Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

13 marques françaises de la maroquinerie haute-couture

13 marques de maroquinerie française

La mode est née à Paris. La mode est à Paris. Et elle a toujours parlé français. Et malgré le fait que le monde regorge aujourd’hui de marques de vêtements et de style, les maisons de couture françaises restent la référence ultime pour toutes les fashionistas.

Derrière les sacs les plus emblématiques du siècle dernier se cachent les meilleurs matériaux, et au sommet des meilleurs matériaux se trouve le cuir français. La France est le leader mondial de la production de veau et de cuir exotique. Le pays est également le troisième plus grand exportateur de produits en cuir au monde ! La transformation du cuir en France a une longue histoire liée à l’ouverture de maisons célèbres telles que Longchamp, Goyard et Hermès, pour n’en citer que quelques-unes. Aujourd’hui, la France est considérée comme la patrie du cuir de luxe.

Aujourd’hui, beaucoup sont nouveaux, encore inconnus, mais certains noms ne cessent de briller. Voici les marques de maroquinerie française les plus importantes et les plus connues au monde

Chanel en principal marque de maroquinerie française

Entrer dans la boutique de la rue Cambon, c’est découvrir un peu d’histoire de la mode. Créée par Coco Chanel dans les années 1910, la marque au camélia blanc est l’un des emblèmes du luxe à la française, grâce à un savoir-faire inégalé et au génie de son directeur artistique Karl Lagerfeld. De la production de vêtements, elle est passée au fil du temps aux parfums, dont le plus célèbre est Chanel n° 5, et aux accessoires, s’imposant toujours, plus de 100 ans après sa fondation, comme la première maison de mode française.

Adresse parisienne: 31, rue Cambon

Christian Dior

Lieu historique dans le monde de la mode, cet hôtel particulier a été le berceau du New Look. Aujourd’hui, Dior présente ses collections de prêt-à-porter féminin et masculin, de maroquinerie, de parfums et d’accessoires de marque, dont John Galliano est le directeur artistique.

Adresse parisienne: 30, avenue Montaigne

André Courrèges

Fondée en 1961 au nom de la modernité, la marque a révolutionné les silhouettes de la mode avec des modèles aux contours parfaits et aux couleurs vives. Aujourd’hui, elle poursuit sa quête de simplicité et d’optimisme.

Adresse parisienne: 40, rue François-Ier

Emanuel Ungaro

Equilibre et motifs séduisants : voilà comment on pourrait définir en quelques mots ce qui fait la réputation et le succès d’Emanuel Ungaro. Un mélange de couleurs et de graphismes, des monochromes et des contrastes, des motifs rayés, des fleurs ou d’autres images, des labyrinthes d’ombres et de lumières, des lignes audacieuses ou de la douceur.

Adresse parisienne: 2, avenue Montaigne

Givenchy

Marque de luxe connue dans le monde entier pour ses collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires. Liée à la tradition de la haute couture, la maison incarne l’élégance française avec audace.

Adresse parisienne: 3, avenue George V

Hermès

Fondée à une époque où le cheval régnait en maître, la marque préférée des connaisseurs élégants est devenue l’un des joyaux du luxe à la française. Aujourd’hui, Hermès crée des collections de prêt-à-porter, des bijoux, des montres, des parfums et les fameux « carrés » de soie. Hermès est l’un des plus anciens ateliers de cuir au monde. Fondée en 1837, cette maison de luxe produisait à l’origine des harnais et des brides de haute qualité pour le commerce des voitures. Aujourd’hui, Hermès est surtout connu pour ses bagages et ses sacs à main faits à la main. Il faut compter 18 à 24 heures pour un seul article. Leurs sacs sont tellement demandés que les clients peuvent attendre jusqu’à un an pour recevoir l’un des sacs signés de la maison. Toutefois, ces produits tant attendus présentent des avantages surprenants. Les sacs sont de si haute qualité et si difficiles à trouver que l’achat d’un sac est en fait un investissement rentable, car les sacs accumulent de la valeur avec le temps. En outre, si un sac Hermès est endommagé, le propriétaire peut l’envoyer aux Ateliers Hermès de Pantin, en France, pour réparation.

24, rue du Faubourg-Saint-Honoré

Jean-Paul Gaultier

Tenues de chanteurs et de danseurs, costumes de films, prêt-à-porter pour hommes et femmes, cosmétiques, haute couture, parfums… les tenues de marin débordent de créativité, pour le plus grand bonheur de la maison de couture.

Adresse parisienne: 44, avenue George-V

Jean-Charles de Castelbajac

Créateur du style Pop Art, Castelbajac aime être là où on ne l’attend pas (à un défilé de mode dans le métro, par exemple). Son talent s’exprime dans les domaines de la mode, du design et de l’art, souvent avec un grand sens de l’humour.

Adresse parisienne: 10, rue Vauvilliers

Lanvin

La maison de couture française fondée en 1889 par Jeanne Lanvin est aujourd’hui une référence du luxe parisien, de la mode aux parfums et aux accessoires.

Adresse parisienne: 22, rue du faubourg St Honoré

Louis Vuitton

maroquinerie française

Spécialisée dans la fabrication de bagages depuis 1854, la prestigieuse Maison a inauguré en 2005 un établissement digne de sa réputation. Cette prestigieuse marque parisienne est spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, les bijoux et les accessoires.

Adresse parisienne: 101, avenue des Champs-Élysées

Sonia Rykiel

Grande dame de la couture française, Sonia Rykiel fait souffler sur ses collections un vent de provocation et de révolte. Célèbre pour ses tricots, elle n’a de cesse de libérer les femmes des diktats de la mode.

Adresse parisienne: 175, boulevard Saint-Germain

Yves Saint-Laurent

Le tailleur légendaire, décédé en 2008, a révolutionné le prêt-à-porter féminin. La maison de couture est actuellement dirigée par le directeur artistique Stefano Pilati, qui perpétue la tradition d’excellence et de raffinement.

38, rue du Faubourg Adresse parisienne: Saint-Honoré

Berluti

Cordonnier depuis 1895, Berluti a toujours sélectionné les cuirs les plus fins pour ses collections de chaussures, portefeuilles, ceintures et sacs à bandoulière. Olga Berluti propose également des chaussures sur mesure.

Adresse parisienne: 26, rue Marbeuf

Christian Louboutin

Présenter une création Christian Louboutin nécessite une préparation minutieuse. Il ne propose pas seulement de simples chaussures, mais de véritables bijoux à porter.

Adresse parisienne: 19, rue Jean-Jacques-Rousseau

Pierre Hardy

Après avoir travaillé avec Dior et Hermès, Pierre Hardy a créé sa propre marque pour les hommes et les femmes. Cette boutique, qui ressemble à une galerie d’art, présente des chaussures et des sacs dont le design est influencé par l’architecture.

Adresse parisienne: Jardins du Palais-Royal, 156, galerie de Valois

Roger Vivier

Inventeur du talon aiguille et des bottes à talon, le cordonnier a marqué de son empreinte le monde de la chaussure. Aujourd’hui, la marque triomphe toujours grâce au talent de Bruno Frisoni.

 

 

 

Comments are closed.