Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

La cellulite : comment l’éliminer à la maison ?

Disgracieuses, difformes, adipeuses, source de complexes … Oui, je parle bien de la cellulite. Les beaux jours arrivent et nous rêvons toutes de parader sur les plages de sable fin telle une star de Victoria Secret. On parle beaucoup de cette culotte de cheval, on sent plain, on la redoute mais la connaît-on-vraiment ?
Découvrez ici quelques méthodes efficaces pour éliminer la cellulite à la maison.

La cellulite… c’est quoi exactement ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau et qui se gorgent de graisse. Quand ils atteignent une capacité de stockage maximale, ils s’hypertrophient et forment des capitons , ces fameux trous qui donnent cet aspect peau d’orange.
On distingue trois types de cellulite :

  • Adipeuse : souvent liée à un excès de poids, elle se caractérise par un amas graisseux superficiel et est responsable du fameux effet « peau d’orange ». Elle est non douloureuse, molle et visible en pinçant la peau.
  • Aqueuse : Celle-ci prouve que le poids n’est pas la seule raison à la formation des capitons. Sa principale cause est liée à une rétention d’eau due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Ces personnes se sentent gonflées et ont la sensation d’avoir les jambes lourdes.
  • Fibreuse : c’est une cellulite qui s’est installée et est présente depuis longtemps. Elle se caractérise par un durcissement des fibres collagènes qui entourent les cellules. Au toucher, elle est dure, douloureuse et difficile à déloger.

Qu’est-ce qui provoque de la cellulite ?

La cellulitecellulite-éliminer-maison est plus présente chez les femmes et on estime que 9 .personnes sur 10 sont touchées par ce phénomène. Lors de la puberté, il y a une poussée d’hormones d’oestrogènes et de progestérones. Sous l’effet de ces hormones, les cellules graisseuses vont se stocker dans le tissu sous-cutané et prendre du volume.
La cellule peut donc être un problème hormonal mais ce n’est pas la seule raison. D’autres facteurs peuvent également favoriser la formation de cellulite comme :

  • Une mauvaise circulation
  • Une mauvaise hygiène de vie
  • L’hérédité, merci maman !
  • La sédentarité
  • Le tabagisme et l’alcool
  • Le stress

Comment se débarrasser de la cellulite à la maison ?

Le meilleur conseil est de se déculpabiliser, car la cellulite est un phénomène naturel et toutes les femmes, peu importe leur poids, en possèdent ! Cependant il existe des facteurs qui vont la diminuer, en voici quelques-uns :

Une bonne alimentation et hydratation.

On rééquilibre son assiette : Mangez des légumes et des fruits pour faire le plein d’anti-oxydants. Privilégiez les viandes maigres puisqu’elles contiennent une grande quantité de protéines. Par contre, évitez de saler vos plats car il favorise le stockage d’eau et le sucre rapide puisqu’il accentue la cellulite et se transforme en lipide très rapidement.
Hydratez-vous ! Il est important de boire de l’eau pour lutter contre la rétention d’eau de plus, elle aide le système à évacuer les toxines. Pour varier, vous pouvez prendre du thé vert, ou des tisanes drainantes qui sont efficaces contre la rétention d’eau et limite l’absorption des lipides et glucides.

Sport : le meilleur allié contre la cellulite.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Outre le fait que le sport est un bon moyen pour lutter contre la cellulite, il est également bon pour la santé. Il faut pratiquer un sport avec du renforcement musculaire, du cardio pour faire circuler le sang et fondre la graisse, tout en tonifiant la silhouette.
Pour lutter contre la cellulite, vous devez pratiquer 2 à 3 séances par semaine et durant 40 minutes minimum. Plus les séances sont longues, plus les graisses fondent.

‣Les sports aquatiques : La natation permet de travailler les articulations sans les traumatiser . C’est un sport accessible à tous et à tout âge. De plus, il est complet car il sollicite l’ensemble des muscles. On retrouve également l’aquagym, qui en plus d’être ludique, travaille le cardio. L’eau exerce une pression sur le corps, ce qui draine le système lymphatique et accélère la circulation sanguine.

