Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Séries cultes américaines qui ont révolutionné le petit écran

Que ce soit sur son ordinateur ou à la télévision, il est bien connu que de nombreux américains passent une grande partie de leur temps libre à regarder des séries. Venez à la rencontre des meilleurs séries cultes américaines de tous les temps !

Séries des années 80/90

Je pense que sans le savoir, lorsque vous avez allumé votre télévision aujourd’hui, vous êtes sûrement tomber sur une série des années 80, 90 ou 2000 (que ce soit par hasard ou par choix).

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de quelques  séries cultes qui ont révolutionné le monde de la télévision américaine.

La Fête à la maison (1987)

Après la mort tragique de sa femme, l’animateur de télévision, Danny Tanner doit faire face à son nouveau rôle de veuf, tout en élevant ses trois filles : DJ, Stéphanie et Michelle. Pour ce faire, il fait appel à son beau-frère, Jesse Katsopolis et à son meilleur ami Joey Gladstone.
Vous pouvez retrouver dans cette série culte, beaucoup d’amour, de complicité et d’amusement.

Sauvés par le gong (1989)

Si je vous dis Zack, Lisa, Kelly, Screech, Jessie et Slater, ça vous parle ?
Si ce n’est pas le cas, je vous recommande vivement cette série (surtout si vous aimez les séries cultes des années 80/90).
Cette série raconte les aventures et le quotidien au Lycée Bayside, de six amis, tous aussi fous et uniques les uns que les autres. Ce qui est sûr, c’est que vous allez rapidement vous attacher aux personnages.

Le Prince de Bel-Air (1990)

Avec comme protagoniste principal, l’acteur Will Smith, cette série culte a su se faire apprécier dans le monde entier.
Retrouvez le quotidien de Will Smith, un adolescent venant de Philadelphie, qui vient habiter chez sa famille maternelle, les Banks, une famille pas comme les autres.
Ce qui a séduit le public, est qu’en plus de faire partie des premières séries familiales afro-américaines, elle a su faire un bon mélange entre l’humour et les problèmes que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours (que ce soit au niveau des conflits de classes sociales ou raciaux).

Notre Belle Famille (1991) Notre belle famille

Je dirais que la famille Foster-Lambert fait partie de l’une des familles recomposées les plus connues de la télévision américaine.
Cette série raconte le quotidien de Carol Foster, une mère divorcée, avec ses 3 enfants (Dana, Karen et Mark) et de Frank Lambert, un père également divorcé et qui a aussi 3 enfants (John, Brendan et Cody).
On peut facilement s’identifier à la famille Lambert-Foster, car ils rencontrent des problèmes, mais partagent aussi des moments de joie (comme dans beaucoup de familles). Mais l’important, c’est l’amour et la solidarité que l’on retrouve dans cette famille, pas comme les autres.

Séries des années 2000

Après les années 80/90, il me paraissait évident de parler des séries cultes des années 2000. De plus, avec l’existence des nouvelles plateformes de vidéo, vous avez sûrement dû tomber sur des séries que vous regardiez quand vous étiez petit (ou adolescent).

Gilmore Girls (2000)

Cette série culte raconte le quotidien de Lorelai, une jeune mère qui vit avec sa fille Rory. Ayant eu sa fille à 16 ans, ce n’est pas tous les jours facile pour la mère et la fille. Mais cette série raconte surtout l’amour, les moments de bonheur et la complicité qu’il existe entre ces 2 protagonistes.

Desperate Housewives (2004)

Desperate Housewives

Cette série culte met en avant la vie quotidienne de quatre femmes au foyer : Susan, Gabrielle, Lynette et Bree. Sous ses airs de « banlieue parfaite », la rue de Wisteria Lane cache de nombreuses histoires et des secrets que l’on préfèrerait voir sous terre.

Les Frères Scott (2003)

Je suis sûr à 100% que si je chante « I Don’t Want To Be », vous allez directement reconnaître le générique de cette série culte ?
Cette série raconte l’histoire de Lucas et Nathan Scott, des demi-frères, que tout oppose, sauf leur amour du basketball. Entre rivalité, trahisons et amour, cette série a définitivement marqué l’histoire de la télévision américaine et internationale.

Prison Break (2005)Prison Break

Qui a dit que faire évader son frère condamné à mort était une chose facile ? Personne !
Mais que se passe-t-il lorsqu’on a le plan de la prison tatoué sur le corps ? On retrouve une série culte comme Prison Break.
Grâce à son intelligence et à ses plans d’évasion hors du commun, le personnage de Michael Scofield a réussi à devenir le prisonnier préféré d’Amérique.

Newport Beach (2006)

Cette série raconte la vie de Ryan Atwood, un jeune garçon de Chino, ayant une vie assez difficile, qui vient habiter chez son avocat Sandy Cohen et sa famille à Newport Beach. Cette nouvelle vie va permettre à Ryan de trouver l’amour, la famille et la stabilité qu’il n’a jamais vraiment eu. Entre amitié, amour et drame, c’est sûr et certain que vous allez adorer Newport Beach ainsi que la famille Cohen !

Gossip Girl (2007) Gossip Girl

Cette série culte raconte le quotidien d’étudiants riches et privilégiés dans l’Upper East Side, un quartier très chic de Manhattan. La raison pour laquelle cette série a eu du succès auprès des adolescents de l’époque, est le fait qu’on suive la vie de la jeunesse dorée d’Upper East Side, tels que Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Chuck Bass et Nate Archiblad, mais aussi des adolescents qui viennent d’un quartier plus modeste comme Dan et Jenny Humphrey. N’oublions pas, Gossip Girl, qui est toujours là pour mettre en lumière des secrets qu’on aurait voulu garder.

XOXO Gossip Girl !

Conclusion

Pendant de longues années, nous avons connu des séries qui ont à jamais marqué le petit écran et qui ont fait qu’ils soient ensuite devenues des séries cultes. C’est notamment grâce à ces séries, qu’on a passé des heures et des heures devant nos écrans.

Comments are closed.