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Comment promouvoir gratuitement sur Instagram

1. Augmenter la production de contenu

 Il y a beaucoup de contenu Instagram que vous pouvez publier pour alimenter votre flux.

Comme par exemple prendre des photos de nos vos clients, même  de courtes vidéos. Ce ne sont là que quelques exemples de ce qui est disponible.

 Vous devrez expérimenter pour trouver ce qui résonne le mieux avec votre public. Cela comprend une production de contenu améliorée et une publication plus fréquente.

 Publier sur Instagram au moins une fois par jour est l’une des meilleures pratiques de la plateforme. Les marques  tel que TopShop et H&M publient jusqu’à trois fois par jour (ou plus).

 Au fur et à mesure que vous publiez du contenu, il est important de connaître les meilleurs moments pour publier sur Instagram afin de générer un engagement maximal de la part de vos abonnés.

 Publier une photo de temps en temps ne suffit pas  pour rester en tête des flux de vos abonnés.

 Soit dit en passant, c’est aussi pourquoi les histoires Instagram sont  précieuses. D’abord et avant tout, le contenu  de l’histoire spontanée « gagnera votre place » et apparaîtra au milieu des flux des utilisateurs. Ce n’est pas tout.

N’hésitez pas à poster des snaps sans crainte d’offenser vos fans.  Le message ici est que le contenu d’Instagram évolue beaucoup plus rapidement qu’il y a un an ou deux. Si les marques veulent rattraper leur retard, elles doivent intensifier leurs publications.

promotion des publications

2. Faites la promotion de vos publications Instagram sur d’autres réseaux

 L’énergie qu’il faut pour prendre la photo parfaite et rédiger une légende intelligente ne doit pas être gaspillée.

 La promotion de votre contenu sur d’autres plateformes sociales est un moyen très simple d’obtenir encore plus de retour sur investissement de votre présence sur Instagram. 

 Par exemple, vous pouvez promouvoir votre contenu Instagram sur Facebook et Twitter pour maximiser sa portée.

 La promotion croisée est une décision intelligente, mais rappelez-vous que chaque réseau social a ses propres meilleures pratiques. Par exemple, Instagram a tendance à aimer beaucoup de hashtags, mais vous voudrez peut-être écrire une description légèrement différente pour les images publiées sur Facebook.

 La bibliothèque d’actifs de Sprout Social vous permet de stocker vos images,  vidéos et textes en un seul endroit pour une utilisation sur plusieurs réseaux sociaux. Trouvez, modifiez et publiez facilement directement à partir de votre bibliothèque de ressources pour fournir des publications plus attrayantes et personnalisées pour chaque réseau que vous utilisez.  Et n’oubliez pas de le rendre encore plus facile avec des outils de planification et de publication.

3. Concentrez-vous sur le contenu centré sur les personnes

 

  Instagram est un lieu de promotion, mais surtout un lieu de partage d’expériences.

 La popularité des selfies sur Instagram parle d’elle-même, tout comme les photos et images de clients utilisant leurs produits dans des environnements réels. L’une des plus grandes forces d’Instagram est la possibilité pour les marques d’humaniser leurs publicités sans bombarder leurs abonnés de « acheter maintenant ! ».

 C’est précisément pourquoi le contenu généré par les utilisateurs, comme les photos des clients, est un trésor pour les marques. Non seulement les utilisateurs d’Insta adorent quand une marque la met à l’honneur, mais les photos des clients représentent le pouvoir marketing de prouver que les gens ont réellement utilisé le produit.

 Cependant, pour identifier et gérer le contenu généré par les utilisateurs dans votre flux, vous devez comprendre comment les hashtags peuvent  aider à promouvoir votre compte Instagram.

4. Testez les hashtags de la marque et de l’industrie

 Les marques de toutes tailles doivent créer des hashtags pour favoriser le partage et la promotion au nom de leurs abonnés. Il n’a pas besoin d’être ultra-moderne.

 Par exemple, Ernie Ball affiche clairement les hashtags #iplayslinky et #colorsofrocknroll sur son profil.

 Les marques utilisent ensuite des balises pour promouvoir leurs propres publications auprès de milliers de fans fidèles qui font la promotion organique de la marque. Comprenez-vous comment cela fonctionne?

 En plus de vos propres hashtags, essayez de promouvoir votre compte Instagram en utilisant des hashtags communautaires communs et  spécifiques à l’industrie tels que #6strings (musique) et #unicornhair (beauté). Des hashtags supplémentaires facilitent la publication et vos abonnés à  ces hashtags peuvent rapidement étendre votre portée.

  Comme mentionné dans notre guide d’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux, l’engagement culmine à environ 9 hashtags. Il est parfaitement possible d’en utiliser plus (ou moins), mais le message ici est que vous devriez au moins ajouter quelque chose. N’oubliez pas d’utiliser un outil d’analyse de hashtag. Sprout vous permet de suivre et d’analyser les performances des hashtags pour découvrir ce qui intéresse votre public et optimiser son utilisation.

 Et avec Sprout Advanced Listening, vous pouvez aller au-delà des données quantitatives pour obtenir des informations qualitatives liées aux hashtags afin de bien comprendre et mesurer votre part de voix. De plus, vous pouvez identifier des hashtags pertinents pour approfondir votre analyse des conversations des clients sur les réseaux sociaux liés à votre marque.

 

like pertinent

5 . Taguez les marques, les abonnés et les lieux chaque fois que vous en avez l’occasion

 Les balises sont un moyen étonnamment efficace de promouvoir votre compte Instagram.

 Non, nous ne parlons pas seulement de hashtags.

 Par exemple, vous pouvez taguer d’autres marques et comptes dans l’espoir de vous faire remarquer.

Les notifications envoient des alertes aux destinataires, de sorte que les balises pertinentes sont un moyen subtil de générer de la publicité. De même, il est poli et bon de taguer tous ceux qui recodent. Peut-être sont-ils ravis de figurer dans votre flux et de partager les nouvelles avec leurs propres abonnés.

  si votre entreprise a une adresse physique ou assiste régulièrement à des événements, les publications mentionnant des lieux spécifiques peuvent aider à cibler de nouveaux fans et abonnés potentiels.

6 . Travaillez avec des influenceurs pour étendre votre portée

 

 Comme mentionné précédemment, Instagram bénéficie de son statut de plate-forme où les marques peuvent essentiellement faire de la publicité sans avoir à bombarder leurs abonnés.

 C’est là qu’intervient le marketing d’influence.

 En termes simples, le marketing d’influence implique une relation rémunérée avec un autre compte Instagram qui compte un grand nombre d’abonnés engagés. Votre public d’influenceurs devrait idéalement être votre propre reflet ou être capable d’atteindre le  nouveau segment d’utilisateurs que vous essayez d’atteindre.

 Les influenceurs sont comme la publicité dans la mesure où les relations coûtent en fait de l’argent. Cependant, trouver les bons influenceurs peut  être un moyen rentable de vendre vos produits et d’augmenter le nombre de vos abonnés.

 N’oubliez pas : pour identifier les influenceurs, assurez-vous qu’ils ont des abonnés qui interagissent réellement avec leur contenu.

Conclusion

En conclusion , pouvoir promouvoir sur Instagram c’est faisable et assez simple , il faut tout simplement connaître comment le faire et avoir les bons outils pour cela car un profil  qui est promue est un profil qui excellera sur Instagram.

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