Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Utiliser les bonnes techniques pour bien se raser à la maison!

Bien se raser c’est possible! Vous avez toujours eu l’envie de vous raser seul chez vous mais vous n’y arrivez pas? C’est le moment de savoir comment avoir un rasage parfait!

Vous n’arrivez pas à empêcher les rougeurs, irritations ou poils incarnés alors que vous faites de votre mieux? C’est que vous n’optez pas pour la bonne technique de rasage … pas de panique, il n’est pas trop tard! Il vous suffit de suivre les astuces et techniques présentent ci-dessous.

Utiliser le bon rasoir

Il existe plusieurs rasoirs sur le marché et comment savoir lequel il faut ? En vérité, il n’y a pas un rasoir mieux que les autres, cela dépend surtout de vous et comment vous le manipulez.lame de rasoir

Les rasoirs type Gillette etc sont plus simples à utiliser pour ceux qui ont difficile. Ils sont plus maniables et simples d’utilisation. Mais il existe également la lame de rasoir classique, comme utilisent les coiffeurs et barbiers. Cette lame existait déjà depuis longtemps mais vu la complexité d’utilisation, les personnes se tournent vite vers la simplicité. Cependant, cette lame, pour ceux qui arrivent à l’utiliser, est plus précise lors du rasage et permet donc d’avoir un meilleur résultat final.

Savoir dans quel sens poussent vos poils

Tout d’abord, regardez les joues, le menton et le cou pour déterminer la direction de la croissance des poils. Si lorsque vous passez votre main dans votre barbe et que vous sentez vos poils doux au toucher, c’est que vous êtes dans le sens de la pousse des poils. Au contraire, si vous ressentez une sensation de dureté ou de rugosité, cela signifie que vous êtes dans la direction opposée.

On ne peut pas répéter assez de fois, qu’il faut raser dans le sens du poil. Bien sûr, opérer dans le sens inverse peut rendre le rasage plus précis, mais ce n’est pas la bonne solution! En effet, le rasage dans le sens contraire de la pousse provoque des rougeurs et des irritations cutanées, notamment lors du rasage sur peau sensible voire hyper sensible. Ce geste peut également inviter de grands et petits poils incarnés.

Prendre une douche chaude

Lavez votre visage à l’eau tiède ou chaude et, si possible, utilisez un exfoliant de haute qualité pour éliminer les impuretés qui peuvent obstruer le passage de la lame, telles que des saletés et les cellules mortes. L’eau chaude après la douche ouvrira les pores de votre peau, rendra vos poils doux et un rasage plus lisse. Si vous ne voulez pas vous doucher ou que vous n’avez pas le temps de le faire, enveloppez votre visage avec une serviette chaude pendant 2 minutes. Cette astuce avec la serviette peut également être utilisée après une douche chaude pour une détente maximale! Cette technique vous permettra de vous raser facilement et sans vous abimer la peau.

Préparation de votre peau au rasage

Choisissez un produit de rasage qui lubrifiera votre peau et adoucira vos poils sans dessécher votre visage. Le type de produit que vous utilisez dépend de vos envies et préférences: mousse à raser (produit traditionnel utilisé pour le rasage), gel à raser qui peut vous apporter de la fraîcheur et vous permet de savoir où vous raser, notamment lorsque l’envie de faire vos contours et de ne pas raser complètement la barbe. La crème à raser peut fournir une douceur et une humidité appropriées pour le rasage et réduire l’irritation.

Lorsque vous utilisez le produit que vous préférez, prenez le temps de le masser sur la peau par petits mouvements circulaires. Pas besoin d’en mettre des tonnes! Assurez-vous simplement que le produit appliqué couvre complètement la barbe sans former une grande couche épaisse.

Bien se raser dans le sens du poil

Comme il l’est dit plus haut dans le texte, vous devez vous raser dans le sens de la pousse du poil pour éviter l’inflammation et / ou les poils incarnés. Une autre chose utile à savoir est d’utiliser un nouveau rasoir ou une nouvelle lame et de le passer sous l’eau chaude avant de vous raser, car si la lame est chaude, elle coupera vos poils comme un couteau chaud coupe du beurre. Après chaque passage, rincez l’avant et l’arrière du rasoir sous l’eau tiède pour éliminer les poils et l’excès de crème à raser.

Passez plusieurs fois au même endroit

Afin d’avoir la peau douce et lisse comme les fesses d’un bébé, il est important de vous raser lentement et de repasser encore une ou deux fois sur la même zone. Le fait de passer lentement sur votre peau évitera l’effet d’irritation malgré que vous passez plusieurs fois au même endroit.

Bien rincer son rasoir entre chaque passage

N’oubliez pas de rincer le rasoir après quelques passages sur le visage. Évidemment, lorsque les lames sont remplies de crème et de poils, elles n’obtiendront pas les meilleurs résultats de rasage. Et pensez à rajouter de la crème (ou autre en fonction de ce que vous utilisez) là où il n’y en a plus.

Comment bien faire la moustache

Raser les poils sous et autour du nez, peut être douloureux, mais la meilleure façon de se raser la lèvre supérieure est de faire ce qui suit. Tout d’abord, recourbez la lèvre supérieure vers l’intérieur pour étirer la peau, puis rasez-vous du haut vers le bas de la lèvre.

Si vous voyez encore quelques poils par-ci par-là, après tout ça, regardez l’arrière du rasoir. Une lame est spécialement conçue pour être plus précis. Par conséquent, veuillez utiliser cette lame pour retirer les derniers poils résistants.

Comment bien faire le cou

Pour le cou, rasez-le doucement de haut en bas jusqu’à ce que vous sentiez que vous n’êtes plus dans le sens du poil. Ensuite, retournez le rasoir de sorte que la lame soit tournée vers le bas et se déplace vers le haut dans le sens contraire de la poussée. Et pour finir, repassez une dernière fois dans le sens du poil afin d’être sûr d’avoir eu tous les poils.

Comment bien faire la mâchoire

Pour la mâchoire, tout comme sur le cou, faites de petits passages subtiles de haut en bas jusqu’à ce que vous sentiez que vous ne rasez plus dans le sens du poil et ainsi de suite. De toutes les parties du visage que vous souhaitez raser, c’est la partie la plus difficile. Par conséquent, lorsque vous arrivez à cet endroit, n’hésitez pas à prendre le temps. N’appuyez pas trop fort, car trop de pression peut provoquer des irritations et des brûlures dites de rasoir!

Se laver le visage

Rincez le visage à l’eau froide pour éliminer la mousse résiduelle sur le visage et aider à fermer les pores de votre peau. Lorsque vous avez terminé, séchez-vous avec une serviette. Et surtout, ne frottez pas afin de ne pas avoir de rougeurs et/ou d’inflammation.

Utiliser un soin après-rasage

Votre rasage est fini seulement après avoir nettoyé le rasoir et pris soin de votre peau. Comme le rasage est un exfoliant naturel, veillez à toujours utiliser un après-rasage évidemment sans alcool afin d’apaiser, nourrir et hydrater la peau qui vient de subir une sorte d’agression.

Conclusion

Le type d’ustensile utilisé lors du rasage dépendra de vos envies mais la technique reste la même pour tout le monde. Et ce quel que soit la situation rencontrée par les personnes qui lisent ce texte.

Voilà maintenant vous connaissez toutes les chose utiles à savoir pour un bon rasage et pour qu’il soit effectué à la perfection. Maintenant il ne vous reste qu’à appliquer ce qui a été dit ci-dessus !

 

Auteur: Antoine Bosteels

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.