Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 10 tendances mode printemps-été inspirées par les plus grands défilés

Le printemps est là et l’été arrive. L’envie de remettre des couleurs, des robes, des vêtements fluides nous revient. Tout cela nous donne plus que jamais envie de plonger dans les beaux jours.

tendance-printemps-été-2020A peine le printemps commencé, les grandes tendances mode printemps été 2020 sont déjà bien présentes. Pour être stylé cet été, nous allons nous intéresser de plus près aux dernières tendances et nouveautés qu’il y a eu lors de la Fashion Week. Quelles pièces pouvez-vous adopter ? Quelles couleurs et imprimés choisir ? Entre imprimés zèbre, pois ou encore denim, il y en a pour tous les gouts, ne vous inquiétez pas. Voici donc les 10 tendances modes du moment qui vont rythmer votre saison estivale.

1) Le total look denim :

Le jean, un incontournable pour votre garde-robe. Et cette saison, on le met à gogo, on va oser le total look denim, de la tête aux pieds. Que ce soit une robe denim, une salopette ou une combinaison ou même un sac, lâchez-vous sur le jean (et n’oubliez pas les accessoires). Vous pourrez par exemple porter une jupe en jean avec une veste de la même matière.

Pour adopter ce look sans faute de gout, il faudra respecter certaines « conditions ». Évitez, par exemple, de mélanger les couleurs de jeans, et privilégier une couleur ou un type de jeans afin d’avoir un look monochrome.

2) Le bermuda :

Le bermuda revient à la mode, ces shorts plutôt larges qui arrivent à hauteur du genou ont été vus plus d’une fois lors de la Fashion Week, sur les catwalks de Saint-Laurent en passant par Max Mara ou encore de Chloé, le bermuda est vu comme le vêtement le plus en vogue du printemps/été 2020.

La coupe oversize est présente depuis quelques années et cela reste tendance pour 2020, le style masculin-féminin lui aussi persiste. On peut le constater avec la tendance des bermudas ou comme on les appelle aussi les shorts à papa. Souvent portés avec un blazer, lui aussi oversize, il vous donne tout de suite un style très chic et très à la mode du coup.
Si vous n’êtes pas très fans ? du total look oversize, vous pourrez le porter avec un t-shirt basique. Pour un look plus de soirée, vous pourrez porter votre costume bermuda avec des talons ou alors porter votre bermuda et votre t-shirt avec des sneakers pour la journée.

3) Les manches bouffantes :

Si pour certains, les manches bouffantes seraient un héritage de l’époque victorienne ou encore de la Renaissance, cette tendance est revenue en force depuis un petit temps maintenant. Ces manches apportent un style plutôt romantique. Elles ont fait leur apparition plutôt timidement lors de l’hiver mais maintenant, elles sont bel et bien là. Une autre tendance qui est liée à celle-ci et que nous avons beaucoup vue lors des défilés de la Fashion Week, ce sont les épaules XXL, c’est-à-dire les énormes épaulettes qui vont mettre l’accent justement sur les épaules. Cette tendance est très originale et il est vrai que pour certaines personnes, cela soit un petit peu difficile de porter des manches ballons. Cependant, si vous cherchez bien, il y a plein de sites de prêt-à-porter qui proposent des articles plus « passe partout », tout en gardant ce type de manche. Vous pourrez donc retrouver cette tendance sur des robes, des chemisiers ou encore sur des blouses et pour tous types d’occasions (soirées, journées…).

Les pièces à manches bouffantes sont mélangées à des pièces plus près du corps. Le but est de jouer sur les volumes, et de voir la pièce aux manches bouffantes comme pièce principale. On privilégie particulièrement les pantalons carotte qui dévoilent légèrement la cheville, les jupes crayon ou les slims taille haute, des pièces plutôt moulantes. Pour les accessoires, c’est pareil, il faut qu’ils soient discrets pour ne pas faire de l’ombre à la pièce maîtresse.

défilé de mode

4) Les sous-vêtements voyants :

Vous vous dites sûrement ce qu’on entend par sous-vêtements voyants ?! Eh bien, à la place de mettre un t-shirt par-dessus vos sous-vêtements, vous n’en mettez pas. Attention, ce n’est sont pas n’importe quel soutien-gorge que vous allez dévoiler. Sur les défilés, les corsets et robes légères façon nuisettes ont fait fureur, mais on retient surtout le soutien-gorge, la brassière ne se cache plus sous les tops, elle s’affiche au-dessus. Vous pourrez choisir une brassière en dentelle ou encore en satin comme sur le défilé de Versace.

