Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Tout savoir sur la série Pretty Little Liars et mon avis celle-ci

Si vous aimez les séries télé dramatiques et que vous vous voulez en savoir plus sur pretty little liars qui n’est pas du tout une série actuelle vous êtes au bon endroit !

De quoi parle Pretty Little Liars ?

D’après la bande annonce :

Pretty Little Liars
Source : Capture d’écran Netflix

Dans cette série américaine, disponible sur Netflix, nous suivons les aventures d’Aria, Spencer, Emilie et Hanna qui suite à la macabre découverte du corps de leurs amie Alison, reçoivent des messages d’un certain « A ». Celui-ci se fait passer pour Alison car il connaît tous les secrets de nos quatre protagonistes. C’est une des séries à succès en 2010.

Information générales

Attention Spoilers !

The pretty little liars est une série US qui n’est clairement pas une nouvelle série. Le premier épisode à été diffusé en 2010 et de dernier en 2017. Cette fiction a été adaptée d’une série de romans du même nom dont l’auteure est Sarah Shepard.

Le générique a été trouvé par l’actrice Janel Parrish. Il s’agit de la chanson « secret »du groupe de musique « the pierces ».

Une série dérivé du nom de « pretty little liars : the perfectionnist » à vue le jour. Elle fait un peut office de huitième saison à la série principale. Nous pouvons y suivre les nouvelles aventures d’Alison DiLaurentis devenue enseignante dans une université d’élite. C’est une série télévisée du même genre avec des mensonges et des secrets.

Quelques chiffres sur Pretty Little Liars

  • Série a été diffusée en 2010
  • La série la plus regardée lors de la dernière saison.
  • Elle est composée de sept saisons, de 160 épisodes sur 7 ans.
  • Pour leurs audiences, la chaîne a enregistré 2,87 millions en moyenne pour la première saison. Ce chiffre est descendu jusqu’à 1,11 millions pour la dernière saison
  • À sa sortie, les critiques américaines ont donné la note de 52% à la série
  • Les téléspectateurs français quant à eux, ont noté à 4.8/5
  • Le dernier épisode est celui qui rassemble le plus de commentaires sur twitter de l’année

Voici le casting principal

  • Troian Bellisario dans le rôle de Spencer Hastings l’intello
  • Ashley Benson dans le rôle d’Hanna marine l’admirative
  • Lucy Hale dans le rôle d’Aria Montgomery l’empathique
  • Shay Mitchell dans le rôle d’Emily Fields la loyale
  • Sasha Pieters dans le rôle d’Alison DiLaurentis la manipulatrice
  • Janel Parrish dans le rôle de Mone Vanderwaal la psychopathe

Toutes des stars du petit écran !

Comment commence la série

Voici l’intrigue de cette série télévisée américaine : Dans le premier épisode de la saison 1 de Pretty Little Liars, nos cinq personnages sont dans une grange et font une sorte de soirée pyjama. Aria, Spencer, Emilie et Hanna se sont endormie et à leur réveil, Alison n’est plus là. Des avis de recherche sont diffusés dans toute la ville. Les quatre amies restantes se sont éloignées après la disparition d’Alison et ne sont plus aussi proches qu’avant. En effet, c’est grâce à Alison qu’elles étaient toutes amies.

Un an plus tard, les quatre adolescentes commencent à recevoir des messages signé « A », dans ces messages il y a des informations que seule Alison pouvait connaître car elle était la seule à connaître tous les secret de chacune d’entre elles. Lorsqu’un corp est retrouvé, Il est identifié comme étant celui d’Alison. Suite à l’enterrement de celle-ci, nos quatre héroïnes reçoivent un message sur leur téléphone portable encore signé « A » ; « je suis toujours là, et je connais tous vos secrets – A »

Mon avis sur Pretty Little Liars

Les séries télévisées américaines sont souvent les meilleurs. Selon moi, elle fait partie des meilleures séries sortie en 2010, bien qu’elle ne soit pas non plus une série culte ou une série mythique. Cependant, elle n’a rien à envier aux nouvelles séries. N’étant pas une grande adepte de séries télévisées car à la base, je préfère les films, pretty little liars est l’une de celles qui a réussi à me tenir en haleine le plus longtemps. Regarder cette série me permettait de passer un bon moment bien que certains épisodes pouvaient faire peur. Ce feuilleton est en effet plein de suspens et de rebondissements, on cherche avec les héros la véritable identité de « A » et quand on pense avoir trouvé, il s’avère qu’on s’était trompé. Cette série TV n’a rien à envier à une série policière ou on chercherait un tueur en série, chaque épisode est plein de mystères et aussi assez dramatique. Au début j’étais réticente à l’idée de voir la série. Quand je me suis décidée à la regarder, elle ne passait déjà plus à la télévision.

