Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 5 des races de chats préférées des français

En 2019, selon une étude réalisée, les Français ont un top 5 de races de chats préférés. Il y a le Maine Coon, le Sacré de Birmanie, le Bengal, le British Shorthair et pour finir le Radgoll. Je vais maintenant vous en dire un peu plus sur ces races de chats afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur eux.

Maine Coon

Histoire

En premier lieu, nous avons le « Maine Coon » qui est un chat qui vient d’Europe. Pour la petite histoire,race de chat cette race de chat s’est retrouvée dans les cales des bateaux des colons qui étaient entrain d’arrivée sur les côtes des Américains. Ils ont fini chez les fermiers du Maine et c’est eux qui ont commencé à faire les premiers élevages.

Apparence

Cette race de chat est de très grande taille et la plus grande de toutes les races de chats qu’il puisse exister. Son corps est recouvert de long poil en parcimonie avec sa grande taille. Son corps est assez musclé et peut même faire dix kilos sans forcément être en surpoids. Il a une belle fourrure qui peut être de différentes couleurs telles que le gris, le bleu, le noir, le blanc ou bien même de couleur crème. Il peut également avoir sur celles-ci des motifs différents comme le rayé, le tacheté, le tabby, le bicolore, le tricolore, l’écaille de tortue ou le calico.

Caractère

Au niveau de son caractère, il est parfait et c’est l’une des raisons pour laquelle il a été élu dans le top 5 des chats préférés des Français. Cette race de chat est perspicace, agréable à vivre et sociable avec les gens. Le Maine Coon est un chat qui est sensible et sentimental à la fois. À travers son regard on se sent tout de suite rassuré étant donné qu’il a un  regard qui est très doux. Ce félin est également un chat qui est intelligent.

Comportement

Le Maine Coon est une race de chat qui aime beaucoup chasser. Ce qu’il aime par-dessus tout est de rapporter une souris ou bien même un ballon qu’on lui aura lancé. Ce qu’il aime aussi faire est de jouer avec de l’eau. Si vous désirez adopter un Maine Coon, il faudra que vous lui donniez de votre temps et de votre attention car il en a besoin. Il faudra également que vous le câliniez et que vous jouiez avec lui. Ce qu’il faut savoir c’est que le Maine Coon est un chat qui aime parler, c’est un grand bavard.

Le sacré de Birmanie

Histoire

En second lieu, nous avons le « Sacré de Birmanie », appelé autrement le « Birman ». Il est d’origine de la race Sacré de Birmanie. Ce chat provient d’un mélange entre deux races de chats :

  • un persan
  • et un siamois.

Apparence

Concernant son apparence, le Sacré de Birmanie est un chat de taille moyenne. La taille de son pelage est

race de chat

mi-long. Celui-ci peut aller du pelage tout blanc, au tabby et blanc, au silver-moke et blanc. Comme vous pouvez le voir, son pelage peut être de motifs différents. Le fait qu’il soit de couleur blanche lui apporte un aspect  qui est d’une part raffiné, mais aussi précieux. Cette race de chat a des yeux qui sont grands et ronds, d’une couleur bleue qui est perçante.

 

Caractère

Au niveau de son caractère, il est un chat qui est doux, mais aussi très attentionné. Il est aussi de nature calme, discrète et posée. Cette race de chat est très sensible intérieurement. Il ne fait pas partie de ceux qui ont peur des inconnus. Il aime explorer de nouvelles choses, de nouveaux endroits. Par contre, c’est un  chat qui peut bouder de temps en temps.

 

Comportement

Le Sacré de Birmanie est un chat qui ne miaule pas beaucoup contrairement à d’autres races de chats. L a besoin que vous lui fassiez beaucoup de câlin et de caresse. Il aime lorsque vous le prenez dans vos bras. Ce qu’il apprécie également est de dormir contre son maitre à qui il donne tout son amour. En bref ce félin est une sorte de pot de colle !

 

Le Bengal

Histoire

Le « Bengal » est une race de chat qui est tiré d’un mélange entre un chat léopard et un chat domestique noir. Cette race a été développée aux États-Unis et plus particulièrement en Californie. Il est assez rare ce qui fait que c’est un chat d’exception.

