Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Astuces naturelles contre le bouton de fièvre

Il est souvent dû au stress, à la fatigue, pour les femmes il peut apparaître à cause d’un changement hormonal tel le dérèglement des règles ou encore dû à un changement de température et d’environnement. Le bouton de fièvre apparaît en général sur les lèvres, le nez ou parfois le menton, c’est une petite infection due au virus de l’herpès.

Bien qu’il ne soit pas dangereux pour la santé, il reste tout de même contagieux, évitez donc de faire des bisous à vos proches, de partager les même couverts, verre et autre objet étant en contact avec votre bouche et votre salive. De plus, il est vraiment pas agréable à regarder et est souvent douloureux.

Notez aussi que les rapports sexuels oraux sont à bannir car le bouton de fièvre peut également apparaître aux parties génitales et cela chez les hommes mais aussi chez les femmes.

Mais le secret afin de s’en débarrasser le plus rapidement possible est d’agir dès le premier symptôme qui est les picotements. En effet, lorsque celui-ci est prêt à sortir, vous sentirez des petits picotements sur la zone en question, ensuite une sensation de brûlure et enfin l’apparition de vésicules qui laisseront place à une croûte, qui n’est vraiment pas belle à voir.

Vous trouverez ci-dessous, des astuces naturelles avec des produits que nous avons tous chez nous, afin de stopper l’infection, ou de la guérir plus rapidement.

Le glaçon, la poche de glace :

Le froid va avoir un effet de ralentissement sur l’inflammation, alors lorsque vous sentez les premiers picotements signifiant l’arrivée d’un bouton de fièvre réaliser ce pré-traitement qui consiste à appliquer un glaçon ou une poche de glace sur la zone concernée 2 à 3 fois par jour. Bien que cela aura une sensation désagréable, avec cette astuce vous êtes sûre de calmer et de ralentir la pousser de votre bouton. De plus, lorsque vous retirerez le froid vous sentirez rapidement la sensation de soulagement et d’apaisement de la douleur.

Le vinaigre de cidre :

Vous allez sûrement vous dire que cela va brûler lors de l’application, mais bien au contraire, le vinaigre de cidre calme les picotements du bouton de fièvre et joue un rôle de désinfection. Il vous suffira de tremper votre coton-tige dans le vinaigre, appliquer sur le bouton et laisser sécher, répéter cette opération plusieurs fois par jour afin de traiter votre herpès labial et de faire disparaître la douleur.

Miel :

Connus pour hydrater les lèvres gercées, le miel est également connu pour ses vertus antiseptiques. C’est le remède de grand-mère pour guérir un bouton de fièvre, mais pour des résultats, il est primordial de l’utiliser dès les premiers symptômes de celui-ci. Au fil de la journée appliquer le plus souvent possible du miel sur la zone de votre infection, et le soir avant d’aller dormir n’hésitez pas à appliquer une bonne couche. Au matin, votre bouton de fièvre aura presque disparu.

L’ail :

L’ail fait partit des remèdes simples et efficaces pour guérir les boutons de fièvre. L’ail grâce à ses principes actifs est un antibiotique naturel. Lorsque vous sentez des picotements signifiant l’arrivée d’un bouton de fièvre, il suffit de couper une gousse d’ail en deux et de frotter directement sur la zone de picotements.

Le citron :

Le citron va être un remède contre le bouton de fièvre grâce à ses actions anti-inflammatoires. Imbibez un coton-tige de jus de citron et appliquer celui-ci sur votre bouton durant quelques minutes. Attention à répéter cette action maximum trois fois par jour, notez que les citron est très acide donc il ne faut pas en abuser. Grâce sa vitamine C, il soigne également l’acné et d’autres affections cutanées.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Eau très salée :

Si vous n’avez pas pu traiter votre bouton de fièvre avant qu’il ne sort, pas de panique l’eau très salée sera votre meilleur ami, car elle servira à assécher votre bouton et donc le faire guérir plus rapidement. Il suffit de prendre un petit pot en verre par exemple, dans lequel vous mettez beaucoup de sel et un petit d’eau. Ensuit vous devrez uniquement tremper un coton-tige ou un coton dans votre pot et presser doucement sur votre bouton. Répéter cette action chaque 2 heures afin de voir le résultat de l’assèchement de votre herpès. Attention à vraiment mettre une bonne quantité de sel afin d’avoir de réel résultat.

