Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

À la découverte du métier de conseiller en image

Un grand nombre de personnes ignorent ce qu’est le métier de conseiller en image. Si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit !

conseil relooking

Qu’est-ce qu’un conseiller en image ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le métier de conseiller en image est un métier qui vient des États-Unis. De plus, c’est un métier qui est encore tout nouveau (ce qui signifie qu’il n’est pas encore bien connu). Le rôle du conseiller en image est de mettre en avant l’image et la personnalité du client : en améliorant son apparence et surtout, en augmentant sa confiance en soi.

Quelle est la différence entre un personal shopper et un conseiller en image ?

Lorsque vous pensez au métier de conseiller en image, l’un des premiers mots qui vous vient à l’esprit est sûrement le mot personnal shopper ? Détrompez-vous, ce sont deux métiers complètement différents, mais qui sont indirectement liés.

Le conseiller en image va se charger de travailler sur l’image du client. Mais son métier ne se limite pas qu’à cela : il va aider le client à ne plus manquer de confiance en soi, car il est très important de « se valoriser et de s’aimer ».

Pour ce qui est du métier de personnal shopper, il va plus se focaliser sur l’achat des vêtements. Pour cela, il va conseiller le client vers des pièces qui lui conviennent le mieux, selon sa morphologie, son style et ses goûts.

Related Posts

13 marques françaises de la maroquinerie haute-couture

13 marques de maroquinerie française

Comment devenir un artisan du cuir ?

comment devenir un artisan du cuir?

Qui peut faire appel à un conseiller en image ?

Pour ce qui est de la clientèle dont s’occupe un conseiller en image, elle est très variée (et est principalement féminine) : cela peut aller d’une femme qui cherche à avoir plus confiance en elle à une célébrité, en passant par des personnalités politiques ou même une entreprise.

Quelles sont les qualités à avoir pour être un bon conseiller en image ?

Vetements a la mode

Si vous voulez vous lancer dans le métier de conseiller en image, vous devez d’abord posséder de nombreuses compétences, qui sont en rapport avec l’esthétique, telles qu’une bonne connaissance des couleurs (pour le maquillage et les vêtements), de la coiffure et de la morphologie : selon la morphologie du client, vous pouvez choisir des vêtements adéquats. Ensuite, il faut absolument avoir des aptitudes en psychologie, car il faudra savoir cerner le client. De plus, il faut savoir travailler en équipe, car il se peut que vous ayez besoin de plusieurs personnes pour vous aider. Pour finir, vous devez être un vrai amateur de mode et connaître les dernières tendances.

En revanche, vous n’avez pas besoin d’un diplôme particulier pour devenir un conseiller en image : mais si cela vous intéresse, il existe des formations à travers le pays, comme notamment le Cedeb, qui est une école artistique privée, réputée dans l’univers de l’apparence et de l’esthétique.

Conclusion

C’est vrai, que ce métier n’est pas encore connu de tous et du coup, il est assez difficile de s’y faire une place. Néanmoins, avec tous ces nouveaux métiers et une société qui respire de plus en plus la jeunesse, il est sûr et certain que le métier de conseiller en image fera parti des prochains métiers d’avenir !

Metier de relooking

Comments are closed.