Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Connaissez-vous Oliver Queen alias Green Arrow, de la série Arrow ?

Cette semaine, je vais aborder un sujet que j’apprécie. Le DC comics univers ou plus particulièrement le personnage de Green Arrow et sa série. Je vais également parler d’autres super-héros qui font partie du même univers que la série télévisée.

Le personnage

Green Arrow est un personnage de comics appartenant au DC Univers.

Au début, Oliver Queen n’était qu’un riche playboy. Jusqu’à ce qu’il fasse naufrage sur l’île de Lian Yu, où il a dû apprendre à survivre en développant des compétences de tir à l’arc. Pendant longtemps, il était considéré comme un sous-Batman, avec une Arrow-cave, un Arrow-moto …Mais dans les années 1960, Danny O’Neill et Neil Adams ont complètement changé le personnage en le relookant et en l’associant à Green Lantern dans des histoires plus proches des problèmes contemporains (durant lesquelles on découvre que Speedy se drogue au vertigo), qui firent de Green Arrow un personnage contestataire.

 

 

La Série

Arrow est une série télé américaine, dont le scénariste est Andrew Kreisberg, Greg Bellanti et Mark Guggenheim, avec un total de 42 épisodes et 170 minutes. Elle est la première série télévisée portant sur les héros DC comic. Diffusé sur le réseau américain CW2 du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2020. La série est basée sur les nouvelles aventures de Green Arrow éditées par DC Comics. La série est également disponible sur Netflix. Elle peut être considérée comme une série policière, une série de science-fiction et voir même comme une série dramatique à certain moment. Elle est également considérée par certains comme la meilleure série tv avec un interprète qui excelle dans son rôle principal une intrigue un peu hors du commun. La série américaine a réunis pas moins de 2 317 907,5 Téléspectateurs en moyenne par épisode sur l’ensemble de la Serie.

Casting

  • Stephen Amell incarne Oliver Queen/Green Arrow
  • Emily Bett Rickards incarne Felicity Smoke
  • David Ramsey incarne John Diggle
  • Katie Cassidy incarne Laurel Lance/ Black Siren
  • Willa Holland incarne Théa Queen/ Speedy
  • Susanna Thompson incarne Moira Queen
  • David Donnell incarne Tommy Merlyn
  • John Barrowman incarne Malcolm Merlyn
  • Rick Gonzalez incarne Rene Ramirez/ Wild Dog
  • Echo Kullum incarne Curtis Kellum/Mr. Terrific
  • Juliana Harkavy incarne Dinah Drake/ Black Canary
  • Colton Haynes incarne Roy Harper/ Arsenal

Histoire

Première Saison

Après le naufrage de leur bateau, Le jeune milliardaire Playboy Oliver Queen a disparu en mer avec son père et sa petite amie. Cinq ans plus tard, on le retrouve en vie sur une petite île au large des côtes chinoises. Une fois rentré à Starling City, l’homme a changé et a une mission: commémorer la mémoire de son père et se débarrasser des personnes malfaisantes. Avec son garde du corps John Diggle et le génie informatique Félicity Smoak, Oliver mène secrètement une guerre impitoyable contre le crime à Starling City avec un arc et des flèches sous le nom de Arrow.

Saison 2

Oliver a perdu son meilleur ami lors de la destruction des Glades et est retourné à Lian Yu (île sur laquelle on le retrouve). Après plusieurs semaines de recherches, Felicity et Diggle retrouvent enfin sa piste et réussissent à le ramener à Starling City. Cependant, lorsque l’ancien ennemi Slade Wilson fait son apparition, déterminé à se venger de sa vengeance. Le souhait d’Oliver d’arrêter d’agir comme un justicier sera sévèrement mis à l’épreuve.

Saison 3

Le taux de criminalité de Starling City est au plus bas niveau de son histoire et les gens se sentent enfin en sécurité. Bien qu’il pense pouvoir enfin maintenir une relation avec Felicity, l’arrivée d’un nouvel ennemi oblige Oliver à réaliser que tant que la ville aura besoin d’Arrow, il ne sera jamais seulement Oliver Queen.

Saison 4

Après avoir vaincu l’ennemi le plus puissant qu’il ait vu, Oliver Queen a renoncé à son costume et a quitté Star City pour commencer une nouvelle vie avec Felicity. Théa, Diggle et Laurel ont continué à défendre la ville sans Arrow, mais sont dépassés par les « Ghosts », criminels insaisissables dirigés par Damian Darhk, qui cherche à éliminer le chaos qui règne dans la ville. Oliver décide donc de reprendre du service sous un nouveau nom et avec une nouvelle méthode.

Saison 5

Après que Diggle et Théa aient quitté l’équipe, Oliver protège toujours les rues de Star City seul. Conduit, comme toujours par Felicity depuis le bunker, il doit protéger une ville noyée par des criminels. Mais depuis que Damien Darhk a été vaincus, il n’est plus le seul gardien de la ville, il a inspiré une nouvelle génération de héros qui souhaitaient également défendre la ville. Ils formeront même une nouvelle équipe ensemble. Mais l’arrivée de nouveaux criminels forcera Oliver à remettre en question son héritage. Afin de protéger l’avenir de Star City, il devra se battre en tant que Green Arrow et nouveau maire de la ville.