Cette série télé m’a un peu fait penser à la série gossip girl avec plus de danger, et mystère. Une série dans laquelle des jeunes sont harcelées par une personne dont l’identité est inconnue mais qui connait tout leurs secrets dans les moindres détails. Donc si vous chercher une série de ce genre, gossip girl est un bon choix si vous ne l’avez pas encore vu. bien que ce soit loin d’être une série originale vous passerez un bon moment à la regarder si vous aimez le coté gosses de riches des personnages.

Pour revenir à notre série, les personnages principaux au début mentent pour protéger leur secrets et on peut voir qu’à partir de la deuxième saison, les enjeux sont plus grands. Elles veulent protéger leurs proches et elles pensent qu’elles n’y arriveront qu’en leur mentant.

Tout d’Abord, Alison adore les secrets, selon elle, partager un secret avec quelqu’un nous rapprocherait de cette personne. Alors elle s’amusait à rassembler les secrets de ses amies. C’est une fille qui mentait beaucoup. Une véritable mythomane incapable de dire la vérité. Elle avait des cachettes partout dans sa maison et dans son jardin. C’était une habitude pour elle de cacher des choses. On apprend plus tard dans la série que sa mère l’obligeait à mentir pour diverses choses lorsqu’elle était petite. Non seulement elle mentait, mais en plus elle croyait en ses mensonges. Cette série montre à quelle point on peut être hanté par un secret. À quelle point un mensonge en engendre un autre et on se retrouve aspirer dans une spirale de mensonges et de secrets.

Je dirais que la morale de l’histoire c’est qu’un secret finit toujours par monter à la surface quelque soit les efforts que nous mobilisons pour le garder cacher.

 

Les quatre amies sont attachantes et elles ont vraiment chacune un caractère différent. Hanna est ma préféré car c’est toujours celle qui relativise et qui dédramatise la situation. Elle a un sens de l’humour assez développé. Celle que j’ai appréciée le mois est Emilie je la trouvait très énervante.

Beaucoup de personne de mon entourage sont en admiration devant le style vestimentaire des filles. Je trouve personnellement que leur manière de s’habiller est assez bizarre, bien que ça leur va bien et qu’elles sont très jolies, j’ai du mal à imaginer des personnes habillé comme ça en Belgique.

Cela dit, je trouve que l’histoire est très peu crédible. Sachant que ce fameux « A » s’introduit chez elles comme bon lui semble, il n’a aucun mal connaitre leur secrets. C’est comme s’il était tout le temps dans les parages à les surveiller. Il a à plusieurs reprises intervenu auprès de leur proches pour semer la discorde dans leurs relations familiales, amicales et amoureuses et il leur est arrivé énormément de choses bizarres. Et dés qu’elles se décident à avertir la police, « A » trouve le moyen de les en dissuader. Comme le disent nos quatre petites menteuses, A est partout et nulle part à la fois. Malgré tout cela, je ne comprends pas comment elles peuvent encore sortir seules le soir, continuer à garder des secrets. Même si « A » les menaces de beaucoup de chose si elles en parlent, elles vivent déjà dans la peur et l’angoisse. Selon moi il n’y a rien de pire que de vivre dans la peur, elles n’avaient pas grand-chose à perdre alors pourquoi continuer de vivre de cette manière ?

Cependant, avec du recul, on se rend compte que le scénario n’est pas vraiment original, à longue on finit par se lasser. L’intrigue n’a pas changer d’un pouce depuis sept ans. Selon moi la saison sept était la saison de trop. D’ailleurs nombreuses sont les séries TV qui souffrent de la saison de trop. On sent que les producteurs et les scénaristes veulent faire durer la série, alors ils en rajoutent une couche au moment ou il valait mieux s’arrêter.

En conclusion, regarder cette série permet de passer un bon moment. Durant les premières saison on apprécie vraiment l’intrigue. On se pose des question, on attend avec impatience la suite des épisodes. Mais plus le temps passe et plus ça devient lourd. Une foi l’identité de « A » trouver un autre prend sa place et ça recommence à nouveau. Je pense que s’ils s’étaient arrêtés au moment ou nous découvrons qui est « A » ça aurait été parfait.

 

Auteur : Siham Hassoun

 

 

 

 

 

Comments are closed.