Les chats noirs, une malédiction ?
Le chat noir durant le Moyen-âge? Le chat noir de nos jours? Adopter un chat noir? Un signe de chance? Pour les anglais un porte bonheur? D'une élégance indescriptible? Aime jouer? Calmant contre l'anxiété et le stress?
Les chats noirs ont toujours été considérés comme des animaux qui portent malheur d’après certaines superstitions. Or pour d’autres ce n’est pas du tout le cas, il est plutôt signe de chance. Vivre avec un chat noir peut être bénéfique pour vous. Je vais vous parler des six bonnes raisons d’adopter un chat noir et de vous en exposer les bienfaits.
Table of Contents
Le chat noir durant le Moyen-âge
En France et dans d’autres pays d’Europe, le chat à la couleur noir est considéré comme un porte-malheur. Cette superstition daterait du Moyen-âge, c’est à ce moment-là où cette crainte absurde pour les chats noirs a commencé. À cette époque, il était vu comme un animal qui était effrayant et connu aussi comme étant une incarnation du diable. Pour les personnes de ce temps-là, le chat noir était considéré comme un être qui avait pour but de vampiriser les jeunes enfants, mais aussi qu’il avait le pouvoir de les hypnotiser à l’aide de ses yeux. D’après eux, il pouvait aussi imiter les cris que les enfants font afin de terroriser la population.
Le chat noir de nos jours
Au jour d’aujourd’hui, par encore un grand nombre de personnes, le chat noir est victime de superstition négative le concernant. Un bon nombre d’individus pensent que lorsqu’ils croisent un chat noir tôt le matin, cela veut dire qu’ils vont passer une mauvaise journée. Si vous le croisez un chat le premier janvier cela signifie que votre année va mal se dérouler. S’il vous arrive d’en croiser un dans une tombe, ça veut dire que l’âme de la personne décédée a été prise par le diable. Et pour finir, le fait qu’un chat disparaisse veut dire qu’un membre de votre famille va perdre la vie.
Le chat noir est le même chat que tous les chats des autres couleurs, mais ils ont tout simplement la malchance d’être de couleur noire. Cette couleur avec le rouge sont associées au démon. Beaucoup de personnes lorsqu’elles se rendent dans des refuges pour animaux, elles ne sont pas attirées par les chats de couleur noire. Ceux-ci font partie des chats les moins adoptés car elles ont peur qu’en les adoptant des malheurs leur arrivent.
Adopter un chat noir
Adopter un chat noir peut être bénéfique pour vous au quotidien. En donnant de l’amour à votre félin, cela lui permettra de mieux s’épanouir et il vous rendra toute l’affection que vous lui donnez. Ce qui est aussi important est le fait de privilégier l’adoption de votre chat dans un refuge de préférence, car vous participerez en même temps au secours des animaux abandonnés, au lieu de les acheter. De nos jours, encore beaucoup de monde croit en cette superstition contre les chats noirs et les rejette à cause de cela.
Un signe de chance
Les personnes qui croient en la superstition du chat noir lorsqu’ils en voient un cela serait un signe d’un malheur qui arriverait prochainement. Alors que dans d’autres pays et d’autres cultures, les chats noirs sont un signe de bonheur et ils portent même chance à son / sa / ses propriétaire(s).
Pour les Anglais, un porte bonheur
En Angleterre, par exemple, les chats noirs sont les bienvenues dans les foyers car les Anglais pensent que le fait d’en avoir un chez eux signifie qu’il amènera un bon fiancé à la plus petite des filles de la demeure. Pour eux, ils seraient vus comme chanceux car Napoléon a croisé un chat noir, avant la bataille de Waterloo, et il l’a gagnée. Après cet évènement-là, le roi Charles premier d’Angleterre lui dédia un véritable culte.
Lorsque l’armée anglaise devait traverser une mer, en bateau, du XVIIIe au XXe siècle, ils prenaient un chat noir afin qu’il puisse leur porter bonheur tout au long de la traversée. Le chat noir durant ce voyage avait pour mission de s’occuper de chasser les souris qu’il pourrait y avoir dans le bateau. Tellement les chats noirs sont appréciés en Angleterre, la compagnie « Lloyd » qui est londonienne boycottait les navires qui n’acceptaient pas de transporter les chats noirs.
D’une élégance indescriptible
Le chat noir a un pelage qui est à la fois doux et lisse. Ce félin vous fera craquer grâce ses poils noirs luisants. Cette couleur permet de mettre en avant ses jolis yeux. Il est doté d’une beauté naturelle, mais aussi d’une bonne agilité. Ce chat, par sa belle couleur noire, risque d’impressionner toute votre famille. Ils sont également connus pour être des animaux affectueux, mais aussi très gentils avec tout le monde. Ils ne vous veulent aucun mal, tout ce qu’ils demandent c’est de l’amour de la part de leur maitre. Une fois que vous en avez adopté un, vous risquez de vous attacher très rapidement à lui et de devenir inséparable.
Aime jouer
Si votre animal de compagnie est un chat noir, sachez que ce sont de très bons joueurs. Lorsque vous vous amuserez avec lui à cache-cache par exemple, il se fera un malin plaisir à gagner la partie en se cachant dans un endroit où vous aurez des difficultés à le retrouver. C’est grâce à la couleur de son pelage foncé qu’il peut se cacher plus facilement et se fondre dans la masse tel un lézard. Si vous voulez tenter de le retrouver facilement, il ne faut pas que vous essayiez de chercher son corps, mais plutôt ses yeux.
Calmant contre l’anxiété et le stress
Le fait d’adopter un chat noir dans votre famille ne vous fera que du bien. Il ne va vous apporter que sérénité dans votre cocon familial et dans votre vie. Il sera aussi une source d’amour. Le chat noir a des vertus :
- calmante et apaisante
- qui permettent de chasser le stress et l’anxiété de votre corps.
Celles-ci sont causés par les problèmes personnels ou bien même professionnels que l’on a au quotidien. Il contribuera au bonheur habituel de votre famille.
Comments are closed.