Top 5 des races de chats ayant la plus grande taille
Les grands chats peuvent être parfois impressionnants, car on n’a pas forcément l’habitude de les voir aussi grands, mais ils sont d’une élégance indescriptible. Laissez-moi vous lister les cinq races de chats qui ont la plus grande taille.
Table of Contents
Le Savannah
Le Savannah est le chat domestique qui a battu le record du plus haut chat. Il mesure 43,43 centimètres
au garrot. Mis à part le fait qu’il soit de grande taille, il pèse 13 kilos ce qui est assez élevé pour un chat. Le mal pèse, en général, plus lourd que la femelle. Cette race de chat est issue d’un croisement entre un Serval, que l’on peut retrouver facilement en Afrique du Sud qui appartient à la famille des guépards et un chat Bengal.
Les races de chats les plus grandes de tailles sont la plupart du temps celles qui ont un parent ou des grands-parents qui est de race pure Serval. Pour les générations futures qui sont déjà croisées, ils auront une taille qui est entre trente et quarante centimètres au garrot. Les chats hybrides de la toute première génération sont :
- chers
- et se font rares
Le prix peut aller jusqu’à 7 000 euros l’animal.
Il a une fine silhouette et un pelage qui est tacheté qui lui donne un air sauvage, mais il n’est pas ce qu’il en a l’air. Le Savannah est un chat qui est doux, sociable et amical. Il aime comme beaucoup d’autres chats l’eau, mais lui serait capable de venir avec vous sous la douche. Il aime également aller à la chasse.
Le Maine Coon
Le Maine Coon est un très grand chat qui peut faire plus d’un mètre de longueur quand on le mesure du bout de son nez jusqu’au bout de sa queue. Le record du Maine Coon le plus grand a été enregistré en 2006 avec un chat qui mesurait 1,21 mètre de longueur précisément.
Il a une large poitrine et beaucoup de muscles en raison de sa grande taille. La femelle est toujours d’une corpulence moins imposante que les mâles. Si vous voulez adopter un Maine Coon, ne vous inquiétez pas, ce félin est a un caractère qui très doux contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant son physique. Il aime jouer avec les enfants et aime aussi lorsqu’on le caresse. Il peut très bien se mélanger avec des chats d’autres races ou bien avec d’autres animaux, en général. Il perd ses poils de taille mi-longue raisonnablement.
Il peut arriver à ces chats d’avoir des maladies que d’autres races n’ont pas telles que la cardiomyopathie hypothermique félin, la polykystose rénale, la dysplasie des hanches et pour finir l’amyotrophie spinale.
Le Norvégien
Le Norvégien est d’apparence très semblable au Maine Coon, mais en un peu plus mince. La taille de
ce chat peut aller jusqu’à quarante centimètres au garrot à partir de deux ou trois ans. Il provient de forêts norvégiennes ce qui fait d’elle une race qui est « naturelle » ; elle ne provient pas de croisements qui ont été faits par l’homme. Ces chats n’ont pas forcément besoin de soins particuliers. Ils ne tombent pas souvent malades, mais sont touchés par la cardiomyopathie hypertrophique. Grâce à ses poils qui sont mi-longs imperméable.
Cette race de chat sait résister à l’hiver qui est froid. Le chat va entretenir ses poils lui-même et naturellement, mais vous pouvez toutefois l’aider à les peignant et brossant plus ou moins une fois par semaine. La race de chat Norvégien est considérée comme des « gentils géants » car ils sont calmes et paisibles. Ce sont des chats qui sont sociables et ça ne les dérange pas de partager leur terrain avec d’autres chats ou bien même d’autres animaux.
Le Ragdoll
Le Ragdoll peut faire jusqu’à maximum un mètre de longueur en mesurant depuis son nez jusqu’à la fin
de queue. En hauteur, il peut aller jusqu’à quarante centimètres ; ce qui fait qu’il est un chat de très grande taille. Il a un physique qui est assez massif et imposant pour un chat. Son pelage est très doux ce qui fait qu’il ressemble à un nounours quand on le voit. Il a de grands yeux ronds qui sont d’une couleur bleu éclatant. Malgré le fait que ce soit un chat robuste, il peut être touché par des maladies telles que les calculs vésicaux et la cardiomyopathie hypertrophique.
Le Highlander
Le Highlander de son nom complet « Highlander Lynx ». Ce nom ne veut pas dire que cette race de chat provient d’un croisement avec un Lynx, mais est due au fait que sa démarche est remarquable et qui fait penser à celle du Lynx. Il a une belle carrure, de longues pattes arrière et de grands coussinets plantaires. Il a également des oreilles qui sont larges et de formes pointues et recourbées. Sa queue mesure entre cinq et quinze centimètres, son pelage est marbré. Il a un large front, de grands yeux aplatis qui sont de formes ovales. Sa taille peut aller jusqu’à quarante centimètres au garrot.
Ce chat est un animal doté d’intelligence et est attaché à son
maitre. Avant d’acheter un animal, vous devez toujours bien y réfléchir en amont avant de passer le cap. Il faut que vous vous assuriez que adoption de cet animal soit compatible avec votre mode de vie et l’environnement dans lequel vous vivez.
Comments are closed.