L’argile verte :

Celle-ci est connue pour ses vertus purifiantes mais l’argile verte va comme l’eau très salée venir assécher votre bouton de fièvre plus rapidement et donc le faire guérir plus vite. Appliquez chaque soir le mélange poudre d’argile verte et eau, sur votre bouton et uniquement sur celui-ci. Si vous en mettez trop cela pourrait déborder su vos lèvres et assécher celle-ci aussi, ce qui serait tout de même dérangeant.

Le dentifrice blanc ou aux plantes:

C’est également un remède naturel pour lutter contre le bouton de fièvre. Il vous suffit d’en appliquer un peu sur votre bouton avant d’aller dormir. Attention à bien utilisé un dentifrice ayant la pâte blanche ou encore aux plantes. Le dentifrice à des propriétés asséchant tel l’eau très salée et l’argile.

Les huiles essentielles de Ravintsara, Niaouli, Menthe poivré, Lavande, Arbre à thé et Camomille :

Les huiles essentielles de Niaouli et le Ravintsara sont des huiles originaires d’arbres présents dans les forêts de Madagascar. Ce sont des huiles couramment utilisé pour lutter contre des problèmes d’ORL, de profonde fatigue, mais aussi pour les femmes étant en période de préménopause. Elles sont toute les deux recommandés pour traiter les boutons de fièvre car elles sont très efficaces.

Si vous souhaitez un résultat plus rapide associer à celles-ci l’huile essentielle de menthe poivré qui grâce à son odeur mentholée et son effet froid elle aura un côté anesthésiant qui soulagera la douleur provoquée par l’herpès.

L’huile essentielle de lavande est également recommandé pour ses propriétés cicatrisante et anti inflammatoire l’idéale pour un bouton de fièvre douloureux. De plus elle soulagera également les démangeaisons qui poussent parfois à gratter l’herpès. Mais aussi l’huile essentielle de camomille, qui sert à calmer et détendre peut être utilisé pour favoriser la cicatrisation et la guérison de l’herpès.

Enfin, l’huile essentielle d’arbre à thé est aussi bon afin de soigner l’herpès grâce à ses actions anti-infectieuse mais aussi cicatrisante, aideront à se débarrasser plus facilement de votre bouton, et de le faire cicatriser correctement. Il vous suffira, tout simplement de mettre quelques goûtes d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton et de tapoté sur la zone concernée.

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est un remède grand-mère qui sert à assécher et soulager considérablement les douleurs provoquée par le bouton de fièvre. Le bicarbonate de soude sert aussi à enlever l’acidité de l’herpès qui irrite la zone. De plus elle permet également de facilité la cicatrisation du bouton. L’idéal est d’appliquer celui-ci dès que votre bouton de fièvre commence à apparaître et avant qu’il ne commence à former la croûte. Pour l’application vous devez simplement mélanger le bicarbonate de soude avec un petit peu d’eau, vous obtiendrez une pâte, ensuite vous devez tout simplement appliquer le mélange sur votre bouton et laisser agir plus ou moins 10 minutes, enfin rincez doucement avec un peu d’eau et sécher avec un essuie propre.

Bon à savoir !

Faites attention de ne surtout pas irriter la zone touchée par l’herpès, par exemple si le bouton apparaît sur votre bouche ou votre nez évitez de trop frotter la zone, car cela pourrait créer une irritation ou des saignement et donc ralentir la guérison de celui-ci.

De plus, lorsque vous vous nettoyez le visage, vous pouvez aussi nettoyer délicatement votre bouton et le sécher avec un essuie propre. Ne grattez SURTOUT pas les vésicules et la croûte cela n’aggravera que votre herpès et la cicatrisation de celle-ci. Ensuite, il est primordial d’éviter le maquillage, et de partager votre baume à lèvre pour éviter les contagions. Et enfin si vous portez des lentilles n’humidifier pas celle-ci avec votre salive.

Enfin, vous avez tout les remèdes entre les mains afin de guérir votre bouton de fièvre de la meilleure des façons sans devoir aller acheter en pharmacie des crèmes ou des patch qui sont généralement sans résultat. Attention toujours à bien traiter votre herpès dès les premiers symptômes qui sont les picotements. Car un bouton de fièvre traiter avant sont apparition guérira plus vite, notez tout de même que s’il est déjà sortit votre but premier sera alors de l’assécher ainsi il guérira et cicatrisera donc plus rapidement.

Comments are closed.