Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Beauté : les meilleurs trucs et astuces de grand-mère

On veut toutes une belle peau ! On recourt toujours à des appareils de soin pour notre visage, ou même à la chirurgie esthétique, mais on oublierait presque qu’il existe de multiples et précieuses recettes de grands-mères pour soigner la peau naturellement.

Quelle routine suivre pour prendre soin de sa peau naturellement ? Quelles astuces efficaces de grand-mère peuvent vous aider à avoir une peau sublime ?

Voici douze astuces de beauté pour le visage et le corps déjà connues de nos grands-mères.

Huile d’olive pour le visage, le corps et les cheveux à faire à la maison

Vous savez déjà que l’huile d’olive contient de nombreux bienfaits pour les cheveux, le visage et le corps. En effet, elle est riche en oméga-9, en acides moins saturés. Elle a de plus une propriété hydratante et prévient la perte d’eau de la peau, ce qui permet de réduire certaines cicatrices cutanées et de prévenir l’émergence du vieillissement prématuré.

L’huile d’olive en tant que démaquillant

astuce-beaute-grand-mere

Vous pouvez utiliser l’huile d’olive que vous avez à la maison, l’essentiel est qu’elle soit pure, sans sel ou autres additifs alimentaires.

Chauffez quelques goutes d’huile en frottant vos mains l’une contre l’autre, puis massez l’huile d’olive sur votre visage. Massez en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la peau et laissez agir quelques minutes. Lavez votre visage en douceur avec du savon et de l’eau chaude, tout en prenant soin d’éviter de toucher le contour des yeux.

 Masque anti-points noirs

Les points noirs, également appelés comédons ouverts, sont perçus comme des nuisances chez certaines filles. On les retrouve principalement au niveau de la zone « nez – menton – front ». Ils sont dus à un mélange de sébum et de cellules mortes.

Il y a différentes méthodes permettant de vous débarrasser des points noirs. Vous pouvez notamment préparer des masques naturels.

Masque au jus de citron et au sel

Cette recette s’appuie sur trois ingrédients

  • Sel ;
  • Eau chaude ;
  • Citron ;

Dans un bol, mettez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de sel de mer, puis ajoutez une cuillère à soupe d’eau chaude. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Posez le masque sur la partie de visage où se trouvent les points noirs. Accompagnez cette opération d’un doux massage circulaire pendant environ 6 minutes, puis lavez et rincez encore plus en profondeur.

Masques antirides

Masques-antirides

Le masque au blanc d’œuf pour le visage est un classique pour traiter tous les types de peau, mais il contient également des antiseptiques naturels permettant de purifier la peau en profondeur. En effet, l’albumine contenue dans le blanc d’œuf permet d’hydrater et d’exfolier la peau.

Pour réaliser un masque pour le visage naturel et peu couteux, rien de tel que le blanc d’œuf. C’est le traitement idéal anti-âge.

Pour cette recette vous avez besoin de :

  • Mouchoir en papier
  • Un blanc d’un œuf

Dans un bol, battez doucement le blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une mousse ayant l texture d’une crème hydratante. Appliquez votre mousse sur le visage tout entier. Évitez cependant d’en mettre sur le contour des yeux et les sourcils. Ensuite, couvrez la peau avec des mouchoirs en papier. Réappliquez ensuite une nouvelle couche de mousse sur la peau et recouvrez-la de mouchoirs.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Laissez agir pendant quinze minutes et rincez à l’eau tiède. Réalisez ce soin deux fois par semaine pour avoir une belle peau .

 Soin anticerne

Une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, alcool, tabac) peut également causer l’émergence de cernes. Voici 4 remèdes naturels de grand-mère qui peuvent être une solution anticerne.

  1. Le thé vert

Grâce à un simple sachet de thé, vous pourrez dire adieu aux cernes ! Ne jetez plus vos sachets usagés, mais gardez-les plutôt au réfrigérateur. Utilisez-les quand le besoin se fera sentir. Le thé favorise l’élimination des cernes en activant la microcirculation sanguine.

  1. L’aloe vera

Le gel aloe vera est connu pour ses vertus hydratantes, pour ses propriétés anti-âge et pour son amélioration de l’élasticité de la peau. Ses bienfaits sont très efficaces pour diminuer les cernes et les poches sous les yeux.

En gel et mélange avec de la vitamine C, appliquez-le délicatement sur le contour des yeux

  1. Le concombreastuce-de-beaute-de-grand-mere

Le concombre est connu pour diminuer les poches et les cernes sous les yeux. Coupez deux rondelles de concombre bien frais et bio pour optimiser son effet sur les yeux gonflés.

  1. La pomme de terre

La pomme de terre serait une bonne solution pour réduire les cernes. Coupez-en deux tranches et appliquez-les sous les yeux. Laissez-les reposer quelques minutes, puis retirez-les.

 Cheveux naturellement brillants

Le vinaigre de cidre

Utilisez du vinaigre de cidre pour avoir des cheveux brillants. Si vous souffrez de cheveux secs et abîmés, ne vous inquiétez plus ! Nous allons vous aider à réaliser votre propre shampoing naturel.

Versez 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d’eau tiède. Ajoutez-y ensuite quelques gouttes d’huile essentielle, comme de l’huile de ricin ou de l’huile de coco.

Appliquez ce traitement sur le cuir chevelu pendant quelques minutes. Laissez-le agir 15 minutes sur les longues pointes avant de rincer le tout à l’eau froide.

Comment utiliser le bicarbonate de soude sur les cheveux ?

Le bicarbonate de soude aide à lutter contre les cheveux gras. Un masque à base de jaune d’œuf mélangé à une cuillère à soupe d’huile d’argan assainira le cuir chevelu et régulera la production de sérum.

Faire sa propre cire épilatoire

La cire est la meilleure méthode pour anéantir les poils disgracieux. Malheureusement, son prix est très couteux. Pourtant, vous pouvez faire votre cire vous-même en suivant les conseils beauté de grand-mère.

Dans une casserole, ajoutez le jus d’un demi-citron, deux cuillères à soupe de miel, du sucre en poudre (environ 500g) et 1 /2 verre d’eau (environ 14 cl).

Mélangez tous ces ingrédients naturels à la fois. Faites chauffer à feu doux votre mixture. Remuez sans vous arrêter jusqu’à obtenir une sorte de caramel liquide. Quand votre cire est prête, étalez-la sur votre peau.

Les produits de beauté naturels présentés ici sont des astuces de grand-mère inoffensives pour votre santé, peu onéreuses, et vous aident à être belle au quotidien.

Comments are closed.