Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 8 de mes personnages préférés de Naruto !

Naruto, l’œuvre de Masashi Kishimoto, est un manga légendaire de plus de 20 ans. Avec plus de 250 millions de copies vendu dans le monde, Naruto est un des mangas animés les plus lucratifs aujourd’hui (troisième mange le plus vendus de tous les temps). Diffusé en octobre 2002 pour la première fois, cet animé devenu culte est une référence dans le monde du shonen et de l’animation japonaise. De par sa popularité, cette série animée est également entré dans la pop culture. La liste de mes personnages préférés dans ce manga est longue. Toutefois, je me suis permis d’établir une liste de 8 personnages qui selon moi sont les meilleurs ! La Voici !

8) Obito

Obito est un des personnages les mieux écrits du manga. On apprend son existence dès le début de l’histoire lorsque le mangaka décide de retracer la vie de Kakashi. Il est alors expliqué qu’Obito est mort lors d’une mission et qu’il a cédé, juste avant de trépasser, un de ces sharingan à Kakashi son ami et rival de toujours. Cependant, Obito n’est pas réellement mort à ce moment. Il a été sauvé in extrémiste par Madara Uchiwa lui-même. Élevé alors dans l’ombre par le célèbre Uchiwa, Obito devient de plus en plus fort et n’a qu’une hâte : retourner voir ses amis au village. Tout n’est pas rose pour autant, il finira par tomber dans un piège tendu par Madara et Zetsu qui lui feront croire que son ami Kakashi a tué volontairement Rin, son amour de toujours. Fou de rage, Il reviendra plusieurs années plus tard du côté des ténèbres sous le nom de Tobi auprès de l’organisation Akatsuki. Après une longue guerre ninja qu’il aura déclenchée, il se ralliera à nouveau à Kakashi et au clan des « gentil » se rendant compte qu’on l’a berné. Il mourra en héros quelques épisodes plus tard.

7) Naruto

Naruto, le héros de notre mange est le personnage le plus connu de la série. Logique vu qu’elle porte son nom. L’enfant de la prophétie est un personnage attachant qui est toujours prêt à se battre pour ses amis. Il croit dur comme fer en son rêve de devenir Hokage. Malgré une enfance difficile car il a en lui emprisonner le démon qui a ravagé le village autrefois, Naruto fera preuve d’ouverture envers les personnes qui le détestait jadis lorsqu’il essayait de se faire remarquer. Il fait preuve de pardon et ne refuse l’amitié de personne. Ce qui fait de lui une bonne personne tout simplement. Naruto et également très fort. À la fin du manga, comme Minato l’avait prédit, il arrive à maitriser le chakra du démon renard à neuf queues scellé en lui. Animé par la volonté de vaincre, il devient alors l’un des ninjas les plus puissants de l’anime. Il se mariera à Hinata à la fin du manga lors du dernier épisode et aura droit à une belle cérémonie de mariage qui clôturera l’histoire. Voici les raisons qui font qu’il se retrouve dans ce top !

6) Kakashi

Kakashi Hatake, dit le ninja copieur ou encore l’homme au Sharigans est l’un des personnages préférés des fans. À la fois très fort et charismatique, il est le sensei du trio

Naruto, Sakura et Sasuke. On le rencontre dans le manga dès le premier tome. C’est un des personnages avec le caradesign le plus réussi selon moi. À la fois mystérieuse et super classe, il obtiendra le titre d’Hogake à la fin du manga. Il sera pris dans une des intrigues les plus intéressantes de tout l’anime. En effet, Kakashi a un lourd passé. Ami avec Obito le ninja que l’on a cru mort il y a très longtemps, il aura un rôle essentiel dans la grande guerre ninja qu’Obito déclenchera. Un personnage hanté par ces douleurs passées et par une vie de ninja très compliqué. Voilà pourquoi il se retrouve dans mon top !

4) Minato

Père de Naruto Uzumaki et quatrième Hokage, Minato dit « l’éclair jaune de Konoha » est un personnage assez spécial dans l’univers de Naruto. En Effet malgré que l’on le connaisse depuis le début du manga, Minato a toujours été mort dans l’histoire actuel retraçant les péripéties de notre héros Naruto. Il est réapparu, comme beaucoup d’autres, à certains moments de l’histoire grâce au sort de résurrection des morts « edo tensei » et a pu donc à ces moments-là nous étaler toute sa classe. Minato est le personnage fort mais discret qui ne fanfaronne que par sa puissance. Pour protéger son village, il s’est sacrifié et a fait le choix difficile d’emprisonner un démon dans son propre fils en se disant que Naruto allait pouvoir le dompter et devenir par la suite un incroyable ninja. Un pari qu’il n’a pas eu tort de faire et ça l’histoire de Naruto nous le prouve !