 

Apparence

Cette race de chat est à la fois élégante et gracieuse.  Il est de taille moyenne, longiligne et athlétique. Ilrace de chat pèse jusqu’à maximum six kilos. Il a un pelage qui est court et dense, mais celui-ci est également très soyeux. La couleur de son pelage peut passer de l’orange au jaune foncé ou sable avec pour la plupart des reflets dorés. Il a sur sa fourrure soit des rayures ou bien de grandes tâches bicolores, ce qui fait qu’il ressemble à un mini léopard.

 

Caractère

C’est un chat qui a beaucoup d’énergie en lui et qui a besoin d’être actif. Il est très vif, mais aussi attentif à tout ce qu’il se passe autour de lui ; il est en quelques sortes assez curieux comme race de chat. Il est très démonstratif et aime se faire câliner dans son quotidien tout en restant sauvage comme espèce.

 

Comportement

Le Bengal est un chat qui est actif dans sa vie, il bouge tout le temps et de partout. Il faut qu’il ait de quoi grimper, pour cela je vous conseille de vous munir d’un arbre à chat. Vous pouvez également lui construire des parcours qu’il pourra effectuer. Il aime aussi  se divertir en se cachant ou en jouant avec de l‘eau par exemple. Par contre c’est un chat qui est intelligent ce qui veut dire qu’il sait ouvrir un robinet de lui-même, il faut donc le surveiller.

Le British Shorthair

Histoire

Le « British Shorthair » est un chat qui tire ses origines d’Angleterre et aurait même été présent lors de l’époque de romains. Ce félin peut être issu de différents croisements : l’un avec le persan et l’autre avec le chartreux.

Apparence

Au niveau de son apparence, il est entre une taille moyenne et une grande taille. Cette race de chat est

race de chat

assez robuste et a de la force. Son poids est dans les alentours entre cinq et sept kilos. Il a un pelage qui est à la fois court et épais. La couleur de sa fourrure peut varier entre plusieurs couleurs comme le bleu-gris, le noir, le lilas, le roux, le beige clair, la couleur crème. Mais il peut être également de couleur noir et blanche, tricolor, chocolate smoke ou bien bleu écailles de tortue.

 

Caractère

Cette race de chat est de type indépendant, autonome. Il aime toutefois les câlins que son maitre peut lui faire. Cet animal de compagnie est très attachant. Ce n’est pas un chat qui est agité dans la vie de tous les jours, au contraire il est assez calme et réservé. Celui-ci reste digne et gentil dans toutes circonstances. Il est un prédateur, il aime jouer, mais aussi chasser ses proies.

 

Comportement

Il a pu être constaté que cette race de chat est de type bavard. Elle aime beaucoup parler, en général. C’est un chat qui sait tout à fait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas et il ne va pas hésiter à le montrer. Quand il le souhaite, il peut être complètement têtu.

 

Le Ragdoll

Histoire

Le « Ragdoll » provient d’un élevage de Persans qui se situe en Californie, dans les années 60. Son nom vient de l’anglais qui signifie « poupée de chiffon ».

 

Apparence

Cet animal fait partie des grandes races de chats. Lorsque l’on voit, il est imposant et massif. Il  a desrace de chat yeux de couleur bleue. Il  a une fourrure qui est mi-longue, fine et très douce au touché. Ses poils sont de couleur colourpoint, c’est-à-dire que tout son pelage est d’une seule et même couleur dans les tons clairs et avec des extrémités qui sont généralement grises. Pour certains d’entre eux, ils semblent porter des gants de couleurs blanches et une grande collerette autour de leur cou, ce qui fait qu’ils ont un air majestueux.

 

Caractère

Cette race de chat est équilibrée. Il est très sociable avec les gens qu’il rencontre au cours de sa vie. Le Ragdoll est un animal qui est doux et de type serein, paisible. Il est à l’écoute de son maitre lorsqu’il lui dit quelque chose. Il a une part de curiosité.

 

Comportement

Il est très proche de son maitre et aime le suivre tout au long de sa journée. Ce chat est dévoué et fait partie des « chiens-chats » comme le Maine Coon.

Comments are closed.