Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 10 des séries Netflix à regarder pendant le confinement

On se retrouve tous dans cette période délicate confiné dû au Coronavirus. Ce n’est pas facile, on ne sait pas quoi faire. Quand on décide de regarder une série ou un film sur Netflix. On passe tellement de temps à cherche que quand on trouve, on n’a plus envie de regarder ou on trouve est finissons par nous endormir en ayant rien regarder. Certes, le mieux à faire est de travailler et de s’exercer pour l’école, mais une fois nos tâches exécutées. On a bien droit à un temps de détente.
Netflix-sériesJe vous écris cet article afin de vous aider dans l’interminable quête de la meilleure série à regarder sur Netflix. Je vais vous citer les meilleures séries (selon moi) à regarder pendant la quarantaine. Il aura des séries variées afin d’essayer de vous satisfaire entant qu’amateur de séries. Je vais aussi inclure des animés Japonais car oui il n’y pas que des séries à visionner. La liste est aléatoire, je n’ai pas classé les par préférence.

Les meilleures séries sur Netflix

1. Altered Carbon

Altered Carbon est une adaptation du livre écrit par Richard Morgan en 2002. C’est une série netflix original. La série a été nominée au Emmys Award dans la catégorie de meilleur effets spéciaux. C’est une science-fiction et la série est sortie en 2018. Cette année, la deuxième saison vient de sortir. Et peut-être on espère une troisième saison. Ça se passe dans un monde futuriste ou on ne meurt pas vraiment car notre conscience et notre mémoire peuvent être transférées d’un corps a un autre, grâce à des « piles ». Mais pour pouvoir être transféré dans un nouveau corps, car ce n’est pas donner car il faut avoir de l’argent. Ce monde est « dominé » par des personnes extrêmement riches appelées les Maths. Dans la série, on suit les aventures d’un Diplo appelé Takeshi Kovacs qui est ramené à la vie après 250 années enfermée en prison. Pour qu’il puisse récupérer sa liberté, il doit résoudre un meurtre mystérieux. Tout le long de la première saison, on va donc suivre son enquête. Dans la deuxième, il poursuit une autre enquête pour retrouver ça bien-aimé.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne meurt pas vraiment. Le monde dans lequel ils vivent est très bien fait surtout au niveau des effets spéciaux dans la première histoire. Le personnage de Takeshi est bien construit sur le long et son enquête nous pousse à vouloir aller plus loin.

2. Unebreakeble Kimmy Schmidt

C’est une série comique qui est sortie en 2015. Elle possède 4 saisons. Les épisodes sont courts et durent entre 22 à 28 minutes. C’est l’histoire de plusieurs femmes qui sont séquestrées dans un bunker qui finissent par être libéré. Elles étaient prisonnières à cause d’un guide spirituel qui les a fait croire que c’était l’apocalypse. En étant enfermé pendant 15 années, elles doivent tout réapprendre du monde moderne. Kimmy Schmidt est le personnage principal qu’on va surtout suivre et tout se passe dans la ville de New York, où elle est partie vivre. Elle rencontre Titus qui va devenir son ami. Il va l’héberger et l’aider à se réadapter. Titus adore le monde artistique et la faite dans ce monde nous mène à des situations très drôles.
Je trouve que c’est une très bonne série pour passer le temps avec un humour américain très pousser. C’est une série qui nous fait très rirent et nous, mais de très bonne humeur pour la journée. En plus, le personnage de Titus est super attachant et marrant.

3. The end of the f***ing world

Sortie en 2017, son genre est de la comédie de noir. C’est une série télé anglaise créée par Charlie Covell. C’est la série phare pour ado. C’est adaptation du roman de Charles Forsman, sortie en 2013. La série comprend seulement 2 saisons. La série parle de deux adolescents de 17 ans, James et Aliyssa, qui se rencontrent à l’école et qui partent à l’aventure ensemble afin de retrouver le père séparé d’aliyssa. James se considère comme un psychopathe et son intention pour ce voyage était de passer de la mort d’animaux à quelque chose de plus grand qui était de tuer Alyssa. Lors du voyage, ils retrouvent plusieurs épreuves violentes qui deviennent de plus en plus inquiétants à mesure que leur quête progresse. Au fur et à mesure, James commence à avoir des sentiments pour Alyssa. L’amour des deux jeunes ne sera pas vraiment accepté.
C’est une série bizarre, mais c’est justement ça qui la rend marrante. Elle a aussi aspect triste dû à l’événement que les personnages subissent.

