Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les nouvelles coiffures tendances été 2020

Parce qu’on sait que l’on va sans doute pouvoir partir en vacances cet été, on est déjà à la recherche de la coiffure parfaite pour nous accompagner en bord de plage. Alors que vous ayez les cheveux courts, longs, ondulés ou lisses. Voici quelques idées de coiffures sur les dernières tendances coiffures à ne pas manquer. Alors à vos ciseaux, liseurs et brosses !

Notre vieille amie la queue de cheval.

La queue de cheval est un classique dans la coiffure. Haute, basse, bombée, tressée, presqu’un réflexe même quand nos cheveux tombent devant les yeux ou lorsqu’il fait trop chaud. Voici quelques idées vues sur les podiums :

La queue de cheval lisse et soyeuse.

L’un des secrets pour faire une queue de cheval haute réussie, pour une meilleure tenue, c’est de la réaliser sur cheveux non lavés, car l’élastique glissera moins que sur cheveux propres. Maximisez le gel et le spray fixant et lissez vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser . Il faut rabattre tous les cheveux vers l’arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus. Pour attacher le tout, il faudra bien faire attention à plaquer l’élastique et l’attache au plus proche du crâne pour garder l’effet lift. Avec un peigne, une fois les cheveux sécurisés, utilisez une brosse à dents pour fixer et aplatir toutes les mèches indésirables.

La queue de cheval haute ondulée .

Pour réussir cette coiffure, le secret est de procéder d’abord aux ondulations avec le fer à boucler avant la réalisation de la queue de cheval. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser de chaleur, faites une tresse la vieille. Le résultat sera identique. Ensuite, contrairement à la queue de cheval lisse, ici on ne va utiliser que ses mains pour garder le rendu très naturel de la coiffure. Pour apporter encore plus de volume, je vous recommande de crêper un peu la queue de cheval, rendu d’une chevelure XXL assuré!

Le wavy haïr la coiffure tendance pour cet été.

Ltendance-coiffuree wavy haïr fait son grand retour, il apporte cette touche de glamour tout en réveillant notre côté rock . Cette coiffure va à toutes les coupes de cheveux et rendra encore mieux si vous avez un balayage .
Pour cette coiffure , il vous faut soit un fer à boucler classique ou un liseur.
Dans le cas du fer à boucler, vous devez juste enrouler votre mèche sur la machine en laissant les pointes hors du fer. Pour un effet plus naturel, enroulez votre mèche une fois dans un sens et puis dans l’autre. Pour ce qui est du fer à lisser, on prend une fine mèche et l’on tourne avec son poignet en fessant une demi-tour, un peu comme pour démarrer un scooter. Les boucles doivent aller vers l’extérieur de votre visage. Pour que ces ondulations tiennent plus longtemps, il faut utiliser des pinces de fixation. On se dirige ensuite vers des laques légères et aériennes qui vont simplement maintenir le mouvement et on fuit les textures de type gel à effet cartonné. Elles apporteront une touche cool à nos beauty looks estivaux.

Les tresses : la coiffure qui fait son grand retour .

A la fois tendances et classiques, les nattes permettent de réaliser des coiffures originales pour les cheveux longs. D’autant qu’on peut les décliner à l’infini pour un résultat qui produit toujours son petit effet, qu’il soit sophistiqué, sobre, avec un effet décoiffé ou encore punk. En voici quelques unes :

La pull-touch braid.

Cette coiffure est d’inspiration bohème. Il s’agit donc d’une tresse avec une effet bombé et un chouia effortless . Pour la réaliser, il faut plusieurs petits élastiques. la quantité variera en fonction de la longueur de vos cheveux. Elle convient aux cheveux bouclés , ondulés, lisses, et si vous avez les cheveux courts, vous pouvez mettre des extensions. On va attacher une mèche de cheveux avec un élastique en laissant un peu de mou pour ne pas réaliser une coiffure trop stricte. Ensuite, on va venir prendre deux autres mèches, si possible venant de derrière la première mèche attachée. On fait croiser ces deux mèches devant la première et on les attache ensembles. On sépare la première mèche attachée en deux, et les attache devant… Et ainsi de suite. Attention, lorsque deux mèches sont attachées ensembles, on veille à les retirer un peu de l’élastique pour -encore une fois- donner cette impression de coiffure spontanée et déstructurée.

La tresse en épi de blé ou encore queue de poisson/

Fini la tresse classique à trois brins ! Celle-ci se fait à deux brins. Cette coiffure donne un effet sirène, parfaite pour les soirées d’été.
Tout d’abord, faites une raie au milieu et divisez-les en deux sections et tenez-en une dans chaque main . Prenez une petite mèche à l’extérieur de la section de gauche. Faites-la passer par-dessus et ajoutez-la à la section de droite. Plus la mèche est fine, plus votre tresse sera fine. Répétez de l’autre côté. Prenez une mèche à l’extérieur de la section de droite et faites-la passer à l’intérieur de la section de gauche. Pour faire une tresse propre et régulière, assurez-vous que cette mèche a la même épaisseur que la première. Alternez entre la gauche et la droite. Continuez jusqu’à ce que vous arrivez au bout de la tresse. Attachez l’extrémité de la tresse pour la maintenir en place avec un ruban ou un élastique .

