures. Ensuite rincez et n’hésitez pas à faire plusieurs champoings, car comme on le sait tous l’ail laisse une odeur assez forte. Afin d’obtenir une pousse plus rapide, recommencer ce soin une à deux fois par semaine.

·         L’huile de nigelle

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

L’huile de nigelle a beaucoup d’avantage que ça soit pour les cheveux, les ongles, la peau mais aussi pour la santé. En ce qui concerne les cheveux, elle nourrit en profondeur le cuir chevelu ce qui va permettre de lutter contre la calvitie et de faciliter la pousse capillaire tout en rendant les cheveux souples et brillants. Elle est conseillée pour les cheveux ternes, secs et cassants. Elle s’utilise généralement en bain d’huile, en associant d’autres huiles végétales que vous désirez. Appliquer l’huile de nigelle en bonne quantité (plus ou moins selon votre masse de cheveux) sur votre cuir chevelu en insistant bien sûr les racines, sur les longueurs sans oublier les pointes. Il vaut mieux laisser poser l’huile de nigelle toute une nuit afin d’obtenir un meilleur résultat. Faite se soin quotidiennement jusqu’au résultat voulu.

Comment faire pousser les cheveux plus vite astuce maison ?

 

3 recettes maison pour la pousse des cheveux

·         Un masque aux œufs

Nous pouvons retrouver dans l’œuf des propriétés nourrissantes et réparatrices. Il va beaucoup aider à soigner les cheveux cassants, fourchu, abîmés et secs. Il favorise également la pousse des cheveux. Dans un bol, mélanger un œuf avec une cuillère à soupe de miel et d’huile d’olive. Pour plus de brillance vous pouvez ajouter aussi quelques gouttes de jus de citron pressé, la préparation doit être bien homogène. Ensuite appliquer le masque sur l’entièreté de vos cheveux et recouvrer de film étirable transparent. Laissez agir plus ou moins 30 minutes. Pour terminer, rincer votre masque de préférence à l’eau tiède ou froide et lavez vos cheveux avec votre Shampoing classique.

·         Un jus d’oignon

L’oignon, étonnant n’est-ce pas ! Tout comme l’ail, ils sont riches en soufre. Hormis l’odeur désagréable, l’oignon va prévenir la chute de cheveux et stimuler la pousse des cheveux rapidement. Pour l’application c’est très simple, il suffit d’éplucher et couper en rondelles un oignon, ensuite mettez le tout dans un mixeur. Une fois l’obtention d’une texture liquide, appliquer directement le jus d’oignon en massant sur votre cuir chevelure. Laissez poser le temps que vous souhaitez, puis lavez le tout en fessant 2 voire 3 shampoings, afin d’enlever l’odeur de l’oignon.

·         Un bain de moutarde

La moutarde vous en avez certainement tous chez vous, si je vous dis qu’elle active la circulation du cuir chevelu, ce qui permet un excellent afflux sanguin et donc des cheveux qui poussent beaucoup plus vite. Pour les personnes qui ont la peau sensible du crâne se masque à la moutarde est à éviter ! Mélanger dans un bol, une cuillère à soupe de moutarde ou d’huile de moutarde avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Avant l’application pensée à bien démêlez vos cheveux, cette étape est très importante, afin de faciliter l’utilisation du masque. Ensuite, appliquez-en sur les racines en séparant vos cheveux partis par partis, toujours en massant le cuir chevelu pendant quelques minutes et recouvrer vos cheveux d’une serviette chaude. Laissez agir durant 30 minutes, avant de rincer à l’eau froide pour une brillance extrême. À faire 1 fois par semaines maximum.

Quelques conseils

  • Évitez de laver tous les jours vos cheveux
  • Coupez régulièrement vos pointes
  • Arrêtez les plaques chauffantes (sèche-cheveux, fer à lisser,…)
  • Faites le plus souvent possible des bains d’huile ou soin maison
  • Massez son cuir chevelu
  • Gommez le cuir chevelu
  • Faites une cure de sébum
  • Rincez vos cheveux à l’eau froide
  • Privilégiez des taies d’oreiller en satin
  • Brossez doucement ses cheveux et les démêler à l’aide d’une brosse de qualité
  • Faites des après-shampoings et des masques après chaque lavage
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée
  • Prenez des compléments alimentaires
    Pousse cheveux

Comments are closed.