Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Le TOP 8 des meilleurs dessins animés de 2019 selon la critique

Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de production en animation, pour enfants en priorité, mais aussi parfois pour tous les publics. Vous trouverez ici un classement des 8 dessins animés, films, avec au menu des long-métrages signés par de grands studios d’animation (Pixar, Walt Disney, Dreamworks).

Les films en images 3D, les dessins animés classiques avec des animations hilarantes et délirantes, des aventures folles et émouvantes. Retrouvez les 8 dessins animés américains 2019 les plus plébiscités par la critique sortis en salles ou directement en DVD / VOD / streaming.

Toy Story 4

Plus de deux décennies après la sortie du premier « Toy Story », le groupe de jouets le plus connu du studio Pixar (en collaboration avec Walt Disney Studios) est de retour pour de nouvelles aventures. Dans « Toy Story 4« , Woody, Buzz l’éclair et leurs compagnons accueillent leur nouveau jouet « Forky », qui a été fabriqué de toutes pièces par Bonnie en pleine crise existentielle … Ce film est une réalisation de Josh Cooley (scénariste de « Vice Versa » mais aussi des courts-métrages de « Premier rendez-vous ? » et de « George & A.J »). Cette quatrième partie de la saga Toy Story permet de retrouver Tom Hanks (Woody) et Tim Allen (Buzz) dans le casting vocal. Et pour le dernier petit jouet de la famille, Tony Hale (acteur jouant dans « Love, Simon »). Tandis que la bergère est jouée par Annie Potts (actrice dans « Young Sheldon »). C’était l’un des films d’animation les plus attendus de 2019.

Dragons 3 : Le monde caché

La saga « Dragons » a été imaginée et créée par DreamWorks Animation (qui est aussi à l’origine de « Shrek » et « Kung Fu Panda »). Ce film d’animation en images de synthèse est devenu l’un des meilleurs dessins animés en 2019, il est même rentré dans le top des meilleurs DreamWorks. Cette saga est d’ailleurs prolongée par les séries (« Dragons : Cavaliers de Beurk » et « Dragons : Par-delà les rives »). Dans cet épisode 3, plein de nouvelles péripéties, vous pourrez notamment retrouvez Harold et Krokmou (son dragon) qui découvrent les survivants de l’espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre donc ainsi une femelle…

« Dragons 3 : le Monde caché » promet des aventures, des combats, des scènes d’action, ainsi que des gags. Ce film a été réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting vocal Jay Baruchel dans la voix original d’Harold, Jonah Hill (acteur ayant joué dans 21 et 22 Jump Street), Kristen Wiig (Bridemaids en 2015), et même Kit Harington de Game of Thrones.

Klaus

Ce long métrage d’animation est sorti sur Netflix, pendant la période de Noël 2019. Klaus est basé sur l’histoire de la relation entre un ancien fabricant de jouets et un jeune facteur. Cette histoire se passe dans une ville enneigée et très maussade, les habitants ne se parlent presque jamais. Grâce à eux, l’île enneigée va retrouver une générosité entre voisins et une certaine joie de vivre. Ce duo sera à l’origine d’une légende bien connue.

Ce film d’animation a été réalisé par l’espagnol Sergio Pablos (célèbre pour son travail dans la saga « Moi, moche et méchant ») et coproduit par une production américaine, ce dessin animé est composé de Jason Schwartzman et J.K. Simmons (Whiplash). Côté version française, il y a Alex Lutz (Guy) et François Berléand (Les Choristes).

Ralph 2.0

Suite à l’engouement du film « Les Mondes de Ralph », Walt Disney Studios a décidé de réaliser une suite qui était très attendue par le public (jeune ou plus âgé) dans laquelle le personnage de jeu vidéo, « Ralph la Casse » est accompagné de son ami « Vanellope ». Ces 2 personnages

pénètrent dans le vaste monde d’internet à la recherche d’une pièce de rechange pour le jeu vidéo de Vanellope (Sugar Rush). Vanellope et Ralph vont croiser beaucoup de personnages populaires dans le monde infini et merveilleux d’internet comme Bourriquet ou encore les princesses Disney. Ralph 2.0 est connu comme l’un des dessins animés le plus drôle et spectaculaire de 2019.

