Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Jujutsu Kaisen : l’animé que tu dois absolument voir en 2021

Jujutsu Kaisen

Tu es fan d’animé et tu cherches de nouvelles séries à regarder ? Ou au contraire, tu es novice et souhaites te plonger dans l’univers de l’animation japonaise mais le nombre d’épisodes des animés les plus connus te fait peur ? Jujutsu Kaisen est fait pour toi !

auteur : Arfrak lien : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jujutsu_kaisen.png

JUJUTSU KAISEN – SYNOPSIS

Le shonen créé par le mangaka Gege Akutami est paru pour la première fois en mars 2018, dans le célèbre magazine Weekly Shonen Jump. Son adaptation en série animée est diffusée depuis octobre 2020 et s’est directement classée parmi les animés incontournables.

L’histoire se déroule à Tokyo, au Japon. Le monde est habité par des fléaux, qu’on pourrait qualifier de créatures démoniaques, qui sont créés à partir des émotions négatives des Humains. Ils ne sont visibles que par certaines personnes dotées de pouvoir d’exorcisme. On y suit l’histoire de Yuji Itadori, un jeune lycéen lambda qui voit sa vie changer du jour au lendemain après s’être retrouvé possédé par un des fléaux les plus puissants. Il s’agira du point de départ d’une incroyable aventure entre fléaux et exorcistes. D’un côté, les fléaux guidés par Mahito qui désirent l’extinction de l’humanité, et de l’autre côté, les exorcistes qui protègent les Humains de la menace démoniaque des fléaux.

ZOOM SUR LE HEROS PRINCIPAL – YUJI ITADORI

Auteur : Okami.be Lien : https://okami.by/product/jujutsu-kaisen-sukuna-ryoumen-badge/

Lorsque son lycée se fait attaquer par des fléaux, le jeune Yuji Itadori est contraint d’avaler une relique (objet contenant une énergie occulte). Mais il s’avère que cette relique n’est autre qu’un des 20 doigts de Ryomen Sukuna, un fléau surpuissant de classe S. Yuji Itadori se retrouve donc possédé par Sukuna et impliqué dans un combat intérieur entre le fléau et lui-même, un peu comme Naruto et Kyubi.

L’objectif d’Itadori : récupérer les 19 doigts restants de Sukuna qui ont été disposés aux quatre coins du monde il y a des siècles car un puissant groupe de fléaux a pour but d’en faire l’acquisition pour anéantir l’Humanité. Il sera évidemment aidé par ses camarades de l’école d’exorcisme de Tokyo ainsi que du professeur qui se voit nommé responsable du jeune Yuji Itadori.

DES PERSONNAGES MEMORABLES

Jujutsu Kaisen, c’est aussi et surtout une histoire folle bercée par des personnages géniaux. Voici la liste des plus mémorables à mes yeux :

Auteur : Okami.be https://okami.by/product/jujutsu-kaisen-satoru-gojou-badge/
  • Saturo Gojo : enseignant à l’école d’exorcisme de Tokyo, il est chargé de récupérer les 20 doigts de Sukuna avec Itadori et il est surtout l’exorciste le plus puissant sur Terre. Les ressemblances de Gojo avec Kakashi, le senseï de Naruto, que ce soit physiques ou psychologiques sont assez évidentes et forcément plaisantes pour les fans de Naruto !
  • Megumi Fushigoro : il forme, avec Itadori et Gojo, les semblables d’un célèbre trio de Naruto Shippuden connu de tous. Megumi a tout de Sasuke : sa froideur, sa solitude, sa soif de puissance, etc. Ses pouvoirs lui permettent de créer des esprits à partir de ses propres ombres.
  • Aio Todo : élève de terminale à l’école d’exorcisme de Kyoto, l’école rivale de celle de Tokyo. Todo est une brute sans cœur ne vivant que pour le combat. Du moins, c’est ce que nous laisse croire Gege Akutami. Au fil des épisodes et suite à sa rencontre avec Itadori, le développement psychologique du personnage mérite d’être mentionné.
  • Ryomen Sukuna : selon la légende, il s’agirait du roi des fléaux. A l’époque de l’avènement de la sorcellerie, Sukuna, ayant une forme humaine a décidé d’affronter les Humains. Etant dans l’incapacité de l’exorciser à cause de sa surpuissance, les sorciers ont donc décidé de couper et stocker ses 20 doigts dans l’espoir qu’ils soient détruits un jour.
  • Toge Inumaki : véritable chouchou des fans sur les réseaux sociaux, Inumaki est un élève de Tokyo qui possède des pouvoirs d’incantation. Il parle donc peu, voire jamais, et parait presque inoffensif. Son physique assez jeune renforce cette impression. Mais il s’agit bien d’une impression…
  • Mahito : c’est l’antagoniste principal de Jujutsu Kaisen. Il dirige le groupe de fléaux qui est à la conquête des doigts de Sukuna. On retrouve aussi Jogo et Hanami au sein de l’éqiupe. Leur unique motivation est l’extinction de l’espèce humaine et le remplacement de ces derniers par les fléaux.

QUELQUES MOTS SUR GEGE AKUTAMI : LE CREATEUR DE JUJUTSU KAISEN

Gege Akutami est passionné d’animation depuis son plus jeune âge. Il y prend goût grâce à son grand frère qui était abonné au légendaire magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce magazine est mondialement connu pour ses mangas comme Dragon Ball, Bleach, One Piece, Naruto, etc.

Il a très tôt l’objectif de devenir mangaka, prend des cours privés de dessin, participe à des concours et est finalement repéré par Yasuhiro Kano pour devenir son assistant sur la série Kiss x Death. Il accepte évidemment l’offre de Kano mais continue de travailler sur son propre projet en parallèle, Jujutsu Kaisen.

Son œuvre est finalement mise en avant deux ans plus tard, par son magazine préféré, le Weekly Shonen Jump et rencontre un succès phénoménal dès la première parution.

SUR QUEL SITE PEUX-TU REGARDER JUJUTSU KAISEN LEGALEMENT ?

Jujutsu Kaisen n’est malheureusement pas disponible sur Netflix, mais tu peux le regarder sur Crunchyroll. Il s’agit d’une plateforme de streaming spécialisée dans l’animation japonaise. Tu peux y retrouver tes plus grands classiques comme Naruto Shippuden, One Piece ou encore My Hero Academia ainsi que des séries moins connues mais toutes aussi qualitatives divisées en 15 catégories.

Conclusion

Si tu es fan d’animé, plus particulièrement de shonen, ou au contraire, si tu souhaites découvrir les animés en commençant par une nouvelle série comportant peu d’épisodes, il faut que tu regardes Jujutsu Kaisen !

Entre la qualité de ses personnages, ses combats légendaires, un développement rapide et surprenant du scénario et surtout une animation digne des plus grandes réalisée par le studio Mappa (le studio qui produit notamment la dernière saison de l’Attaque des Titans), Jujutsu Kaisen s’est rapidement retrouvé propulsé sur le podium des animés qui vont marquer cette nouvelle décennie.

Comments are closed.