Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Connaissez-vous les sneakers Adidas Yeezy ? Venez découvrir leur histoire !

Tout d’abord, il faut savoir que la marque Yeezy est celle du rappeur Américain, Kanye West.

Adidas-YeezyAprès plusieurs collaborations avec Nike, la marque de luxe japonaise Bape et Louis Vuitton, Kanye West s’est dirigé vers Adidas dans le but de posséder une plus grande liberté de création dans la conception de ses baskets. Il est maintenant associé à la marque aux trois bandes, Adidas, depuis février 2015.

Quels sont les différents modèles de la marque ?

Yeezy 950

La Yeezy 950 est sorti pour la première fois le 29 octobre 2015 dans certains magasins et en ligne. Elle faisait partie de la collection «Yeezy saison 1» et est disponible en quatre coloris différents: Peyote, Moonrock, Chocolate et Pirate black. Chaque chaussure a été vendue à 399 $. elle a également étendue le partenariat entre Kanye West et Adidas en dehors de l’espace sneaker avec son design inspiré des bottines militaire. Aucune autre version de la sneaker n’est sortie depuis.

Yeezy Boost 750

Le 8 février 2015, le nom et la conception de la chaussure issue de la collaboration entre Kanye West et Adidas ont été révélés. Le 10 février, Adidas a dévoilé des affiches des Yeezy Boost 750 « Light Brown » dans leurs magasins. La Yeezy Boost 750 « Light Brown » est sortie le 14 février 2015, exclusivement pour ceux qui avaient confirmé une réservation via l’application mobile Adidas. Cette version initiale de la Adidas Yeezy Boost 750 « Light Brown » a été limitée à 9000 paires pour être disponible uniquement à New York via l’application smartphone Adidas et s’est vendue en 10 minutes. Entre le 21 février et le 28 février, le Yeezy Boost 750 « Light Brown » était disponible auprès d’un plus large éventail de boutiques.

Le 11 juin 2017, lors de la «Yeezy saison 2» le deuxième modèle des Yeezy Boost 750 est sortie, la Yeezy Boost 750 « Glow in the Dark » ! La chaussure était vendue dans un ensembles de couleurs grise avec une semelle extérieure en gomme phosphorescente. La chaussure présente des matériaux améliorés tels que le daim et le cuir de meilleure qualité.

Deux autres coloris pour le Yeezy Boost 750 ont ensuite été publiés. L’une, surnommée « Chocolate », comportait une tige en daim et cuir marron avec la même semelle fluorescente que le modèle précédent. L’autre, surnommé « Triple Black », était un coloris tout noir avec les mêmes matériaux que le chocolat mais avec une semelle tout noir également.

Tous les 750 ont été vendus à 350 $, mais en raison de leur faible production et de leur forte demande, ils ont généré des coûts de revente très élevés.

Yeezy 700

La Adidas Yeezy Boost 700 a fait ses débuts lors du défilé de mode «Yeezy Saison 5» en 2017. La chaussure est sortie le 12 août 2017, pour 220 $. À ce moment, deux coloris sont sortis blanc et gomme, le coloris noir devaient également sortir en 2018. La chaussure a fait l’objet de nombreuses controverses en raison de son apparence. Cependant, en 2019, on a pu apercevoir une renaissance du modèle sur la scène streetwear, en particulier dans le coloris original « Wave Runner ».

Le Yeezy 700 est sortie en trois coloris différents: les coloris « Wave Runner », « Mauve » et « Salt ». Un autre coloris appelé « Inertia » est sorti le 9 mars 2019. De plus, deux coloris du Yeezy Boost 700 V2 ont été réalisés, les coloris « Static » et « Geode ».

Yeezy 500

Cet Adidas Yeezy 500 est sortie, à la précommande en décembre 2017 avec une livraison prévue pour mars 2018. Elle n’était disponible que dans un coloris appelé plus tard Blush. Plus tard sont sorties, les coloris Super Moon Yellow, Utility Black et Salt.

