Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 10 de mes personnages préférés dans Dragon Ball Z !

Dragon Ball Z est l’animé qui a le plus traverser les années. Il a marqué toute une génération qui a suivi les aventures du légendaire Sangoku et de toute la Z team. Adapté du manga du même nom, publié dans le Shonen jump au Japon, Dragonball est l’œuvre du célèbre Akira Toriyama. Produit par la Toei Animation, ce dessin-animé arrivé dans les années 90 en France est le précurseur de l’engouement autour de l’animation japonaise dans le monde.

Cet animé est devenu une si grande icône dans l’histoire de l’animation japonaise, qu’il existe aujourd’hui toutes sortes de figurines comme les funko pop, figurine Dragon ainsi que le jeu-vidéo, le jeu dragon ball sur toutes les consoles.

Le succès de cet anime a également donné naissance à Dragon Ball GT ainsi que Dragon Ball Z kai (une nouvelle série de DBZ racontant la même histoire mais réduite). C’est pourquoi je me lance aujourd’hui dans un top subjectif de mes personnages de DBZ préférés.

10) Tortue géniale

Egalement surnommé Kame senin (en japonais), le maitre des tortues ou encore maitre Mutenroshi, Tortue génial est l’un des premiers personnages importants que l’on rencontre dans Dragon Ball. Professeur d’arts martiaux de Krilin, Sangoku, Yamcha et Tenshinhan, Kame senin résonne dans le cœur des fans comme le papy ultra cool qui apprend des techniques avec un instinct de fighter mais qui est un peu fou sur les bords. Il rentre dans la catégorie des personnages de Dragon ball legends. Il a un style un peu particulier, il porte des lunettes de soleil, un petit short blanc ou un pantalon bleu, une chemise orange ainsi qu’une carapace de tortue sur le dos. Il habite la Kame House, une petite ile au milieu de l’océan. J’ai choisi de le mettre dans ce top car il représente le début de l’aventure de notre héros Goku. C’est d’ailleurs lui qui lui a appris la fameuse technique que l’on a tous déjà essayer de faire au moins une fois dans notre vie : le Kamehameha, cette technique utilisée à des fins ultimes. C’est donc au moins pour cela qu’il mérite sa place dans le top !

9) KrilinKrilin

Krilin est le premier véritable ami de Songoku. Il le rencontre dès les premiers épisodes de l’animé. C’est d’ailleurs avec lui que va débuter son fameux entrainement avec Tortue Géniale. Krilin est ce personnage attachant, un peu peureux, qu’on finit par aimer quoi qu’il fasse tellement cela fait longtemps que l’on ne le connaît. Il a su avoir ces moments de gloire à l’écran notamment dans l’arc Namek dans lequel il part à la recherche des Dragon Balls en compagnie de Sangohan et Bulma. Souvent moqué pour son nombre élevé de morts dans le manga, Krilin trouvera d’ailleurs, après une résurrection (voire de nombreuses résurrections) la morts une nouvelle fois sur Namek des mains du maléfique Freezer. Dans l’arc Cell, il lui est confié la lourde tâche d’éliminer le cyborg C-18. Une tâche qu’il n’arrivera pas à effectuer car il en tombe amoureux. Il l’épousera même par la suite ! C’est donc ça qui définirait Krilin, un guerrier pas très fort, peureux, un peu malchanceux mais avec un cœur énorme et c’est pour cela qu’il a sa place dans ce top.

8) Broly

Broly le super guerrier n’est pas directement tiré du shonen Dragon Ball Z mais plutôt des films annexe à la série : Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, Ball Z : Rivaux dangereux et Dragon Ball Z : Attaque super warrior Iou. Il a d’ailleurs refait son apparition très récemment en 2019 dans le film Dragon Ball Super : Broly et est enfin canon à la série d’origine. L’un des plus gros rivaux de Goku super saiyan et également l’un des plus grands fighters.

