Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

5 villes a absolument visiter au Maroc

visite-marocIl y a beaucoup d’endroits essentiels à voir au Maroc, un pays avec une culture et des traditions très différentes de celles de l’Europe voisine, que nous sommes sûrs de vous rattraper dès votre arrivée. A moins de 20 kilomètres de Gibraltar, vous trouverez des endroits aussi différents que des villes avec des médinas labyrinthiques où vous pourrez vous perdre, des déserts de grandes dunes pour passer la nuit entouré d’étoiles, des paysages arides de chaînes de montagnes et de gorges, des villages de pêcheurs baignant dans l’océan Atlantique et autres villages de pêcheurs ancrés dans le temps, tous avec un thé à la menthe en main.

Dans notre cas, nous avons la chance de visiter le Maroc chaque année. Nous avons fait une liste de ce que nous croyons, sont les 5 endroits à voir au Maroc essentiels.

1. Marrakech

La plupart des voyageurs qui voyagent pour la première fois au Maroc ont leur premier contact à Marrakech. Dans notre cas, nous avons respecté la tradition et l’avons visitée pendant le voyage que nous avons fait à Marrakech et Essaouira en 5 jours.

Cette ville fascinante et parfois épuisante, où il est obligatoire de séjourner dans un riad de la médina et de prendre le thé au coucher du soleil tout en observant la vie et les changements de la place Jamaa el Fna, est un symbole du pays, ainsi qu’une visite essentielle. Il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire à Marrakech, une ville de palais, de marchés, de jardins, de mosquées et de medersas, bien que la meilleure chose à faire est de se perdre dans ses rues labyrinthiques et de trouver la véritable essence de la ville. Une bonne option pour avoir un premier contact avec la Médina et la place Jamaa el Fna.

2. Chaouen

Chaouen ou Chefchaouen, dite ville bleue, située au pied du Rif, est considérée comme la plus belle ville du Maroc. Sa caractéristique la plus célèbre est la présence dominante de bleu de différentes gammes dans ses maisons et ses rues, ce qui la rend unique et charmante à la fois.
Son ancienne médina est un paradis pour les amateurs de photographie, où vous pouvez non seulement capturer des coins charmants mais aussi profiter de la proximité et de l’hospitalité de ses habitants. Bien que se promener et se perdre dans la médina bleue soit l’une des meilleures choses à faire au Maroc, vous ne pouvez pas manquer d’aller voir l’Alcazaba, la Grande Mosquée ou la laverie, autres points essentiels de la ville. Chaouen est proche des villes de Tanger ou Tétouan et est accessible en taxi collectif si vous ne souhaitez pas louer une voiture. Bien que si vous restez à Fès, une bonne alternative est de réserver cette excursion à Chaouen avec un guide parlant espagnol pour une journée.

3.Le désert du Sahara

Passer la nuit dans une tente sous une nuit étoilée au milieu du désert du Sahara est l’une des meilleures excursions que vous puissiez faire à Marrakech.
Gardez à l’esprit qu’il y a deux zones principales du désert du Sahara qui peuvent être facilement visitées depuis Marrakech : Zagora et Merzouga. Le désert de Zagora est à environ 7 heures de Marrakech, traversant la magnifique vallée du Draa et bien que ses dunes ne soient pas aussi spectaculaires que celles de Merzouga, si vous n’avez pas beaucoup de jours, est l’option parfaite pour vivre l’expérience de passer une nuit dans le désert. L’autre option serait Merzouga, l’un des plus beaux déserts du monde, où une mer de dunes parfaites sont les protagonistes du paysage où vous pourrez passer une des meilleures nuits de votre vie sous les étoiles. Vous pouvez faire n’importe laquelle de ces excursions en voiture de location ou en taxi et une fois dans la destination louer un des tours en 4×4 à travers le désert, qui sont offerts à l’entrée.
Une autre option plus confortable et plus sûre est de louer une de ces excursions à Marrakech avec un guide parlant espagnol qui viendra vous chercher directement à l’hôtel.

4.Fès

Avec une médina du huitième siècle déclarée Patrimoine de l’Humanité et considérée comme la plus grande du monde, est l’une des villes les plus importantes à visiter au Maroc. Contrairement à la populaire Marrakech Fès Marrakech vous permet de profiter de ses rues labyrinthiques, visiter les écoles coraniques et acheter dans leurs souks, avec plus de tranquillité, quelque chose que nous devons avouer, est apprécié et beaucoup. Et après avoir visité la ville, comme il ne pourrait en être autrement, nous ne pouvons pas oublier la gastronomie et plus dans un endroit comme le Maroc, nous vous recommandons donc de grimper certaines de ses terrasses, donnant sur la médina, tandis que nous dévorons le meilleur couscous et tajine de la ville. Une bonne option pour connaître l’histoire et les détails de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol par la Médina de Fès ou cette visite qui comprend une visite panoramique.

5.Les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud, situées à 150 kilomètres de Marrakech, dans les montagnes de l’Atlas, sont les plus spectaculaires du Maroc et d’Afrique du Nord. Ses cascades sont à plus de 100 mètres et proviennent de la rivière Ouzoud, où en plus de prendre un bain dans ses eaux froides vous pourrez profiter d’un environnement de végétation très différent des paysages typiques du Maroc. Au cours de la promenade à travers les cascades, vous pouvez entourer les cascades des deux côtés et voir certains de ses habitants les plus curieux, les singes. Pour se rendre aux cascades depuis Marrakech, vous pouvez le faire en voiture, en taxi ou en réservant ce tour avec un guide, où vous serez accueilli à l’hôtel et en moins de 3 heures vous serez dans cette merveille de la nature.

 

Auteur: M’Kadmich Nora

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.