Tout en étant d’abord critiqué pour son apparence visuelle, le Yeezy 500 à un moment donné a acquis une immense popularité et se revendait pour des centaines de dollars au-dessus de son prix d’origine, la Blush étant le plus recherché des quatre coloris. Depuis lors, la valeur a diminué et les chaussures ne se vendent que légèrement au-dessus du prix original.

En 2020, 7 coloris officiels ont suivi. Il s’agit des « Blush », « Salt », « Stone », « Soft Vision », « Utility Black », « Supermoon Yellow » et « Bone White ». Il existe également une version haute de la 500.

Yeezy 350

Le 27 juin 2015, la deuxième chaussure de la collaboration, la Yeezy Boost 350 a été mise à disposition via une sortie mondiale. La chaussure a été d’abord libérée dans un schéma de couleur blanc et gris « Turtle Dove ». Le 22 août 2015, une version entièrement noire des Yeezy Boost 350 est sortie, connue sous le nom de « Pirate Black ». Une autre variante, le « Moonrock », est sortie peu de temps après. La quatrième et dernière version du 350 Boost de la saison 1 était les « Oxford Tan », qui présentait une palette de couleurs marron clair. Début 2016, une version révisée du coloris Pirate Black a été publiée. Les révisions comprenaient un soutien supplémentaire et un rembourrage au talon. Cependant, les deux itérations sont d’aspect relativement identique. Toutes les variantes de la chaussure sont vendues à 200 $

Le 27 août 2016, le Yeezy Boost 350 a été réédité en taille bébé. La chaussure est sortie dans les couleurs « Turtle Dove » et « Pirate Black ». Il n’y a eu aucune autre libération ou réapprovisionnement de la sneaker, mais le style a ensuite été repensé avec les « Yeezy Boost 350 V2 ».

Le Yeezy Boost 350 V2 « Beluga » a été dévoilé lors du show de la saison 3 de Yeezy et est sorti le 24 septembre 2016. Il est considéré comme un remake du précédent Yeezy Boost 350 et comporte plusieurs changements extérieurs, tels qu’un motif différent, un talon retiré patte, et une large bande sur le côté extérieur de la chaussure avec les caractères « SPLY-350 ». La chaussure comportait une semelle extérieure entièrement grise et un tricot principal, avec une grande bande orange colorée avec les caractères « SPLY-350 ». Le 23 novembre 2016, trois nouveaux coloris sortis, « Copper », « Green » et « Red », avec une semelle extérieure entièrement noire et un tricot principal, avec une large bande colorée avec les mots « SPLY-350 ». Un « Core Black / Core White » colourway, surnommé « Oreo », a été publié le 17 décembre 2016. Il comportait également une semelle extérieure noire et un tricot principal, ainsi qu’une bande blanche sur la chaussure.

Un changement notable de la gamme Yeezy Boost 350 V2 a été le lancement d’un coloris noir et rouge, ou « Bred », le 11 février 2017. Le coloris possède un coloris « triple noir », avec le « SPLY-350 » affiché dans une teinte rouge. Un coloris « Zebra » a été publié le 25 février 2017, puis réapprovisionné en ligne et dans divers magasins Adidas le 24 juin 2017. Le coloris comportait des rayures noires proéminentes sur une superposition blanche jamais vue auparavant, provoquant une augmentation de valeur et battage médiatique de la communauté sneaker. Le 29 avril 2017, un modèle tant attendu appelé « Cream White » a été rendu public. Tous ces coloris ont été publiés pour un prix de détail de 299 $

Trois nouveaux coloris du modèle Yeezy 350 V2 sont apparus plus tard. Un coloris « Semi-Frozen Yellow », avec une tige en tricot jaune vif et des « semelles de gomme » uniques, sorti le 18 novembre 2017, en quantité limitée. De plus, un coloris avec un motif étonnamment familier (à la première version du Yeezy 350 V2) a surnommé le « Beluga 2.0 » publié chez divers détaillants en grande quantité sept jours après le « Semi-Frozen Yellow » sorti le 25 novembre. , 2017. Il a ensuite été réapprovisionné le 30 novembre. Le troisième coloris, « Blue Tint », est sorti le 16 décembre. Tous les coloris ont choisi de posséder des motifs de maille de qualité constante sans bande proéminente sur les côtés; cependant, l’emblématique « SPLY-350 » sera toujours conservé sur les trois paires avec des prix fixés à 199 $