Saison 6

Quelques mois après le combat explosif avec Adrian Chase sur l’île de Lian Yu, Oliver a toujours oscillé entre servir de maire et servir de justicier. Afin de l’aider à protéger les habitants de Star City, même si tout le monde n’en est pas sorti indemne du cauchemar de Lian Yu, son équipe est toujours unie et ceci est très précieuse, car leurs ennemis ne leur laissent aucun moyen de se reposer. Le chef de Helix, Cayden James, vise désormais l’équipe Arrow dans le but de riposter contre les justiciers en recrutant plusieurs mercenaires et connaissances d’Oliver, dont Black Siren.

Saison 7

Cinq mois se sont écoulés depuis qu’Oliver a avoué être l’archer vert au monde entier. Maintenant, il est détenu en prison et ses anciens partenaires sont responsable de la protection de Star City. Lorsque l’équipe font face à un groupe de meurtriers légendaires recrutés par Ricardo Diaz, un mystérieux justicier semble avoir pris le flambeau afin de vaincre les criminels de Star City.

Saison 8

Pour l’ultime saison de « Green Arrow », Oliver revivra son passé. Oliver est retourné à Starling City, où il rencontre des visages familiers, tout en essayant de déchiffrer la tâche donnée par le « Monitor ». Dans le même temps, l’équipe de Mia et William (ses enfants) fait face à un nouvel ennemi. Ce nouveau grand méchant pourrait être John Diggle (Jr.), qui a dirigé le gang des Deathstroke en 2040 …

 

Les Crossover

Suite au succès de la série, d’autres séries TV pour le Petit écran du DC univers ont vu le jours tel que The Flash, Gotham, Supergirl, DC Legend of Tomorrow et la nouvelle série Batwoman. Toutes les séries, sauf Gotham, font partit du Arrow-verse. De nouvelles séries télévisées en rapport avec l’univers de la série devrait également voir le jour dans les années qui suivent.

 

The Flash

Barry Allen, un jeune expert médico-légal de Central City, s’est retrouvé avec une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise sa nouvelle capacité pour lutter contre le crime, comme tout super-héros. C’est une série comique où l’on peut apercevoir le personnage pour la première fois dans la série us Arrow

Casting

Grant Gustin: Barry Allen/Flash

Danielle Panabaker: Caitlin Snow

Carlos Valdes : Cisco Ramon

 

Supergirl

Dans cette série tv américaine nous suivons aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, elle mène sa vie loin de celle de son célèbre cousin et se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, l’héroïne se retrouve finalement à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Casting

Melissa Benoist: Kara Danvers/Supergirl

Mehcad Brooks: Jimmy Olsen

Chyler Leigh: Alex Danvers

David Harewood: Hank Henshaw/J’onn Jones

 

DC Legend of Tomorrow

Après avoir vu l’avenir, Rip Hunter, un maître du temps du 22e siècle, a décidé ( à la suggestion de son conseil ) d’arrêter le tyran immortel qui plongerait le monde dans le chaos. Pour accomplir sa tâche, il constitue une équipe d’élite qui l’aidera à traquer le méchant et l’empêchera de nuire afin d’éviter l’Apocalypse. A.T.O.M. (Ray Palmer), le captain Cold, Heat Wave, White Canary (Sara Lance), Firestorm, Hawkgirl et Hawkman ont saisi cette occasion pour contrôler leur propre destin. Cette équipe est essentiellement composé de personnages secondaire venant des series TV Arrow et Flash. Vont-ils sauver l’humanité et marquer l’histoire en devenant les légendes de demain?

Casting

  • Arthur Darvill: Rip Hunter
  • Brandon Routh: Ray Palmer/A.T.O.M.
  • Wentworth Miller: Leonard Snart/Captain Cold
  • Dominic Purcell: Mick Rory/Heat Wave
  • Caity Lotz: Sara Lance/White Canary
  • Victor Garber: Dr Martin Stein/Firestorm
  • Franz Drameh: Jefferson “Jack” Jackson/Firestorm
  • Ciara Renée: Kendra Saunders/Hawkgirl
  • Falk Hentschel: Carter Hall/Hawkman

 

Batwoman

Cela fait maintenant 3 ans que Batman à abandonner Gotham City. C’est alors que Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, tente à son tour de protéger la ville. Cependant, en plus de combattre le crime, elle doit également faire face à ses démons. Elle prend alors le nom de Batwoman pour devenir le symbole d’espoir à Gotham.

Casting

  • Ruby Rose: Kate Kane/Batwoman
  • Rachel Skarsten: Alice
  • Camrus Johnson: Luke Fox
  • Meagan Tandy: Sophie Moore

 

Avis personnel

Cette série fait partit des Meilleures séries que j’ai vu et cette façon dont les scénaristes ont su révolutionner les séries de super-héros est remarquable. Je trouve donc que c’est une série à voir pour tous les amateurs de Héros avec des pouvoirs. Et pour toute les personnes qui ont du temps devant elles pour regarder ces 8 saisons.

 

 

Auteur : Antoine Bosteels

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.