Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment avoir un look rock femme ?

Est-ce que vous en avez marre de votre style de gentille petite fille sage ? Est-ce que vous avez envie de faire sortir en vous la tigresse qui en vous ? Ou vous êtes fan du sex appeal , de l’attitude de la chanteuse du groupe de rock underground Blondie dans les années 70 ? Alors le look rock est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un look Rock ?

look-rockLe rock est un genre musicale apparu dans le courant des années 1950 aux Etats-Unis et qui s’est par la suite développé en différents sous-genres à partir des années 1960, notamment aux États-Unis et au Royaume Uni. Pour ne pas faciliter les choses, chacun des sous genres du rock respectent ses propres codes, d’une part musicaux, et d’autre part vestimentaires : le glam rock, qui met l’accent sur les performances scéniques et le style vestimentaire va jouer avec le maquillage et les coiffures de plus en plus folles et laquées. Le punk rock engendre des chansons brutes, dépouillées et souvent engagées politiquement parlant et on va le retrouver dans les tenues des punks des épingles, des vêtements déchirés ou encore des slogans dans la vibe « no futur ». Une énergie et une inspiration qu’on retrouve tout particulièrement dans la griffe de la célèbre et reconnue directrice artistique, Vivienne Westwood qui s’amusent avec les codes rock et punk et est fortement engagée dans ses convictions politiques. Et il y a encore pleins d’autres exemples : le grunge, le rock symphonique, le rock alternatif, le j-rock…

Quand on ne maîtrise pas les codes du rock’n’roll, on peut être, c’est vrai, un peu perdu et, je pense, qu’on ne veut pas porter de déguisement ridicule je me trompe ? Cette article vous permettra des vous guider dans cet univers de cuir et de guitares électriques pour assumer votre côté rock dans votre vie de tout les jours. Ici vous allez retrouver différents conseils maquillages, coiffures et bien évidemment vestimentaire.

Make up Rock

On va commencer par s’occuper de notre belle petite bouille. C’est le début de la transformation en femme (ou en homme) fatale ! Bien évidemment votre skin care routine est à ne pas être négliger et oublier. Maintenant que ta veille peau est comme propre et comme neuve on va passer à nos palettes et à nos pinceaux et let’s go baby !

Yeux

look-rockQui a déjà tester un smokey eyes bien noir et charbonneux et qu’au final vous ressemblez à un petit panda ou raton laveur ? Moi oui et je pense qu’on n’est pas tous des make up artist dans l’âme ! Pour ne pas rater votre regard charbonneux utiliser un crayon à paupière gras gris ou noir, matte et métallisé. Appliquez la couleur sur toute la paupière mobile et dégradez la avec un pinceau boule avec un peu de fard soit de la même couleur ou une autre pour dégrader si vous avez la main et que vous recherchez un style particulier (par expérience personnel je vous conseille vivement du bordeaux ou vert néon). Evidemment, on n’oublie pas la partie inferieur de l’œil ! Pour agrandir votre regard de bitch…Euh je veux dire de biche. Petite conseil, n’hésitez pas à dégrader vers l’extérieur pour un effet cat eye. On fini notre regard par un trait de liner noir, un khôl noir en muqueuse inferieur et supérieur et de mascara ! Il est possible qu’avec ce genre de maquillage vous ayez des chutes donc pour éviter d’abimer votre teint, vous pouvez le faire avec les yeux. En parlant du teint…

Teint

Comment les groupies de Nirvana ou des Steel Panthere font pour garder un teint matte tout le long de la nuit ? C’est vrai qu’on n’a pas envie de ressembler à une friteuse. Le bé abat c’est la base ! Un primer vous permettra de garder un teint matte, de fouetter les pores et de lisser la peau. Choisir un fond teint effet matte et haute couvrance et évidemment de la même couleur de votre peau (pas besoin d’être roock’n’roll pour le savoir). Vous pouvez sculpter, un peu plus que d’habitude, votre visage avec une poudre de soleil. On n’oublie pas de bien estomper car on ne veut pas une trace de caca sur notre joue. Les blushs rosés jusqu’au tempes, à la club kids, vous donnera une bonne mine malgré la gueule de bois lors de l’after du concert. Votre teint est matte pour lui donner un coup d’éclat, on y va, avec la main plutôt lourde, sur l’highlighter ! Sur les tempes, sous le sourcil, sur le doigt de l’ange, sur le bout du nez…On veut que ça brille ! Pour le côté rock, je vous conseille des pigments argentés et/ou dorés. Le teint est presque fini, la touche finale c’est le spray fixateur pour ne pas faire bouger notre incroyable et sublime création, notre visage.