En 2018, de nombreux coloris du 350 V2 ont été publiés, et il y avait aussi de nombreux réapprovisionnements. Le 30 juin, le premier nouveau coloris 350 V2 de 2018 est sorti appelé le « Butter ». Peu de temps après, un nouveau coloris appelé «Sesame» est sorti pour le Black Friday de 2018. Il comportait une tige grise, avec une Boost et une semelle intermédiaire blanches, complétées par une semelle extérieure de couleur gomme. Le 14 décembre 2018, les Frozen Yellows sont réédités dans les magasins. Les dernières Yeezy 350 V2 à sortir en 2018 serait le White Statics à la fois « réfléchissant et non réfléchissant ». Le 26 décembre, les « White Statics Réflective » n’est sorti que sur Yeezy Supply. Celles-ci présentaient un design très différent et avaient une très faible quantité produite. Le 27 décembre, les statiques blancs non réfléchissants ont été publiés. Toutes les versions 350 V2 en 2018, y compris le spécial « Reflective White Static », ont maintenu le prix de 299 $.

2019 a vu la sortie de plus de coloris pour le 350 V2, y compris le « Butter », « True Form », « Hyperspace », « Clay », « Glow in the Dark », « Black », « Black Reflective », « Antlia » , « Antlia Reflective », « Synth », « Synth Reflective », « Lundmark », « Lundmark Reflective », « Cloud White », « Cloud White Reflective », « Citrin », « Citrin Reflective », « Yeezreel », « Yeezreel Reflective »,« Yecheil »et« Yecheil Reflective ». Suivant les traces de la sortie fin 2018 de « Statics », la plupart des versions 2019 du 350 V2 avaient une version normale et « réfléchissante » de la chute de la sneaker, permettant une version plus limitée et plus dynamique pour la chaussure réfléchissante tout en permettant à plus de gens d’acquérir la version régulière plus facilement disponible des coloris.

En 2020, de nombreux nouveaux modèles de la 350 V2 ont été annoncés, dont les «Desert Sage», «Desert Sage Reflective», «Marsh», «Marsh Reflective», «Yeshaya», «Yeshaya Reflective», «Tailgate», «Tailgate Reflective »,« Cinder »,« Cinder Reflective »,« Sulphur »,« Flax »,« Linen »et« Earth », avec les « Tailgate »,« Tailgate Reflective »,« Marsh »,« Marsh Reflective »,« Yeshaya »et le« Yeshaya Reflective »ayant déjà été libérés. Un changement notable dans les coloris 350 V2 sortis en 2020 est qu’au lieu d’avoir un revêtement réfléchissant sur toute la chaussure, le réfléchissant est placé dans la bande sur le côté de la chaussure plutôt que sur la chaussure entière.

Yeezy Basketball Quantum

Après avoir exprimé la volonté de créer des paires adaptées au Basketball, Kanye West annonce la sortie de sa toute dernière création, la Yeezy Quantum. En collaboration avec Adidas, le rappeur conçoit la première sneaker de la gamme BSKTBLL adaptée aux terrains de baskets. Cette nouvelle Yeezy est un souffle nouveau pour la marque.

La Adidas Yeezy Basketball Quantum adopte un design inédit. Optimisé pour la pratique du basketball, ce modèle se pare d’une empeigne mélangeant cuir, mesh et daim. Au niveau du coloris, la partie basse de la base n’est pas sans rappeler celle de la Yeezy Boost 350 V2 Zebra. Le tout est complété par un high top noir et un renfort au talon gris bicolore et réflectif.

Cette nouvelle silhouette est parachevée par une semelle translucide. Avec son design avant-gardiste et audacieux, cette Yeezy BSKTBLL Quantum écrit une nouvelle page dans l’histoire de la marque de Kanye West !

 

Auteur : Antoine Bosteels

Comments are closed.