4. Penny Dreadful

Penny Dreadful est sortie en 2014 et compte à son actif 3 saisons et la 4éme saison se fait en forma comics. Ils ont reçu plusieures récompense et ont même était nominés pour les Golden Globe. C’est une série d’horreur qui se déroule à Londres pendant l’époque victorienne en 1891. On suit les aventures paranormales de Vanessa Ives qui rencontre Ethan Chandler. Ils vont s’allier pour travailler pour un homme riche, Sir Malcolm Murray. Vanessa est considérée comme une sorte d’anti-christ. Elle est destinée depuis sa naissance d’engendrer l’apocalypse en accueillant le diable dans son corps. Ethan Chandler est un Américain qui est parti vivre à Londres pour fuir un lourd passé. Ils vont aussi faire la rencontre du Docteur Frankenstein et sa créature. Les histoires (aventures) sont inspirées de nouvelles vendues à la même époque dans la vie réelle, les « Penny Dreadful ». Ils étaient appelés ainsi, car ils ne coûtaient que 1 penny.
J’ai aimé la regarder d’un côté grâce au casting qui a été très bien choisi. Dont Eva Green qui interprète à la perfection Vanessa Ives. Mais aussi pour son décor et ses costumes qui étaient beaux et fidèles à l’époque. Ce qui est bien, c’est que les personnages ont tous un problème, ce n’est pas centralisé sur un seul personnage.

5. Santa Clarita Diet

La série est sortie en 2017 et a 3 saisons avec des épisodes courts. Elle se passe justement dans la ville de Santa Clarita. Sheila et Joël parents vivants une vie heureuse et banale. Il voit leurs vies bouleversées à cause de Sheila qui se transforme en Zombie. Qui se doit de gérer ces pulsions et son appétit féroce. Entre les meurtres accidentels ou organisés et la nouvelle diète de la maman, on va découvrir comment la famille s’adapter et participer à ce nouveau mode de vie causer par Sheila.
Si vous voulez passer le temps et ne pas se casser la tête à devoir être concentré sur une série ou chaque détail compte, Santa Clarita Diet est fait pour vous. C’est ce qui m’a plu en la regardant. C’est une mini série sympa à regarder.

6. La poupée russe

Crée en 2019, la poupée russe est la série la plus récente de se Top.C’est une série de comédie dramatique. Elle comprend une saison et la deuxième est confirmée, mais on n’a pas encore la date de sortie. La série est basée sur une femme qui revit sa fête d’anniversaire encore et encore. Dans le premier épisode, Nadia, une trentenaire fêtarde, va fêter son anniversaire et quand elle repart, elle se fait percuter par une voiture et meurt. Elle se réveille dans les toilettes de la même fête le même jour. Pendant toute la saison, elle va mourir jusqu’a trouver la bonne solution. Donc tous les épisodes se passent avant le moment de sa mort, elle doit trouver ce qui ne va pas. C’est une boucle mystérieuse qui repasse les mêmes événements de sa journée.
C’est une bonne série originale, car le faite qu’elle revive toute le temps la même situation est palpitant. Le rôle principal est joué par Natasha Lyonne, qui joue Nicky Nichols dans Orange Is The New Black est qui incarne Nadia dans cette série. Série à suivre de près.

7. Scorpion

Scorpion est une série TV policière, sortie en 2014 et est composé de 4 saisons. La série introduit directement le personnage de Walter O’Brien qui est un « génie » avec un QI de 197. Il se fait d’abord connaître par les services secrets des États-Unis étant à peine un enfant, en piratant la NASA. Il va connaître un agent, Cabe Gallo. Une fois adulte, il va créer sa propre entreprise, Scorpion, avec ces amis eux, aussi étant des génies. Mais l’entreprise ne va pas bien et ont même des difficultés pour payer leurs factures. Mais, l’agent Cabe Gallo revient, car il a besoin d’aide pour une affaire urgente que seul lui et ces amis peuvent régler. Pendant cette mission, ils font la rencontre d’une serveuse, Paige Dinnen qui est une « personne normale ». Une fois, la mission accomplit avec succès, l’agent décide de tous les engager au nom de l’Etat. Étant tous des génies, ils ont beaucoup de mal à gérer les relations humaines. Paige en tant que « personne normale » aura pour rôle de leur traduire le « monde réel ». Au fil des épisodes, on va pouvoir suivre les différents défis avec leurs hauts et leurs bas comme empêcher une ancienne centrale nucléaire d’exploser.
Ce qui est bien dans cette série, c’est qu’on ne va pas bêtement suivre plusieurs missions qui vont s’enchaîner. Il y a un vrai background. On découvre au fur et à mesure une peut plus sur les histoires de ces génies qui sont très touchant. Et tout cela avec une pointe d’humour.

