Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Visiter les États-Unis : ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas !

taxis-new-york

Tu envisages de visiter les États unis ? très bonne idée de destination où t’attend des aventures extraordinaires ! mais comme tout dans la vie, il faut bien se préparer avant de sauter le pas et dans cet article tu trouveras quelques renseignements sur comment te déplacer dans le pays, sur le climat afin de t’aider à mieux fixer la date de ton départ et à faire tes bagages en conséquence et enfin sur la gastronomie, les endroits à visiter et les atouts que ce pays à offrir à ses touristes.

Les transports aux états unis

Pour se déplacer d’état en état les Américains utilisent le plus souvent l’avion car le pays est très grand.

La location de voiture

La location de voiture est moins chère et plus courante que chez nous. Le permis belge est accepté. L’âge requis est de minimum 21 ans et faut détenir un passeport international.

Le carburant

Le carburant est moins cher qu’en Belgique. Chaque état a un code de route et des limitations de vitesses différentes.

Les taxis

Les taxis jaunes à New York, appelés « yellow cabs », sont très utilisées. Ils sont au nombre d’environ 12 000 dans la ville et sont peu couteux. Des taxis Uber ou Lift transportent aussi beaucoup de personnes tous les jours.

Californie, en voiture

Vous pouvez séjourner à Las Vegas, San Francisco ou même dans une petite ville voisine et louer une voiture pour découvrir les magnifiques régions environnantes. Vous pouvez emprunter l’une des sept California Byways :

  • La Pacific Coast Highway relie les principales villes de Californie.
  • National Scenic Byways California Arroyo Seco Historic Parkway Route 110 – relie Los Angeles à Pasadena via la sinueuse Arroyo Seco.
  • Death Valley Scenic Byway – allez notamment à travers le désert et sous le niveau de la mer. C’est l’endroit le plus bas et le plus chaud d’Amérique du Nord.
  • Ebbets Pass National Scenic Bay – avec des vallées et des canyons sculptés par des glaciers, des volcans et des massifs de granit, et des forêts de séquoias.
  • Route 1/Big Sur Coast Highway – longe la côte californienne à travers des forêts de cyprès jusqu’aux plages du Pacifique où vivent des phoques et autres animaux marins.
  • Route 1/San Luis Obispo North Coast Byway – diverses attractions, dont le château de Hearst, l’estuaire de Morro, des endroits où faire de la randonnée, du vélo, du kayak.
  • Tioga Road/Big Oak Flat Road – traverse la Sierra Nevada et comprend un changement d’altitude spectaculaire, mais ne fait pas un mile de long.
  • Volcanic Legacy Byway – un paysage volcanique impressionnant qui comprend le parc national de Crater Lake en Oregon et le parc national volcanique Lassen en Californie.

Le vélo

Dans certaines grandes villes le vélo est recommandé car il y a beaucoup de trafic. Il y a des locations de vélo électriques ou des vélos de villes a disposition dans certaines villes comme Chicago, New York et San Francisco malgré le manque de pistes cyclables.

Pour les touristes il y a aussi les ‘’Pedicabs ‘’, des vélos a trois roues. Un guide touristique pédale et vous transporte tout en vous faisant une visite.

C’est un moyen de déplacement amusant et économique.

Les autres moyens de transport

Les bus et les trains sont aussi des transports souvent employés pour les voyageurs. Les Etats unies ont des lignes très élargies, des bus allant de ville en ville et des trains confortables. L’avantage des trains est la vue panoramique car les sièges sont généralement disposés pour apprécier le paysage.

Le métro est aussi un bon moyen de se déplacer mais le système n’est pas aussi performant ailleurs qu’à New York.

Le climat

Le climat des USA est principalement continental mais en raison de sa grande superficie, de sa topographie et de son extension en latitude les climats varient fortement entre les différents états.

En Alaska et sur l’archipel de Hawaï

Les climats sont très différents puisqu’ils sont éloignés du pays principal des USA. Sur l’archipel pacifique Hawaii on retrouve un climat tropical. La période la plus ensoleillée s’étend de mai à septembre mais la chaleur est présente durant toute l’année. La saison de pluies est entre novembre et janvier mais les hivers sont très doux avec des températures autour de 20 degrés.