Les différentes coupes de cheveux

Voici quelques idées de coupes tendances pour les femmes vues dans les défilés et sur nos mannequins préférés :

Des coupes longues et des franges :

Cette année, on oublie le carré court et plongeant, les cheveux longs se portent cette saison avec des lignes droites et épurées simplement, effilées en bordures du visage pour conserver un maximum de densité et de matière. On opte pour une frange droite, arrondie ou rideau. Le petit plus ? Pas besoin d’un coiffeur pour l’entretenir, lorsqu’elle repousse, elle devient alors deux mèches plus longues qui entourent votre visage. Le mélange apportera un côté très sophistiqué à la chevelure et au visage. Légèrement ondulés raides ou wavy. Cette coiffure donne un look glamour et bohème.

Le dégradé made in confinement.

Attention, il n’est pas question ici de prendre sa paire de ciseaux pour réaliser des longueurs de mèches différentes. L’importance réside dans une coiffure tout juste domptée où l’épaisseur est la clé principale d’une coupe réussie. Face à la fermeture des coiffeurs, de nombreuses personnes vivent avec des cheveux très plats sans possibilité de les effiler ou de les couper. Leurs cheveux et leur dégradé ont poussé et cela donne un effet non-coiffé souvent arboré à la plage. Mieux encore, le dégradé s’adapte naturellement et ravive l’éclat d’une couleur.

Les cheveux mi-long, la coiffure simple et pratique.

L’avantage avec les cheveux mi-long, c’est que l’on peut tout faire : les attacher , faire un chignon, des tresses, des boucles, la raie sur le côté ou au milieu. C’est la coiffure idéale et pas besoin de reprendre rendez-vous chez votre coiffeur , la repousse n’est pas gênante, ni contraignante.

Le chignon, la coiffure tendance pour toutes les occasions.

Les chignons sont également idéals pour l’été ou les mariages. Voici quelques pépites faciles et rapides .

Le chignon Xxl .

Tout d’abord, il faut choisir un bun dont la teinte se rapproche de la coloration de vos cheveux. Si vous n’avez pas de bun, prenez une chaussette et coupez le bas et repliez là sur elle-même. Il suffit de passer la queue de cheval à l’intérieur du boudin et d’enrouler les mèches autour. Pour cela, répartir les mèches de la queue de cheval et lissez à l’aide du peigne à queue, mèche par mèche. Ensuite, enroulez-les autour du bun, puis fixez les avec des pinces. Pour terminer, on peut s’autoriser une brume de laque .

Le chignon couronne.

Romantique, bohème et fait en 5 minutes. Vous aurez besoin pour cela d’une couronne positionnez là sans trop la serrer pour un meilleur maintien. Coincez les deux mèches de devant dans la couronne. Réalisez deux tresses en épi de blé à l’arrière de votre tête. Enfin, fixez vos tresses pour former un chignon.

Le chignon sur cheveux courts.

Comme le précédent, il sera fait en quelques minutes. Faites une queue de cheval basse et enroulez la sur elle-même. On bombe ensuite le dessus puis on laque le tout pour un résultat qui dure toute la journée. On peut rajouter un foulard ou un headband pour habiller la coiffure .

Les accessoires de cheveux pour twitter son look.

La barrette à strass ou perles, elle fait son grand retour cette année. On les a vues sur les plus grands podiums. L’accessoire rétro de notre adolescence est sur tous les fronts. Pas besoin d’en faire des tonnes : en touche finale d’une coiffure basique, la simple présence de la barrette booste n’importe quel look. Facile à utiliser, elle s’accroche en un geste. Il suffit juste de la clipser ou de la glisser dans les cheveux pour se coiffer en quelques secondes. Pratique, elle permet aussi de fixer une mèche tombante ou autres frisottis. Elle va autant sur un chignon pour un mariage que pour un look naturel quotidien. On peut la porter en version classique, en la plaçant sur le côté, dans un style très sage ou sauvage. Si on opte pour une queue de cheval ou un chignon, on la place au-dessus de la nuque. On peut également les accumuler pour un look plus sophistiqué mais limitez-vous à trois barrettes maximums.

Après une période de confinement qui n’a que trop duré, tournons-nous vers l’avenir , c’est à dire : profitons du déconfinement et des vacances qui approchent, et pour cela, il faut faire attention au moindre détail, le bikinis, les tenus à la mode mais également soigner son look et choisir les coiffures tendances avec lesquelles vous montrerez le meilleur de vous-même.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.