Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Pochettes de costume pour hommes, un accessoire élégant

Vous voulez savoir quels sont les différents modèles de plier une pochette de costume ? cela vous intéresse ? Dans cet article, je vous explique tout ce qui a savoir sur une pochette de costume.

Quels sont les différents modèles de plier une pochette de costume ?

Le deuxième modèle s’appelle le pli deux pointes. Ce pli, est parfait pour les businessmen, C’est l’un des plis les plus audacieux mais grâce à son pliage structuré et précis. Il est parfaitement adapté pour les événements élégants ou au bureau. Je le trouve très classique. Pochette-de-costumeLe troisième modèle s’appelle le pli croisière. Ce pli gradué légèrement en biais amène une touche finale simple a vos costumes. Ce pli, se combine avec un tenu festival décontracté mais à la fois sérieux. Le pli restera impeccable grâce au tissage serré et la structure vous donnera une allure élégante.

Et enfin le quatrième modèle s’appelle le pli trois pointes en escalier. Ce pli séduit par ses contours en trois pointes masculines architecturales qui ressortent avec la fluidité de la soie. C’est l’un des modèles le plus joli et le plus aimer par les hommes mais aussi apprécier par les femmes.
Bien sûr, il y a aussi d’autres plis mais ceux-ci sont la plus connus, les plus utiliser et les plus aimer par les hommes et par les designers.

Qu’est-ce que c’est une pochette de costume ?

Une pochette de costume est un accessoire de mode masculine qu’on insère dans la poche externe de la veste classique. Il existe en plusieurs tissus comme le coton, le lin et la soie. La pochette de costume c’est plus petit qu’un mouchoir donc c’est encore plus pratique. Les pochettes ont une fonction très décorative et magnifique qu’on utilise juste pour les tenues élégant et classique. Grâce à ces pochettes, on peut utiliser juste pour nettoyer les lunettes et rien d’autre et pour avoir une belle apparence.

 Quelle est l’histoire des pochettes de costume ?

C’est l‘Égypte ancienne qui a créé les pochettes de costume aux parts avant, où un morceau de tissu de lin était teint en rouge à des fins décoratives. Et les Grecs auraient également utilisé une version du mouchoir de poche d’aujourd’hui où le tissu était parfumé pour masquer les odeurs courantes.

Related Posts

13 marques françaises de la maroquinerie haute-couture

13 marques de maroquinerie française

Comment devenir un artisan du cuir ?

comment devenir un artisan du cuir?

Ce n’est qu’au XVe siècle que les pochettes de costume ont commencé à gagner en popularité à travers l’Europe. La soie est entrée en scène à cette époque et les pochettes de costume étaient souvent brodées pour exprimer la richesse et le statut. Certaines pochettes italiennes étaient apparemment si belles qu’elles étaient considérées comme des objets de famille. C’est plutôt un accessoire attirant et qui tape à l’œil de l’autre.

Jusqu’aux années 1900 le costume 2 pièces modernes devenait populaire. Le mouchoir de poche est passé des poches latérales, où il y avait d’autres fois rangé, à la poche de poitrine. Le milieu du siècle a appelé à des pochettes blanches bien pressées, mais les années 70 et 80 ont été définies par des variétés plus extravagantes.

Aujourd’hui, le mouchoir de poche n’est utilisé que pour la décoration et le coiffage. Bien que tous les hommes ne choisissent pas d’en porter un, c’est certainement une opportunité pour vous de faire preuve de créativité avec votre style c’est aussi pour faire plus joli le costume en combinant les couleurs.

Quand devriez-vous porter une pochette de costume et quand ne pas porter ?

Les pochettes de costume se portent quand il y a une réunion importante dans votre travail ou peu importe. Si vous vous rendez dans un événement formel, la pochette de costume sera nécessaire. La plupart des hommes, mettent la pochette de costume pendant les fêtes importantes comme les fiançailles, mariage, anniversaire ou quand ils doivent se rencontrer avec quelqu’un.

Il ne faut surtout pas mettre des pochettes de costume avec des dessins marrants et multicolores pendant une discussion avec votre directeur ou au moment d’une réunion dans votre entreprise. Ça ne fait pas respectueux et ça ne vous rend pas sérieux dans votre travail. Les pochettes de costume avec des dessins et beaucoup de couleurs, vous pouvez en mettre pendant un moment plus agréables, chouettes comme les anniversaires, les rassemblements familiaux…

Quel est ma pensée si les hommes portent une pochette de costume ?

Personnellement, j’aime bien les hommes élégants qui aiment s’habiller classique pendant leur travaille. Selon moi, les hommes qui portent une pochette de costume se montrent très élégant, stylé, propre et bien taillé. C’est surtout très joli à voir et surtout s’ils savent combiner les couleurs de la pochette avec la couleur de leurs costumes. Peu importe le pli ça reste toujours beau et agréable à voir. J’aime quand ils mettent une pochette de costume quand il y a beaucoup de personnes, comme dans des réunions importantes ou dans des fêtes car ça rend plus joli. Et surtout au moment du mariage avec une petite fleur accrochait au bout.

Conclusion

Il y a plusieurs types de plis d’une pochette de costume. Dans ce cas, j’ai abordé juste les quatre principaux plis et surtout les plus utiliser et aimer pas les hommes. C’est un outil qu’on met dans la poche extérieure du costume pour rendre un effet plus élégant et attirant ainsi que plus sérieux dans leur travail ou dans des cérémonies. Les pochettes de costume ont été créé par les Égyptiens et que d’autres pays comme la Grèce et l’Italie trouvait ça comme un objet de haut niveau. Les hommes portent une pochette de costume pour se faire du style élégant pour rendre plus beau son costume. Les pochettes de costume rendent plus attractif un homme car il montre combien est-il important d’être bien soigné. Vous avez bien compris qu’une pochette de costume il ne faut pas mettent dans n’importe quel moment. Évidemment qu’il faut choisir le bon moment de porter une pochette de costume. Selon moi, un homme qui porte une pochette de costume est très élégant, classique, jolie et ça le rend plus sérieux peu importe son lieu, son évènement ou sa réunion. Ainsi que les femmes aiment quand leurs hommes sont élégants.

Comments are closed.