Pourquoi avoir décidé de quand même le mettre dans ce top alors qu’il ne fait pas partie du manga en lui-même ? Tout simplement parce que Broly est un de ces personnages qui marquent toute une génération de spectateur. Lorsque l’on voit pour la première fois Broly le super Saiyan, le résultat est le même pour tout le monde : on est sous le choc ! Il est tellement imposant et fort que ça en devient terrifiant. Le voir à travers les films exposer toute sa puissance et battre aussi facilement toute la Z team le fait rentrer directement dans le top de mes personnages préféré et de celui des fans.

Il fait également partie de la collection dragon ball

7) Vegeto

Vegeto c’est le personnage ultra classe que tout le monde aime. Pourquoi ? tout simplement parce que c’est la fusion des deux personnages les plus connus de l’univers Dragon Ball, Songoku et Vegeta. Ce personnage qui maîtrise parfaitement l’art martial, Végeto est la résultante du travail d’équipe de nos deux rivaux préférés qui unissent leur force contre le tout-puissant Majin Boo. Cette fusion se fait par le bais de Potalas. Une boucle d’oreille que Goku et vegeta doivent mettre chacun à une de leur oreille (l’un la met à droite et l’autre à gauche) le permettant de fusionner et d’obtenir ainsi une force incroyable. L’union des deux rivaux pour sauver la terre qui donne un personnage hyper badass, il n’en fallait pas plus pour faire de Vegeto un chouchou des fans et c’est pour cela qu’il est dans mon top !

6) Trunks du futurTrunks

Trunks du futur est apparu pour la première fois au début de l’arc des cyborgs. Il est revenu dans le passé annoncer à Goku et toute la Z team de l’arrivée des cyborgs qui dans son présent ont tout détruit. Il tuera en quelques seconde, à coup d’épée et d’un style nonchalant, Freezer de retour sur terre pour prendre sa revanche. Il montra alors à tous sa puissance et son charisme. Il n’en fallait pas plus pour que tous les jeunes y compris moi veulent lui ressembler. On apprend même assez rapidement que c’est le fils de Bulma et de Vegeta, ce qui le hisse encore un peu plus dans le top de mes personnages préférés.

5) San gohan ado

San Gohan est le personnage le plus controversé de l’univers de Dragon Ball. Prédit à un grand avenir depuis le début du manga, Gohan est le fils de Goku. Vous comprendrez alors pourquoi tous les fans attendent de lui de grandes choses. Et ce fut le cas ! Gohan ravie tous les amoureux de Dbz par sa puissance et son potentiel qui à l’air infini. Plus réfléchis que son père mais pas moins courageux, il combat contre les Salyens ou encore contre Freezer. Il atteint son apogée lors de l’arc des Cyborgs durant lequel il combattra Cell et sera le premier à, sous le coup de la colère, à se transformer en super Saiyen 2. La scène de sa transformation est selon beaucoup la scène la plus mémorable de toute la saga DBZ. Cependant tout n’est pas comme on l’aurait voulu. Après ce combat, Gohan décidera des laisser tomber l’entrainement pour terminer ces études et malgré un petit retour dans l’arc Boo, il ne sera plus jamais au niveau de celui qu’il a été durant l’arc des Cyborgs. C’est pourquoi je décide donc de mettre Son gohan « ado » dans le top car c’est selon moi (et beaucoup d’autres) la meilleure version de Gohan.

4) Freezer

Il ne faut pas spécialement être un gentil pour être aimer du public. Freezer en est la preuve. Un des meilleurs méchants de l’univers anime, le mangaka publie dans jump force cet arc. Comme un grand nombre d’autres méchants dans d’autre univers narratif (le Joker de Batman, Magneto des X-mens, Madara dans Naruto, Dark Vador dans Star Wars, etc.), Freezer s’est créer une véritable fan base. Le tyran extraterrestre, apparait dans l’arc Namek durant lequel il est lui aussi à la recherche des boules de cristal. Il veut les réunir afin de pouvoir faire exaucer son souhait : devenir immortelle. Freezer est un être maléfique, qui ne juge que par le pouvoir, la terreur et qui serait prêt à trahir qui que ce soit pour arriver à ses fins. Il est foncièrement méchant.

