Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Visiter les USA : ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas !

Tu envisages de visiter les états unis ? très bonne idée de destination où t’attend des aventures extraordinaires ! mais comme tout dans la vie, il faut bien se préparer avant de sauter le pas et dans cet article tu trouveras quelques renseignements sur comment te déplacer dans le pays, sur le climat afin de t’aider à mieux fixer la date de ton départ et à faire tes bagages en conséquence et enfin sur la gastronomie, les endroits à visiter et les atouts que ce pays à offrir à ses touristes.

Les transports aux états unis

Pour se déplacer d’état en état les Américains utilisent le plus souvent l’avion car le pays est très grand.

La location de voiture

La location de voiture est moins chère et plus courante que chez nous. Le permis belge est accepté. L’âge requis est de minimum 21 ans et faut détenir un passeport international.

Le carburant

Le carburant est moins cher qu’en Belgique. Chaque état a un code de route et des limitations de vitesses différentes.

Les taxis

Les taxis jaunes à New York, appelés « yellow cabs », sont très utilisées. Ils sont au nombre d’environ 12 000 dans la ville et sont peu couteux. Des taxis Uber ou Lift transportent aussi beaucoup de personnes tous les jours.taxis-new-york

Le vélo

Dans certaines grandes villes le vélo est recommandé car il y a beaucoup de trafic. Il y a des locations de vélo électriques ou des vélos de villes a disposition dans certaines villes comme Chicago, New York et San Francisco malgré le manque de pistes cyclables.

Pour les touristes il y a aussi les ‘’Pedicabs ‘’, des vélos a trois roues. Un guide touristique pédale et vous transporte tout en vous faisant une visite.

C’est un moyen de déplacement amusant et économique.

Les autres moyens de transport

Les bus et les trains sont aussi des transports souvent employés pour les voyageurs. Les Etats unies ont des lignes très élargies, des bus allant de ville en ville et des trains confortables. L’avantage des trains est la vue panoramique car les sièges sont généralement disposés pour apprécier le paysage.

Le métro est aussi un bon moyen de se déplacer mais le système n’est pas aussi performant ailleurs qu’à New York.

Le climat

Le climat des USA est principalement continental mais en raison de sa grande superficie, de sa topographie et de son extension en latitude les climats varient fortement entre les différents états.

En Alaska et sur l’archipel de Hawaï

Les climats sont très différents puisqu’ils sont éloignés du pays principal des USA. Sur l’archipel pacifique Hawaii on retrouve un climat tropical. La période la plus ensoleillée s’étend de mai à septembre mais la chaleur est présente durant toute l’année. La saison de pluies est entre novembre et janvier mais les hivers sont très doux avec des températures autour de 20 degrés.

Sur la côte est des Etats Unisnewyork en hiver

On retrouve un climat subtropical. Hivers froids avec de la neige (exemple : à New York les hivers ne dépassent pas 7 degrés) et étés chauds allant souvent au-dessus de 30 degrés.

climat los angelesLe climat dans le côté ouest du pays

Il est méditerranéen, océanique, continental et désertique. On a des étés très chauds surtout en Californie dans la ville de Las Vegas. Si on veut se baigner par exemple a Los Angeles, le mieux c’est de partir en été car la température de l’eau est plus élevée. Néanmoins si vous voulez visiter San Francisco, en raison du brouillard en été, il est recommandé de y aller au printemps ou en automne.

De l’autre coté en Alaskaclimat alaska

Le climat est de type polaire, et la faune ressemble à celle des milieux froids. On peut y trouver des ours grizzli, caribou, orignal, blanc. Les meilleurs moments de visites sont pendant l’été.

Attraits touristiques

Les Etats unis, avec ses 328 millions habitants, et ses 50 états, regorge d’innombrables endroits à visiter. Ci-dessous vous trouverez quelques raisons de vous y rendre au moins une fois dans votre vie

Le temps est toujours bon, il pleut en moyenne 35 jours sur les 365 de l’année.  Idéal, pour ceux qui aiment le soleil !

La gastronomiegastronomie usa

Il y a un mélange de différentes cultures. Cela se reflète dans la cuisine du pays. Chaque état mange différemment. Dans le nord-est par exemple, les spécialités culinaires sont le Homard, les crevettes. Dans L’Arkansas : le ragoût de queue de castor et dans le Texas le barbecue. Chaque région fait de ses produits les plus courants ses spécialités culinaires.

La ville de new York et ses fameux buildingsNew-York

Quelque chose d’impressionnant à voir est la grandeur des buildings. New York détient 5 des plus grands bâtiments des Etats Unis comme « The Empire State building » ou le « One World Trade Center « avec ses 545 mètres d’hauteur.

Le fameux quartier de Broadway et son célèbre théâtre ainsi que le Times Square anime 24h sur 24 par les taxis jaunes, ses boutiques et ses panneaux publicitaires colores.

walk of fameLe walk of fame

Si vous êtes un fan des people, vous adorerez marcher au-dessus des étoiles des célébrités lors de la promenade « Walk of fame « dans le quartier Hollywood a Los Angeles.

Le Grand CanyonGrand Canyon

Quant aux paysages de la nature vous pouvez admirer le Grand Canyon avec sa profondeur de 800 mètres dans l’Arizona. Ce site accueille environ 5 millions de touristes par an.

mont rushmoreLe mont Rushmore

Dans l’état de Dakota du sud se trouve le monument ‘’Mont Rushmore » sculpte dans les rochers des 4 têtes des anciens présidents américains. Cette sculpture est vue par 2 millions de touristes a l’année.

L’état d’Alaska

Si vous préférez le froid et que vous aimerez voir des ours l’état d’Alaska est parfait cela Des nombreuses visites guidées sont organisés et il y a une grande nature a découvrir.

Des iles paradisiaques

Du côté pacifique l’archipel Hawaï composée des 8 différentes iles vous accueille. Idéales pour les vacances chaudes entourées d’eau turquoise.îles paradisiaques

Vous pourrez peut-être vous détendre dans une station balnéaire tel que « Hilton Hawaian Village Waikiki Beach Resort » sur la plage nommée Waikiki sur l’ile Honolulu

Similaire a cela ; vous pouvez passer vos vacances sur la péninsule de Floride ou surfer en Californie.

Grande diversité des paysages

Le territoire du pays est tellement grand. Il y ‘a des paysages pour tous les gouts. De la chaleur et du froid, des plages et des forêts, des montagnes et des vallées. On a beaucoup de choix. Si le pays est dans le top des voyages annuels ce n’est certainement pas pour rien!las-vegas

Des villes uniques

Beaucoup de villes ont leur propre thème : Las Vegas réputé pour ses jeux, casinos situés sur le Strip (bande) de Las Vegas, le fameux quartier d’Hollywood a Los Angeles, le Chinatown dans l’arrondissement de Manhattan à New York, San Francisco avec ses rues en pente, Miami avec ses plages et beaucoup d’autres.chinatown

La gentillesse des habitants

Les habitants sont accueillants, expressifs et toujours prêts à aider les visiteurs étrangers au cas où ils ont des questions. Il y a une grande diversité dans les nationalités et la culture aux Etats Unis ce qui fait que les gens sont familiers quand ils rencontrent quelqu’un de nouveau.

Comments are closed.