Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quelques conseils mode : Comment être tendance ?

Pour compléter votre dressing, il vous faut des basiques mode indispensables dans la vie de tous les jours pour être tendance. Découvrez les conseils mode qui mettront votre silhouette en valeur et les 8 basiques qui vous accompagneront au quotidien.

Qu’est-ce qu’un basique mode ?

C’est une pièce intemporel qui passe absolument avec n’importe qu’elle tenue qu’elle soit simple ou plus sophistiquée. Cette pièce est indémodable car elle traverse le temps et toutes les saisons. Il suffit de bien l’associer avec d’autres pièces et à vous la tenue tendance !

Il existe de nombreux basiques modes en fonction du goût de chacun mais dans cet article nous en avons sélectionné 8 qu’il nous parait essentiel de posséder dans son dressing. Suivez nos conseils mode et vous serez assurés de toujours être tendance.

tringle-vêtements-femme

Le trench

Il est très tendance car il est possible de l’assortir avec toutes les tenues qu’elles soient classiques ou décontractées. Il peut se porter aussi bien ouvert que fermé et être associé à une paire de talons mais aussi à une paire de basket. Il existe plusieurs couleurs de trench mais l’indémodable est de couleur beige, une couleur passe-partout.

Le blouson en cuir

C’est une pièce qui coûte assez cher car le cuir est une matière noble mais son prix sera amorti car vous la garderez des années. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un blouson en cuir véritable, il y a des alternatives comme le blouson en similicuir qui vous coûtera moins cher et sera tout de même d’assez bonne qualité. Avec ce basique, vous pourrez réaliser différents look : simple, glamour ou plutôt rock. Cette pièce apportera un peu de peps à votre tenue et il vous garantira d’être tendance.

Le jeans

Il existe différents types de jeans. Le jeans coupe droite a une coupe plutôt large mais qui est cintré au niveau de la taille, le jeans skinny qui lui, se porte prêt du corps en épousant parfaitement les formes de votre silhouette et pour finir, il y a le jeans pattes d’éléphant qui en ce moment ne peut qu’être tendance. Ce dernier est prêt du corps au niveau de la taille et des cuisses mais est très large dans le bas. Choisissez celui qui convient le mieux à votre morphologie et qui vous met en valeur.

Le chemisier blanc

Le chemisier est une pièce indémodable assez discrète. Il se porte avec n’importe quel style de pantalon. Il s’accommode à tous les styles : simple, classique ou décontracté. Pour mettre vos formes en valeur, vous le choisirez à votre taille. Pour un look plus détendu, il est préférable de le prendre un peu plus large.

Le tee-shirt

Le tee-shirt est la pièce que tout le monde possède dans son dressing, cette pièce est très simple et basique mais elle se porte absolument avec tout. Il existe plusieurs type de tee-shirt car la coupe du col peut être différente. Le tee-shirt peut se porter près du corps et rentrer légèrement dans le pantalon mais il peut également se porter de manière plus large pour un look relax.

Le sweat à capuche

Il est très tendance car c’est une pièce très confortable, on se sent à l’aise dedans. Il se porte généralement très large et il existe en divers coloris mais les indispensables sont le blanc et le noir. Ce sont des couleurs qui se mélangent parfaitement aux autres. Notre conseil mode est de le porter avec un pantalon classique car il vient casser l’ effet trop strict de la tenue qui sera alors plus décontractée et c’est une des dernières tendances actuelles.

La paire de baskets

La basket est une paire de chaussures assez confortables. Elles se portent généralement lorsqu’on souhaite s’habiller de manière détendu ou avoir un look sportswear. Cependant, on oublie souvent qu’elles peuvent se porter tout aussi bien avec une beau blazer classique et une chemise qu’avec un survêtement. La paire de basket va « casser » le style classique et va apporter un peu de décontraction à la tenue. Choisissez la couleur qui vous fait envie mais la paire de basket blanche ne cessera d’être tendance !

La ceinture

Il s’agit d’un accessoire qui peut se porter de 3 manières différentes. La première est qu’il soutient un pantalon trop large à la taille. La seconde est qu’il est un accessoire décoratif qui agrémente une tenue ou met en valeur une taille fine. La troisième est qu’elle peut cintrer un vêtement trop large.

Quelques conseils…

  • Si vous voulez des articles qui durent dans le temps, optez pour des articles plus coûteux qui seront de meilleure qualité.
  • Si vous n’avez pas les moyens d’acheter certaines pièces, il existe des friperies où vous pourrez trouver de jolies pièces intéressantes, à moindre coût et vous resterez bien habiller malgré tout.
  • Choisissez des pièces qui vous mettent en valeur et dans lesquelles vous vous sentez bien.
  • Essayer de n’avoir pas plus de 3 couleurs dans votre tenue afin d’éviter de donner trop d’informations.
  • Si vous voulez avoir un look plus travaillé, ajoutez tout simplement des accessoires et le tour est joué !

Conclusion

Des basiques sont des pièces indémodables et des valeurs sûres que l’on doit trouver dans toutes les garde-robes. Ces conseils mode et ces basiques vont vous aider à améliorer vos looks et à compléter votre dressing pour être tendance à tout moment.

Comments are closed.