C’est d’ailleurs lors de son combat contre Freezer que Goku, l’un des combattants principaux, se transformera pour la première fois en super guerrier lors de sa contre-attaque. Ce qui fait entrer encore un peu plus Freezer dans la légende des personnages de DBZ. Il mourra de la lame de Trunks dans l’arc des cyborgs mais restera pour beaucoup le meilleur méchant de tout le manga. C’est pour cela qu’il mérite la quatrième place du top.

3) PiccoloPiccolo

Le Démon Piccolo également appelé Satan petit cœur (dans la version française) est un personnage, comme beaucoup d’autre dans la série animée, apparut dans le manga sous la forme d’un méchant mais qui se lie d’amitié à Goku et fini par combattre à ses côtés. Piccolo es représenté comme le grand frère protecteur, celui qui s’occupera de Son gohan à la mort de son père. Il l’entrainera et deviendra son tuteur. Il se donnera même la mort en le protégeant lors de l’attaque des Saiyans. Ce personnage est présenté comme celui qui n’a peur de rien et personne sauf Chichi la femme de Goku. C’est le combattant toujours calme qui malgré son manque de puissance dans certaines situations n’hésitera pas à aller au combat. Regarder dragon ball sans la présence de ce personange clé serait clairement moins bien. C’est pour cela qu’il a sa place sur le podium de ce top !

2) Vegeta

Le prince des Saiyens est pour beaucoup le personnage préféré de tous l’univers Dragonballesque. Pour moi, c’est le second. Le rival de tous les temps de Sangoku, est l’un des guerriers les plus puissants et charismatique de l’animé. Dans l’intégrale, on peut clairement dire que Végeta est un de ces personnages badass comme on en voit rarement. Toute sa vie dans l’ombre de son rival, Végéta n’a qu’une raison de vivre : être plus fort que Son Goku. C’est pourquoi il ne cessera de s’entrainer et ira même jusqu’à pactiser avec le mal pour y arriver. Une des raisons qui me fait aimer ce personnage est qu’il connaît une belle évolution tout le long du mangaPasser d’ennemi à allié, Végéta développera des sentiments nouveaux qu’il ne connaissait pas avant comme l’amour ou la compassion. Le personnage épouse Bulma, cette fameuse amie de Goku qui est à la recherche de la boule de cristale et ont deux enfants, Trunks et Bra. Il se donnera même la mort héroïquement contre Majin Boo afin de protéger les siens. Une des scènes iconiques de l’histoire du manga avec des graphismes à couper le souffle. Tous cela fait de lui un de mes personnages préférés et le place à la Deuxième place du podium.

1) SangokuDbZ

Comment faire ce top sans parler du personnage principal de DBZ : Son Goku. Héros de toute une génération, Goku a bercé la jeunesse de beaucoup de personne. Qui n’a jamais essayer de faire son fameux Kamehameha ? Ou qui n‘a jamais tenté de se transformer en super Saiyan ? Son Goku m’a marqué par sa bravoure, son action figure dans son sens du devoir et de toutes les valeurs qu’il transmettait, ainsi que sa forme finale qui est divin ! Attachant, ce personnage est pour beaucoup un de leurs héros favoris tous mangas confondus. C’est pourquoi il mérite amplement sa place de numéro un de ce top !

Comment regarder dbz ?

Si tu n’as pas encore regardé ce chef d’œuvre qu’est Dragon Ball Z … Rien de plus simple car tu peux l’acheter en DVD, qui plus est, est en Blu-Ray maintenant. Il est toujours possible de regarder les épisodes diffusés à la télé mais ceux de dragon ball z kai.

Si tu préfères les jeu-vidéos, pas de soucis, Bandaai namco a également créé des jeux dbz. Et pour les fans hardcores, il existe des t-shirts, des jouets et bien évidemment la figurine personnage de Songoku en édition limité.

Comments are closed.