Sur la côte est des Etats Unisnewyork en hiver

On retrouve un climat subtropical. Hivers froids avec de la neige (exemple : à New York les hivers ne dépassent pas 7 degrés) et étés chauds allant souvent au-dessus de 30 degrés.

climat los angelesLe climat dans le côté ouest du pays

Il est méditerranéen, océanique, continental et désertique. On a des étés très chauds surtout en Californie dans la ville de Las Vegas. Si on veut se baigner par exemple a Los Angeles, le mieux c’est de partir en été car la température de l’eau est plus élevée. Néanmoins si vous voulez visiter San Francisco, en raison du brouillard en été, il est recommandé de y aller au printemps ou en automne.

De l’autre coté en Alaskaclimat alaska

Le climat est de type polaire, et la faune ressemble à celle des milieux froids. On peut y trouver des ours grizzli, caribou, orignal, blanc. Les meilleurs moments de visites sont pendant l’été.

Attraits touristiques

Les Etats unis, avec ses 328 millions habitants, et ses 50 états, regorge d’innombrables endroits à visiter. Ci-dessous vous trouverez quelques raisons de vous y rendre au moins une fois dans votre vie

Le temps est toujours bon, il pleut en moyenne 35 jours sur les 365 de l’année.  Idéal, pour ceux qui aiment le soleil !

La gastronomiegastronomie usa

Il y a un mélange de différentes cultures. Cela se reflète dans la cuisine du pays. Chaque état mange différemment. Dans le nord-est par exemple, les spécialités culinaires sont le Homard, les crevettes. Dans L’Arkansas : le ragoût de queue de castor et dans le Texas le barbecue. Chaque région fait de ses produits les plus courants ses spécialités culinaires.

La ville de new York et ses fameux buildingsNew-York

Quelque chose d’impressionnant à voir est la grandeur des buildings. New York détient 5 des plus grands bâtiments des Etats Unis comme « The Empire State building » ou le « One World Trade Center « avec ses 545 mètres d’hauteur.

Le fameux quartier de Broadway et son célèbre théâtre ainsi que le Times Square anime 24h sur 24 par les taxis jaunes, ses boutiques et ses panneaux publicitaires colores.

walk of fameLe walk of fame

Si vous êtes un fan des people, vous adorerez marcher au-dessus des étoiles des célébrités lors de la promenade « Walk of fame « dans le quartier Hollywood a Los Angeles.

Le Grand CanyonGrand Canyon

Quant aux paysages de la nature vous pouvez admirer le Grand Canyon avec sa profondeur de 800 mètres dans l’Arizona. Ce site accueille environ 5 millions de touristes par an.

mont rushmoreLe mont Rushmore

Dans l’état de Dakota du sud se trouve le monument ‘’Mont Rushmore » sculpte dans les rochers des 4 têtes des anciens présidents américains. Cette sculpture est vue par 2 millions de touristes a l’année.

L’état d’Alaska

Si vous préférez le froid et que vous aimerez voir des ours l’état d’Alaska est parfait cela Des nombreuses visites guidées sont organisés et il y a une grande nature a découvrir.

Des iles paradisiaques

Du côté pacifique l’archipel Hawaï composée des 8 différentes iles vous accueille. Idéales pour les vacances chaudes entourées d’eau turquoise.îles paradisiaques

Vous pourrez peut-être vous détendre dans une station balnéaire tel que « Hilton Hawaian Village Waikiki Beach Resort » sur la plage nommée Waikiki sur l’ile Honolulu.

Vous pouvez profiter à la fois de plages de sable fin, de palmiers, d’une végétation luxuriante, d’une vie nocturne comme celle d’Ibiza ou de Miami, et des merveilles naturelles du relief volcanique. Ne manquez pas le parc national des volcans, la vallée de Waipio, le parc national de Haleakala, le Maui Ocean Center, le Mauna Kea, la route de Hana.

Similaire a cela ; vous pouvez passer vos vacances sur la péninsule de Floride ou surfer en Californie.

