Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Idées de mariage minimalistes : « Moins c’est plus » comment le faire ?

mariage minimaliste

Lorsqu’il s’agit de planifier le mariage de leurs rêves, le minimalisme n’est pas le premier choix des jeunes mariés. Beaucoup de jeunes femmes passent des années à penser à chaque petit détail, à des décorations étonnantes, à la robe de mariée parfaite et l’idée d’abandonner des cascades de belles fleurs, une robe de princesse et à une réception extravagante semble absurde.

Les idées de mariage minimalistes sont basées sur l’élégance et le bon goût.

un mariage minimaliste ne signifie pas du tout un manque de décor, de fleurs ou de lieux somptueux. Le concept principal de ce style est l’absence de détails inutiles. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment organiser un mariage minimaliste et inoubliable !

Idées de lieux de mariage minimalistes

Choisir un lieu approprié est l’une des tâches les plus importantes. Les principales exigences d’un lieu sont l’espace fonctionnel, la lumière naturelle et l’absence de décorations prétentieuses. Utilisez la lumière naturelle dans la mesure du possible. Célébrez votre mariage à l’extérieur ou dans une pièce avec de grandes fenêtres à travers lesquelles couleront de doux rayons du soleil. Cela remplira votre mariage d’une légèreté unique.

Invitations de mariage minimalistes

Invitations de mariage de style minimaliste se caractérisent par une simplicité élégante, un sens impeccable du style, un design discret et sobre et des matériaux de haute qualité. Vous pouvez les envoyer dans des enveloppes blanches en papier italien ou dans une enveloppe transparente, ce qui leur donnera en outre de la légèreté et mettra l’accent sur le style du minimalisme. Les invitations peuvent être décorées avec des sceaux de cire, des rubans de soie et des ficelles.

Idées de décoration de mariage minimalistes

Les idées de décoration de mariage minimalistes demandent des nuances de couleurs neutres, des matières à géométrie claire, les textiles sont remplacés par des matériaux naturels tels que le bois, le verre, la céramique ou le métal.

N’utilisez pas de compositions volumineuses, de fleurs artificielles ou de grands objets d’art. Des éléments tels que la verdure, des bougies et des accessoires élégants sont parfaits pour la décoration.

Pas de housses de meubles : les chaises en bois, en métal ou en plastique transparent joueront également un rôle de détail exquis.

N’utilisez pas de ballons colorés, de guirlandes, de pompons, etc. Toutes ces options ne conviennent pas au minimalisme.

Pour décorer les tables, il est préférable d’utiliser des plats simples, des nappes blanches et des textiles unis. L’essentiel est que le décor de la table doit être dans le même style, en tenant compte du thème du mariage. Des bougies et de petits arrangements floraux peuvent servir de décoration. Quelques brindilles dans un flacon ou un vase ne feront que souligner la décoration minimaliste authentique de votre mariage.

Comment choisir le menu et le gâteau ?

un dîner festif, les plats les plus simples mais les plus délicieux sont appropriés : steaks, fruits de mer, légumes, pâtes. Une attention particulière doit être accordée à la présentation : elle doit être raffinée et sophistiquée.

Lorsque vous choisissez un gâteau pour un mariage minimaliste, elle doit être en harmonie avec le concept, alors évitez les décorations extravagantes. Un gâteau avec des niveaux géométriques simples avec un décor minimaliste est un excellent choix.

Idées de tenues pour mariées et mariés

Lorsqu’il s’agit de choisir votre tenue, il est préférable que vous choisissiez une robe de mariée et un costume avec des lignes épurées et une silhouette structurée. L’image de la mariée doit incarner la tendresse et la beauté. C’est exactement ce que fait le minimalisme, mais il ajoute également un peu de retenue et une élégance inégalée.

Pour la femme :

Une robe de mariée de style minimaliste devrait souligner la beauté naturelle de la mariée. La coupe de la robe peut avoir différentes variations, mais il est préférable que vous choisissiez une robe de longueur au sol. Évitez les robes moelleuses et beaucoup de bijoux. Le minimalisme n’accepte pas les strass et autres éléments décoratifs. Cela signifie soit une absence totale de bijoux, soit des accessoires élégants qui n’attireront pas toute l’attention sur eux-mêmes et ne souligneront pas la clarté des lignes.

Pour l’homme :

Le costume du marié devrait être strict et élégant : un smoking noir serait idéal. Si la célébration est planifiée dans un espace ouvert, il est préférable de choisir des couleurs naturelles comme le brun, le gris ou le beige.

Les invités :

En ce qui concerne le code vestimentaire des invités, les robes multicolores, les imprimés floraux ou les vêtements informels peuvent ruiner le concept global, de sorte que le code vestimentaire devrait être strict : robes unies pour femmes et costumes classiques pour hommes dans une palette de couleurs.

Coiffure simple

De légères boucles négligentes, un simple chignon ou une tresse légèrement échevelée, et même une queue lisse ordinaire sont un bon choix pour les coiffures de mariage minimalistes. Des armures complexes, des diadèmes et des épingles à cheveux avec des perles ne sont pas acceptables. Si votre choix est de cheveux lâches, vous pouvez essayer une couronne de fleurs fraîches.

Maquillage de mariage

une robe élégante et des cheveux modestement coiffés, le maquillage naturel mettra l’accent sur la beauté naturelle de la mariée. Pour cela, des nuances de beige, de rose ou de pêche conviennent. Oubliez les yeux fumés lourds, les flèches, les fards à paupières lumineux et le fard à joues.

Le bouquet de la mariée

Le choix du bouquet pour un mariage de style minimaliste est énorme : une fleur, un arrangement floral, généreusement décoré de feuilles, ou des fleurs du même type.

Les idées de mariage minimalistes se caractérisent par le manque de luxe. Il n’y a pas d’éléments inutiles dans le décor. Tout est en quantité minimale, mais de la meilleure qualité.

Conclusion

Un mariage minimaliste permettra aux mariés de profiter au maximum de chaque détail de cette journée importante. Pourvu que vous suiviez le concept et l’idée du minimalisme, alors le jour de votre mariage sera certainement un succès !

Comments are closed.