Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Vous pensez voyage : Voici 8 activités à faire en Haïti

Vous avez décidé de découvrir les Antilles et vous souhaitez commencer par Haïti communément appelée la perle des Antilles, eh bah très bon choix ! Ne soyez pas inquiets si vous êtes perdu ou vous n’avez aucune idée des activités à faire une fois sur place, on vous en propose 8, ci-dessous,  mais certainement, vous en ferez plus une fois arriver en Haïti.

Pourquoi partir à Haïti ?

Partageant l’île d’Hispaniola avec son voisin la République Dominicaine s’il y a bien un pays à visiter aux Antilles, c’est celui-ci, malgré les instabilités économique et politique qui ont engendré une dégradation de la condition de vie, Haïti reste celui qui possède l’une des plus grands patrimoines historique et culturel. À peine sur ses terres, vous aurez le souffle coupé à la vue de son paysage magnifique et les activités à découvrir.

La plage de Labadee, Cap-Haïtienactivité à faire

Des plages il en existe beaucoup comme l’île à vache, la côte des Arcadins, mais s’il y en a une qui sort du lot, c’est bien Labadee, les touristes affluent, car c’est reconnu comme étant la station balnéaire idéale, il y a beaucoup d’activités à faire  vous avez la possibilité de faire du shopping au bord de la plage avec les commerçants locaux, si l’envie vous vient, vous pourrez également faire une petite croisière. Mais ce n’est pas tout, son histoire est incroyable, « à découvrir si vous vous y rendez », alors ne réfléchissez plus à présent, vous savez où déposer vos parasols de plage pour profiter.

Déguster les plats locaux haïtien

Grillot, riz djon-djon, tasso, est-ce que ces noms vous disent quelque chose ? La réponse est sûrement non, pourtant voilà une bonne activité qui attisera votre curiosité, de quoi bien faire palpiter vos papilles gustatives. Pour les adaptes de rhum et de bières, vous aurez de quoi êtes largement satisfait en buvant le rhum Barbancourt et la bière prestige qui sont tous deux appréciés des connaisseurs du monde entier.

Parc national historique, Milot

Le Citadelle La Ferrière est l’un des plus grandes forteresses sur le continent Américain qui aactivités a faire en haiti été construit au XIXe siècle à Milot. Elle a été initiée après l’indépendance d’Haïti en 1084 par le célèbre roi Henri Christophe dans le but de protéger la région contre une invasion française. Ses murs impénétrables d’une hauteur touchant le ciel et regorgé de plus de 365 canons, a été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas tout, vous aurez la possibilité de voir les ruines du Palais Sans Souci qui était l’ancienne résidence du roi. Avec cette activité réalisé Haïti, vous aurez de quoi découvrir et enrichir votre culture générale.

Carnaval d’Haïti

Une tradition depuis des siècles, le « Madigras » ou encore « Kanaval » en créole est certainement l’un des événements le plus attendu en Haïti les touristes affluent de partout pour y assister. Si vous vous y rendez pendant le mois de février, vous aurez l’opportunité de participé au carnaval avec un thème variant chaque année. Par exemple à Léogâne ou Jacmel qui est l’une des villes les plus magnifiques en Haïti,  ils ont généralement pour thème en créole « Imaj jakmel se imaj pam ». Si vous vous voulez vous endiabler au rythme du rara, connu en tant que musique de rue anarchique et brute, alors vous serez ravie pour votre activité!

La cascade de Saut-Mathurine

Vous êtes peut-être un grand fan des cascades, ça tombe bien, vous aurez de quoi êtes satisfait. Si vous souhaitez faire une chouette activité en vous rendant en Haïti, vous aurez l’opportunité d’admirer l’une des plus grandes et belles cascades, le Saut-Mathurine qui se trouve au sud à Camp-Perrin. Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas juste spectateur, mais vous pourrez également sauter et aller vous baigner dans cette belle cascade qui s’étend jusqu’à la rivière de cavaillon.

Visiter La grotte de Marie-Jeanne

Situé dans le Sud d’Haïti plus précisément commune de Port-à-Piment, la grotte Mari-Jeanne est un certainement une activité à faire vous devez absolument découvrir ce labyrinthe qui compte environ 56 chambres, et qui est avec certitude la grotte la plus longue de toute la caraïbe. Située sur une colline à 120 mètres, votre âme d’aventurier aura de quoi êtes palpiter.

Le parc national de Macaya

activité montagnes
montagnes à visiter

Vous vous voulez en avoir pleins les yeux ? Alors vous devrez absolument faire cette activité en vous rendant en Haiti. Situé dans la péninsule sud-ouest, le Pic Maya représente est, l’une des plus grandes chaînes de montagne qui s’étend sur plus de trois départements, riche en biodiversité ce parc est un véritable trésor qui abrite des espèces indigènes.

Le Bassin bleu

Le bassin bleu ou encore « Bassenblé » en créole est un très beau site naturel situé dans les montagnes de ville de Jacmel ce qui rend cette activité si spectaculaire, est sa particularité. Entouré d’une végétation verdoyante, de grotte et d’arbres, il est composé de trois bassins dans lesquels se déversent des chutes d’au très spectaculaires de quoi vous offrir une baignade au clair de la lune.

  • Le bassin Yes,
  • Le bassin Palmiste,
  • Et le bassin Clair

Conclusion

À présent, vous l’aurez compris tout ce qui vous reste à faire, c’est de réserver votre billet d’avion et faire vos bagages pour partir à la découverte des toutes ses activités aussi fantastiques les unes que les autres, car assurément, vous serez plus qu’éblouie.

Comments are closed.