‣La marche rapide et la course : ceux-ci permettent de puiser dans les réserves de graisses et de se tonifier. Les vibrations permettent également d’éliminer plus facilement la cellulite . De plus, il affine les jambes et est le sport idéal lorsque les beaux jours reviennent.

‣Les hiit : consiste à alterner des exercices de renforcement musculaire avec du cardio très intense mais avec peu de temps de récupération . Il s’agit d’un entrainement pratique car on peut le faire n’importe où. Une séance de hiit dure plus au moins 20 minutes et se pratique au poids du corps. Pas d’excuse pour celles qui n’ont pas de matériel.

L’ensemble de ces sports travaillent tous les muscles du corps, brulent les graisses et augmentent le métabolisme.

On masse les zones disgracieuses

Pour éradiquer la cellulite, les massages sont aussi nos meilleurs alliés. Investir dans un produit minceur sans l’associe à un massage est peu efficace.
Mais pour que ceux-ci fonctionnent et qu’il y ait des résultats visibles, ils doivent être réguliers. De plus, faire régulièrement des gommages permet l’élimination des cellules mortes à la surface de l’épiderme et d’affiner votre grain de peau. De ce fait, vous décuplez l’efficacité de vos huiles et de votre massage.
Voici quelques types de massages anti-cellulite

‣Le palpé roulé
Cette technique d’auto-massage est sans doute la plus connue. Elle consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés dans le but d’activer la lipolyse, c’est à dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses et d’activer la circulation.
Cette technique se fait à la main et commence toujours du bas vers le haut du corps. Appliquez une huile minceur sur la zone à traiter, prenez un pli de peau entre vos mains (et non la pincer), soulevez-la, puis roulez-la sous les doigts (comme de la pâte à tarte) tout en maintenant le pli de départ. Vous pouvez ajuster votre mouvement et la pression en fonction des différentes parties du corps et des zones à traiter.

‣La cellule blue
Ce petit objet sous la forme d’une cloche en silicone est inspiré des traditionnelles techniques des massages chinois qui utilisent des ventouses en verre pour combattre la cellulite.  La cellu-cup s’utilise facilement et ne demande pas beaucoup de matériel (de l’huile ou une crème et la ventouse). Appliquez une huile sur la zone concernée et ensuite déplacez la cup après en avoir vidé l’air dans le sens horizontal de bas en haut ensuite verticale de gauche à droite et pour finir en faisant des cercles. L’idéal est de répéter ce massage quotidiennement et pendant 2 à 4 minutes.

‣Le drainage
Cette technique est bénéfique pour les personnes touchées par la cellulite aqueuse. Il existe deux techniques.
Vous pouvez soit vous masser à l’aide d’une brosse à picots en faisant de petits ronds en commencent par le bas du corps et en remontant.
Mais vous pouvez également le faire à la main en réalisant des mouvements circulaires.
Commencez par le ventre et le haut des cuisses pour ainsi stimuler les ganglions présents au niveau du bassin et de l’abdomen. Ensuite, occupez-vous des jambes en allant de bas en haut en exerçant une pression six fois de suite, puis effectuez le même mouvement dans l’autre sens (de haut en bas) six autres fois.

L’ensemble des massages vous permettra d’avoir des jambes plus légères, de diminuer les gonflements et d’améliorer la circulation sanguine et donc, bien évidemment, diminuer la cellulite. De plus, ces techniques vous permettront de déloger les amas graisseus et sur du long terme d’obtenir une peau plus ferme et tonique

Conclusion

La cellulite touche pratiquement toutes les femmes. Mais ce n’est pas une raison pour la laisser prendre le dessus sur nos hanches et nos cuisses. Bonne nouvelle, on peut s’en débarrasser, seule et chez soi. Unique condition : connaître les bons gestes.

Comments are closed.