8. Au fil des jours

Elle a été diffusée en 2017. Elle a 3 saisons sur Netflix et la saison 4 sera diffusé (en 2020) sur la chaîne Pop. Elle est basée sur une autre série de 1975. La série parle d’une famille cubaine qui habite en Amérique. Composait d’une mère célibataire avec des enfants et la grand-mère en charge. En plus, la mère décide de poursuivre ses études. La série parle aussi beaucoup du passé de la mère comme ex-soldat. La série de comédie qui aborde souvent des sujets importants, comme l’homosexualité, la drogue chez les adolescents, le racisme…
J’ai adoré la série, car elle a su aborder des sujets sensibles tout en gardant l’humour. C’est aussi une bonne série pour regarder calmement de temps en temps et pour rigoler. Elle me fait pensais à un feuilleton.

Les meilleurs animés japonais sur Netflix

9. Violet Evergarden

Violet Evergarden est un animée sortie en 2018. Elle est inspirée d’une « Light nouvel » écrit par Kana Akatsuki en 2015. Elle comporte une saison. Mais il existe une OAV, épisode spécial appart de la saison, sorti dans la même année de 34 minutes. Et un deuxième OAV est prévu pour ce 2 avril 2020. L’animé raconte l’histoire d’une « poupée de souvenirs automatiques », Violet Evergarden. Une sorte de robots crée à la base par un professeur dans le but d’aider sa femme à écrire des romans. Mais la guerre arrive, elle est recrutée dans l’armée. Après une longue guerre sans fin et un lourd passé, elle essaye de s’intégrer avec beaucoup de mal dans une nouvelle vie. Elle apprend un métier dans la poste qui consiste à écrire des lettres pour les personnes illettrées, mais les souvenirs douloureux refont souvent surface.
La façon donc l’histoire m’a fait pleurer plusieurs. Malgré que Violet soit « un robot », on s’attache énormément à son personnage. Et je trouve que son histoire est magnifique et touchante.

10. Black Buttler

L’animée est sorti en 2008 ce qui fait que c’est le plus ancien de se Top. Il a 2 saisons, 2 saisons OAV et plusieurs films. C’est l’adaptation d’un manga qui s’arrête plus tôt. Tandis que l’histoire dans le manga va plus loin, a plus de détails et est plus poussé. C’est l’histoire, qui se passe à l’époque victorienne au Royaume-Uni, d’un petit garçon, Ciel Phantomhive, qui un riche héritier d’une compagnie de jouets. Un jour, son manoir tout entier prend feu est tout le monde péri. Le garçon décide de faire un pacte avec un démon. Le pacte consiste à se faire ressusciter afin qu’il puisse venger ces parents avec l’aide du démon qui devient son majordome, Sébastien. Une fois sa vengeance accomplie, le démon pourra prendre l’âme de Ciel. Mais tout au long de leurs aventures, un vrai lien d’amitié entre deux vont se créer et ils vont faire beaucoup de nouvelles rencontres très intéressantes.
Cet animé est peut-être conseillé pour les plus jeunes, mais malgré ça, j’ai fortement apprécié de le regarder entier, ainsi les épisodes et filme appart. L’histoire est très intrigante et donne envie de regarder la suite. Sans parler Ciel et Sébastien qui sont tout aussi attachants l’un comme l’autre.

Conclusion

Le but de mon Top est justement d’éviter d’évoquer les séries télés bien côté et déjà connu du public comme Friends, The 100, Stranger Thinks, La casa de Pape, Black Mirror, Daredevil… Et de faire ressortir les séries dans l’ombre et les mettre à la lumière du jour. Car elle mérite une place plus grande sur Netflix. Afin de vous faire découvrir de nouvelle série. Et si vous etes intigré, il y a les bandes d’annonces.

Auteur : Pinto Moreira Fabiana

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.