Il a été co-réalisé par Rich Moore (Zootopia, The Simpsons) et Phil Johnson. John C. Reilly (Les frères Sisters), Sarah Silverman (Battle of the sexes) et Taraji P. Henson (Proud Mary) font partie des voix originales du film.

enfants devant la télé

La Reine des neiges 2

La Reine des neiges 2 (« Frozen 2 » en VO) est une œuvre qui fait suite au film d’animation de 2013 extrêmement réussi produit par Walt Disney Studios (un gagnant mondial de 1,6 milliard de dollars). Il est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs dessins animés de 2019, poursuivant les aventures d’Elsa et d’Anna dans une atmosphère épique et merveilleuse. Bien évidemment, toujours avec Olaf (le plus célèbre des bonhommes de neige). Ce film a été très attendu au tournant pour sa musique qui se doit d’être à la hauteur du tube « Libérée, Délivrée ».

Réalisé par Chris Buck (qui a aussi fait Tarzan, et Les Rois de la Glisse pour Sony) et Jennifer Lee (co-réalisatrice du premier film de la Reine des neiges).

Le Roi lion

Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête et Dumbo, Disney Studios propose une version en images de synthèse de son célèbre dessin animé le plus connu, “Le Roi Lion ». Sorti en 1994, avec des musiques époustouflantes, il est adapté des contes de Osamu Tezuka. Ce film a fait rêver et pleurer tant de générations.

Ce film de live action réalisé par Jon Favreau (Le livre de la jungle) vise à égaler le dessin animé original. Son casting vocal est composé de Donald Glover (Solo: A Star Wars Story) jouant Simba, Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) en Scar, Billy Eichner (American Horror Story) pour Timon, Seth Rogen (En cloque, mode d’emploi) joue Pumbaa et Beyonce joue Nala.

 La grande aventure Lego 2

Selon certains, c’est l’un des films d’animation les plus excitants de 2019, et il deviendra l’une des animations les plus folles et les plus étranges. Suite au succès international de « La Grande Aventure Lego » en 2014, cette suite affrontera le héros Emmet doublé par Chris Pratt (alias Guardians of the Galaxy et Avengers: Infinity War) et son amie Cool-Tag (doublée par Elizabeth Banks) ainsi que des Duplo extraterrestres.

Aux commandes, le réalisateur de Shrek 4 et de Trolll, Mike Mitchell remplace Phil Lord et Cheris Miller ainsi que des dizaines de références aux blockbusters champions du box-office.

Comme des bêtes 2

Suite au succès du premier volet, qui avait rapporté de fabuleuses recettes, pas loin du milliard de dollars, le deuxième volet de « Comme des bêtes » est un nouveau film d’animation de type comique produit par Illumination Entertainment Studio et qui est très attendu pour beaucoup de personnes. Retrouvez les animaux Max (doublé par Philippe Lacheau-Nicky), Chloé (interprété par jenny Slate) Pang Pang (par Kévin Hart) et plein d’autres. Ils reviennent tous pour vous montrer leur vie secrète dans une atmosphère complètement délirante.

2019 était une année incroyablement riche pour le monde du cinéma et du dessin animé, des suites de films classiques comme Toy Story ou encore le Roi Lion mais aussi des univers différents et captivants ainsi que des techniques de dessins toujours aussi sophistiquées. Ces films sont à voir et à revoir que vous soyez seuls, en couple ou avec des enfants.

Installez-vous confortablement avec ou sans pop-corn et c’est parti pour 1h30 de plaisir !

Comments are closed.