Vous pourrez très bien porter de la lingerie apparente dans votre vie de tous les jours. Par exemple avec un cardigan large avec un col en V ou encore sous un blazer. Les corsets, eux aussi, sont en vogue. Qu’ils soient travaillés (comme sur le défilé de Mugler) ou basique (comme ceux d’Alexander McQueen ou encore Givenchy), le corset s’invite dans les garde-robes cet été. A porter seul avec un jean ou discrètement pour une touche sexy à peine visible, sous un blazer.

5) Le Tie & Dye :

Le tie and dye, une tendance mode incontournable, issue des seventies. Il fait donc son grand retour pour cette nouvelle saison. Il s’impose dans les défilés des grandes marques comme par exemple Prada, Dior ou encore Stella McCartney. Vous allez le trouver dans toutes les couleurs et formes possibles, sur des t-shirts ou sweats oversize, des robes, des maillots ou encore sur un pantalon. Concernant les couleurs, vous pourrez trouver des couleurs flashy ou des teintes plus neutres. Votre choix se fera en fonction de vos gouts. On le porte soit en total look en mettant une petite robe longue avec un effet tie and dye, à la cool avec un t-shirt loose décoloré ou à travers une pièce iconique, le jean délavé. Si vous cherchez un petit peu, vous trouverez même des façons de le faire vous-même.

6) Le crochet et broderie :

Les vêtements au crochet seront à nouveau populaires au printemps 2020. Pas de panique, nous sommes loin des vêtements multicolores du style des années 70. Les crochets/broderies de 2020 seront principalement des tons du moment, soigneusement sélectionnés. Choisissez des pièces simples, dans les tons du comme le blanc, écru ou le nude, ou encore le pastel. Cette tendance affecte tout le dressing, du pull au haut, y compris les robes, les jupes et même sur les maillots de bain et les accessoires. Cela vous donnera un côté très bohème que vous pourrez porter avec des sandales tressées ou des mules.

7) L’imprimé tropical :

Nous avons pu voir plusieurs fois cet imprimé inspiré tropical, avec des sortes de feuilles de palmier et un mélange des différents verts. Nous avons pu le voir sur le défilé Louis Vuitton, sur celui de Balenciaga ou encore celui de Valentino. Les pièces avec ce type de motifs sont nombreuses. En pantalon ou en chemisier, il faudra trouver LE motif qui vous plait le plus.

8) L’imprimé zèbre :

Cette année l’imprimé zèbre prend le dessus sur le léopard. Il peut se porter en total look (comme sur le catwalk de Burberry) ou encore avec parcimonie sur des chaussures ou avec des accessoires comme par exemple un sac zébré. Noir et blanc, il s’accorde facilement. Si vous êtes à l’aise avec les imprimés vous pourrez tester l’imprimé coloré. Une jupe midi fluide zébrée ou une robe longue et vous serez pile dans la tendance.

9) Les pois blancs et noirs :

Les points vont apparaitre sur les petites robes en mousseline, sur les blouses légères et les sur chemisiers élégants. Peu importe qu’ils soient mini, de taille moyenne ou maxi. Cependant, il faut que les pois soient blancs sur du tissu noir. Cela vous donnera un style très rétro. Plusieurs vedettes et influenceuses ont d’ailleurs déjà adopté cette tendance, dont Zendaya et Alexa Chung. On peut porter cette tendance de plusieurs façons, en total look ou encore en petites touches, sur vos accessoires.

Si vous n’aimez pas trop l’imprimé pois, il existe énormément de styles, de petites touches qui pourront peut-être vous plaire. Avant de dire « non » à cette tendance, cherchez des idées d’accessoires ou de tenues sur Pinterest, Instagram ou encore sur 21 Buttons.

10) Le rose et le vert :

Pour terminer, parlons des couleurs de cette saison printemps été. Le vert et le rose ont été très présents sur les défilés. Qu’ils soient pastels ou flashy/néons, ce sont LES couleurs du moment. Concernant le rose flashy, vous pourrez le porter pour sublimer votre bronzage, par exemple. Les couleurs pastels sont, elles aussi, très tendances pour cette collection printemps été, le bleu, le jaune en passant par le lilas, vous pourrez porter ces tons en version monochrome pour un look plein de douceur.

Il existe plein d’autres tendances que nous n’avons pas abordées dans cet article, comme par exemple, la tendance du trench ou encore la tendance safari. Il est parfois difficile de s’imaginer porter des tenues inspirées des défilés dans la vraie vie. N’hésitez donc pas à aller voir sur des sites de mode pour trouver des alternatives ou des idées de tenues. Vous trouverez très probablement votre bonheur.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.