Solutions pour limiter les inconvénients de l’urine de chat
Chat malade? Comportement d'une pulvérisation d'urine? Eviter que votre chat urine n'importe où? Enlever les odeurs d'urines de chats? A éviter pour enlever les odeurs d'urines de chat?
Si votre chat urine que ce soit sur votre meuble, sur votre canapé, sous votre lit et que vous voulez des remèdes pour y remédier et enlever l’odeur par la même occasion, je vous conseille de lire cet article, car il vous sera d’une grande utilité.
Table of Contents
Chat malade
Si votre chat urine un peu partout dans la maison, c’est peut-être parce qu’il souffre de trouble urinaire. à ce moment-là, il faudrait faire appel à un vétérinaire afin de vérifier que le chat n’ait rien de grave. Il arrive souvent au chat d’avoir la MVUIF qui est une pathologie qui affecte les chats et qui peut malheureusement même provoquer des inflammations de la vessie. Dû à cette maladie, le chat urine plus que d’habitude et à des moments qui ne sont pas habituels. La visite d’un vétérinaire est très importante, car le chat peut aussi avoir le syndrome urologique félin (SUF) donc grâce à cette visite chez le vétérinaire, celui-ci peut savoir de quoi se nourrit le chat en question, car il faut impérativement l’alimenter avec de la nourriture de qualité.
Comportement d’une pulvérisation d’urine
Lorsqu’un chat n’est ni castré ni stérilisé, il va projeter son urine sur toutes les surfaces de son logement qui sont verticales afin de marquer au mieux son territoire. Ce sont généralement les mâles qui vont marquer leurs zones.
Éviter que votre chat urine n’importe où
Odeur de menthol
Si votre chat fait des odeurs dans votre maison et que vous souhaitez éviter cela, il faut mettre dans les endroits où vous ne voulez pas qu’il urine, une odeur de menthol, car cela va le repousser. Vous pouvez également si vous le souhaitez enduire les endroits où vous ne voulez pas qu’il pissote, d’un baume qui a une odeur de menthol. Sur ces zones-ci, le chat voudra beaucoup moins évacuer, car elles sont en quelques sortes protégées. Certes le menthol est une bonne idée pour faire « fuir » les chats, mais il faut faire attention à ce que cela ne tache pas les tissus, par exemple.
Utiliser de la javel ou un vaporisateur
Une autre solution qui va permettre à votre chat de ne pas uriner n’importe où, est le fait de mettre de la javel au fond de sa litière et puis de la rincer à l’eau. Il y a également une autre solution pour venir à bout de ce problème c’est de vaporiser dans la pièce où il reste le plus longtemps un diffuseur de phéromones naturelles et cela a été prouvé grâce à Feliway. Avec ce produit-là, à partir de la première semaine après son utilisation, il a été constaté que chez 90% des chats le fait qu’ils marquent leur territoire partout a été réduit directement.
Emplacement de la litière
Sa litière doit être placée à un endroit qui est calme, isolé et où il peut facilement accéder. Il ne faut pas oublier qu’un chat est comme un humain et qu’il a besoin de son intimité quand il fait ses besoins. Il faut penser à laver le bac de sa litière au minimum une fois par semaine pour que votre chat ait à disposition une litière qui est toute propre.
Mauvaises habitudes du chat
Il arrive aussi qu’un chat urine partout, car il a eu l’habitude de faire ça depuis un certain temps déjà, que ce soit sur le lit de son propriétaire, sur le canapé, sur une serviette éponge. Dans ce cas-là, il ne faut plus mettre à disposition ces objets à votre chat et couvrir d’une bâche votre lit ou votre canapé, car tant que votre chat sent l’odeur de son urine, il va être attiré par cela et voudra de nouveau faire ses besoins au même endroit, même si cela a bien été nettoyé.
Enlever les odeurs d’urines de chats
Soude ménagère
Il faut savoir que l’odeur d’urine de chat est une des odeur les plus persistantes. Il n’est pas facile de retirer cette odeur rien qu’avec de l’eau et du savon. Afin de remédier à ce problème, il y a un tas de solutions qui s’offrent à nous. Tout d’abord, il y a la soude ménagère qui aide à enlever l’odeur de chat que ce soit sur des revêtements de sol, de la moquette ou sur un matelas. Il faut en saupoudrer sur la tâche qu’il a faite en urinant, attendre une journée le temps que ça agisse et enfin passer un coup d’aspirateur afin d’enlever toute trace de poudre.
HG, un produit qui peut vous aider à éliminer toutes odeurs
Si vous êtes à la recherche d’un produit qui est LA révolution contre toutes les mauvaises odeurs de chats à cause de son urine, c’est le HG contre l’odeur d’urine. Celui-ci a été créé spécialement pour se débarrasser notamment des odeurs nauséabondes d’urine des chats. Il va, grâce à son efficacité, non pas masquer les odeurs, mais les éliminer complètement à l’aide des enzymes naturelles et microbes dont est composé le produit. Avant d’utiliser le produit de Hg il faut en premier lieu, prendre un chiffon et de l’eau et enlever autant que possible l’urine. Une fois que c’est fait, il faut tamponner avec des mouchoirs la partie qui a été nettoyée afin qu’elle sèche le plus vite possible.
À éviter pour enlever les odeurs d’urines de chats
Par contre, ce qui n’est pas recommandé, c’est d’utiliser :
- du vinaigre
- de l’eau de javel
- ou bien même du chlore
pour enlever les odeurs d’urines, car ces produits-ci vont inciter le chat à uriner dessus. Il n’est pas non plus recommandé d’utiliser des produits qui servent à masquer les odeurs, car le chat aime marquer son territoire avec son odeur et donc risque d’uriner pour marquer de nouveau son territoire.
Comments are closed.