Lèvre

Rouge, noir, bordeaux, bleu électrique…Vos lèvres vont se transformer en festival de couleurs foncées, acides et saturées. Attention, si on dépasse avec notre rouge à lèvre liquide, ça va sécher et ça sera la guerre entre toi et ton visage pour enlever la tâche donc on commence à dessiner nos lèvres avec un crayon. Maintenant pourquoi je vous ai parlé de rouge à lèvre liquide c’est parce que c’est matte, sans transfert et bien plus tenace à la transpiration, à la nourriture, aux bisous…

Maintenant que vous avez enfin un petit air de Taylor Michel Momsen , la chanteuse et musicienne du groupe de rock alternatif « Pretty Reckless », faut s’occuper de votre crinière de lionne.

Coiffures Rock

Ce qui est vraiment grave bien avec un look rock, c’est que les cheveux tout plats, sans forme, ternes…C’est fini ! Ce n’est pas l’esprit du look. Sortez votre peigne et votre meilleure laque car on va structurer le buisson que vous avez sur votre tête.

Attachée

Les couettes hautes ou basses peuvent vous donner un look baby rock notamment si vous teignez les pointes avec des couleurs plus psychédéliques comme Harley Quinn. Une queue de cheval bien haute avec une bosse crêpée à la Brigitte Bardot pour un aspect rockabilly. Pour donner plus de style à votre coupe, n’hésitez surtout pas à accessoiriser avec des bandanas, des barrettes par exemple. Pour avoir bien plus de volume à votre chevelure, crêpez bien votre queue de cheval (ou vos extensions si vous avez les cheveux plus courts). Pour tenir tout le bazar, on n’hésite pas sur laque, surtout si elle est pailleté, et pareil si vous avez choisi une coiffure avec votre magnifique chevelure détachée.

Détachée

Alors ici, rien de bien compliqué mes jolies petites rockeuses. Bouclez, crêpez et laquez et vous pouvez finir là-dessus. Ça vous donnera un petit air nonchalant et désinvolte. Pour un aspect travailler, coiffer vos cheveux sur le coté, faites des tresses sur le côté de votre crâne et pour finir, fixer le tout avec des neigeuses et de laque (bien évidement !)

Look

Oh mon dieu, que vous êtes belle ! J’adore votre petit côté insolent mais vous n’allez pas rester en pyjama j’espère ? Je peux comprendre que vous ne connaissez pas encore tous les codes vestimentaires de ce genre et en plus vous ne savez pas trop quand porter le look rock. Pas de panique, je vais vous montrez trop manière de porter le look rock quand on est une femme. Et je pense en plus que la troisième façon de porter ce look va te surprendre.

Casual

Une sortie entre potes, un cinéma ou juste pour aller en cours, il faut être bien dans ses bottes mais avoir du style. En parlant de bottes, ça sera la base de tous look rocks et pour un outfit casual et décontracté, misez sur des bottines basses à clous. Un indispensable de votre garde robe. Pour continuer, on ne va pas vous laisser toute nue avec des bottes, vous allez porter le t-shirt de votre groupe préféré et un pantalon ou une jupe en simili cuir (ou en cuir végétale, on ne tue pas les animaux pour le style ici). Si vous choisissiez l’option de la jupe, mettez des collants résilles et des chaussettes montantes si vous avez trop froid. Ça c’est seulement la base de votre tenue car maintenant on va aller plus loin en accessoirisant. Porter un harnais en cuir ou en tissus au-dessus de votre T-shirt donnera une touche sexy sans être vulgaire à votre look. Pour habiller votre tenue ajoutez-y une chemise ouverte en tartan.

De soirée

Gros concert de rock, grosse soirée underground ou encore une bonne tournée des bars, il faut montrer son côté sauvage, rock, sexy et désinvolte. Voici une proposition d’une tenue vestimentaire pour enflammer tes soirées. On va garder ton t-shirt de groupe et par-dessus tu vas y habiller une robe en satin courte avec des bretelles spaghetti. Pour être à l’aise et sexy porte des cuissardes plates ou à talons noirs avec les tendances collants résilles. Pour accessoiriser le look rock de soirée, mettez une petite ceinture à la taille votre perfecto et votre mini-bag bandoulière en fausse fourrure.

Professionnel

Et oui, vous avez très bien lu, on peut avoir un look rock dans un cadre plus professionnel. Et vous pouvez garder votre T-shirt de groupe et vos bottines cloutées encore. Pour quand même garder un côté décontracté car il faut rester à l’aise sur son lieu de travail. Pour le côté habillé, vous aller porter un costume, blazer et pantalon, en simili. Pour accentué le côté rock, retrousser votre pantalon pour qu’on voit légèrement vos collants résilles

Vairac Léna 1MKT

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.