3) Madara

Madara se retrouve troisième de ce classement pour la seule unique raison que, selon moi, c’est le personnage le plus charismatique de la série. Appartenant au clan uchiwa, C’est un des ninjas de la légende ayant participé la création du village caché de Konaha et donc l’un des plus forts n’ayant jamais existé. Quelle ne fut pas la stupeur des fans lors de son combat contre les 5 grands Gake contre lesquelles il n’a eu aucun mal à combattre. Une véritable démonstration de force de la part de cet antagoniste. Après être revenu à la vie quelques épisodes plus tôt grâce à la réincarnation Il finira par connaitre la trahison lorsque Zetsu, son bras droit, le tuera à la fin de la grande guerre. Une situation inattendue pour tous les lecteurs. Mais reste pour autant un personnage clé de Naruto et mérite donc sa troisième place !

2) Itachi

Itachi, l’homme au mangeykou sharigan, celui qui a eu la lourde tâche de décimer l’entièreté de son clan y compris ses parents mais qui n’a eu la force d’accomplir entièrement sa mission en laissant son petit frère Sasuke en vie. Itachi est pour beaucoup le personnage le plus charismatique de tout l’univers de Naruto. Extrêmement fort, il est lors du début de l ‘histoire présenté comme un assassin, celui qui a tué tout son clan sans broncher. Cependant, ce n’est que bien plus tard que l’on apprend que son geste n’était qu’une mission qu’il avait à accomplir pour protéger le village de la révolution que préparaient les Uchiwa. Lors d’une série d’épisodes hors série appelée : « Histoire d’Itachi », Kishimoto se penche sur la vie difficile de ce personnage obligé de commettre l’irréparable et de s’exiler tel un déserteur pour protéger ses villageois et la chose la plus chère à ses yeux : son frère Sasuke uchiwa.

Il entretiendra d’ailleurs une relation de haine et de vengeance avec lui jusqu’à sa mort. Ce dernier pensant qu’Itachi a tué son clan simplement par plaisir. Le but étant, pour Sasuke, de venger son clan. Sasuke usera de toutes les stratègies pour arriver à ce but. Il s’alliera même à ce serpent venimeux qu’est Orochimaru pour y arriver. Itachi se servira de la haine que Sasuke ressent envers lui pour aider son petit frère à grandir, se renforcer et devenir plus fort. De cette manière Itachi s’assurera que son cadet devienne assez puissant pour se défendre dans le monde impitoyable qu’est celui des ninjas. C’est donc un personnage très bien écrit et dont l’histoire a émeu une génération de lecteurs. C’est pour ces raisons qu’il est deuxième de mon top.

1) Gai

L’homme de la situation. Le plus valeureux shinobi à mes yeux. Gai est le ninja qui m’a le plus marqué de tout le manga. Toujours accompagné de son fidèle disciple Rock Lee, Gai a su faire preuve de courage et de force tout le long de l’histoire. Même si son caradesign n’est peut-être pas le plus joli ou qu’il n’est pas, pour la plupart des fans, un de leurs personnages préférés, Gai reste selon moi le meilleur à jamais. Toujours poussé par la fougue de la jeunesse comme il aime le dire, il aura notamment son moment de gloire à l ‘écran lors de la grande guerre pendant son combat contre Madara durant laquelle il sera le seul à réussir à atteindre l’invisible Uchiwa. Madara, lui-même, dira que Gai est un adversaire à sa hauteur ! Il se sacrifiera même lors de ce combat pour protéger les siens. Une fois de plus un geste de grande classe…

Gai est ce personnage auquel on s’attache encore plus lorsque le mangaka décide de nous compter son passé. En effet, ce spécialiste du Tai jutsu n’a pas toujours été aussi fort. Durant son enfance, il a eu beaucoup de difficulté à maitriser des techniques basiques de ninjutsu. Moqué vis-à-vis de son père, qui selon le village était un raté, Gai a toujours su redoubler d’efforts pour arriver à égaler les meilleurs ninjas tels que son rival Kakashi par exemple. Ses valeurs il les tient de son père. Lui qui l’a toujours encouragé et qui est même intervenu pour lui sauver la vie en se sacrifiant lorsque Gai a dû faire face aux 7 impitoyables guerriers de Kiri. Toutes ces choses font que selon moi, Gai est le numéro 1 dans Naruto !

Comment regarder Naruto et Naruto Shippuden ?

Vous n’avez pas encore regardé ce chef d’œuvre qu’est Naruto, ne vous inquiétez pas !

Pour regarder Naruto Shippuden , rien de plus simple ! Tous les épisodes sont disponibles sur internet en streaming sur une flopée de sites. Si vous avez Netflix, vous pourrez également visionner ce dessin animé car tous les épisodes y sont aussi présents. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon visionnage en espérant que comme moi vous tomberez amoureux de ce manga.

Auteur: Mehdi Rharmaoui

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.