Grande diversité des paysages

Le territoire du pays est tellement grand. Il y ‘a des paysages pour tous les gouts. De la chaleur et du froid, des plages et des forêts, des montagnes et des vallées. On a beaucoup de choix. Si le pays est dans le top des voyages annuels ce n’est certainement pas pour rien!las-vegas

Des villes uniques

Beaucoup de villes ont leur propre thème : Las Vegas réputé pour ses jeux, casinos situés sur le Strip (bande) de Las Vegas, le fameux quartier d’Hollywood a Los Angeles, le Chinatown dans l’arrondissement de Manhattan à New York, San Francisco avec ses rues en pente, Miami avec ses plages et beaucoup d’autres.

Wyoming

L’État des cow-boys attirera de nombreux touristes l’année prochaine car il verra l’éclipse solaire dans toute sa gloire. Pourquoi est-elle devenue une si grande attraction ? Parce que c’est l’État dont la densité de population est la plus faible et qu’il se trouve en pleine nature, loin des lumières et de l’agitation des villes modernes, l’éclipse solaire de 2,5 minutes sera vécue de manière incomparable.

Le Wyoming est l’un des endroits les plus recommandés pour admirer le ciel étoilé. En outre, l’État comprend également l’immense parc national de Yellowstone, la réserve de Wind River, le monument national de Devils Tower et Jackson Hole.

San Francisco

Contrairement à Los Angeles, qui est très étendue, San Francisco est la ville la plus densément peuplée de Californie. Cela n’enlève rien à sa beauté. Loin de là.

San Francisco se classe au 5e rang des villes des États-Unis qui attirent le plus grand nombre de touristes étrangers (18 millions en 2014). Parmi les principaux sites touristiques : le Golden Gate Bridge, l’Alamo Square Park, Lombard Street et, bien sûr, les chalets exigus et les tramways qui longent les rues escarpées.

Si vous vous intéressez à l’art et à l’histoire, vous pouvez visiter le War Memorial and Performing Arts Center, le War Memorial Opera House, le San Francisco Opera, le San Francisco Ballet, le San Francisco Symphony, l’American Conservatory Theater, le San Francisco Museum of Modern Art, le Palace of the Legion of Honor, le Asian Art Museum, la California Academy of Sciences, le Contemporary Jewish Museum.

Depuis le port, vous pouvez embarquer pour une croisière vers l’Alaska ou le Mexique.

Vous pouvez également survoler la ville grâce à la technologie 7D The Flyer.

Montana

Situé au nord des États-Unis, à la frontière avec le Canada, le Montana est une destination idéale pour les amateurs de plein air : sur l’eau (pêche, kayak, rafting, randonnée) ou en hiver dans les Rocheuses. Elle permet même d’accéder à l’immense parc national de Yellowstone.

Parmi les attractions à considérer, citons le Glacier National Park, le Museum of the Rockies, le Grizzly and Wolf Discovery Center, le Western Heritage Center.

Idaho

L’Idaho est une splendeur en termes de reliefs. Vous avez la possibilité d’admirer de vastes lacs, des montagnes semées, des volcans, des canyons, des grottes : Craters of the Moon National Monument, Sun Valley Resort, Sawtooth National Recreation Area, Lake Coeur dAlene, Hells Canyon National Recreation Area, Shoshone Indian Ice Caves.

chinatown

La gentillesse des habitants

Les habitants sont accueillants, expressifs et toujours prêts à aider les visiteurs étrangers au cas où ils ont des questions. Il y a une grande diversité dans les nationalités et la culture aux Etats Unis ce qui fait que les gens sont familiers quand ils rencontrent quelqu’un de nouveau.

Conclusion

Ainsi gigantesques que soient les États-Unis (deux fois la taille de l’Europe), ils constituent également une énorme destination touristique. Il y a tellement de lieux splendides et uniques à visiter que le pays lui-même est une destination idéale pour des vacances après des vacances, année après année. Cela vaut la peine d’y réfléchir. Visiter les États-Unis peut-être la meilleure idée de tous les temps.

Comments are closed.