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Comment augmenter la visibilité de sa page Facebook ?

Découvrez comment augmenter la visibilité de sa page Facebook ?

Cet article va vous permettre de connaître quelles sont les étapes à suivre :

  • 7 conseils qui vont vous permettre d’augmenter la visibilité de votre page Facebook.
  • Indiquer sur votre profil personnel que vous travaillez pour votre page Facebook.
  • Commentez avec votre page Facebook d’autres pages Facebook similaires.
  • Invitez votre entourage a aimé votre page Facebook.
  • Organisez des jeux concours Facebook gratuit.
  • Faire des Lives Facebook.
  • Faire un petit espace pour la publicité.
  • Vous pouvez aussi réaliser une campagne.

Pas mal de personnes utilisent les réseaux sociaux comme moyen de visibilité, de nos jours les réseaux sociaux sont devenus une voie de redirections vers le site.

Facebook reste le maître dans ce registre, la plupart des entrepreneurs, marketeurs,  utilisent Facebook pour publier leurs contenus.

Prérequis à mettre en place pour augmenter la visibilité de sa page Facebook

Avant de commencer à augmenter la visibilité de sa page Facebook, il faut que celle-ci soit professionnelle, la première chose c’est d’avoir une page Facebook cohérente, ayez une photo de profil adéquate par rapport à votre activité. Si vous avez une boutique e-commerce, utiliser une photo de profil comme identifiant de votre marque et un logo professionnel, pour les photos de profils optez pour des photos de bonne qualité et pour les logos optez pour des logos un tant soit peu professionnels, donc faits par un graphiste pour avoir quelque chose qui soit vraiment très esthétique et propre à vous.

Ensuite disposé d’une bannière Facebook qui représente votre produit, votre marque.

2 petites astuces pour votre page Facebook

1) Mettez une description simple de ce que vous faites.

2) Essayez d’avoir un appel à l’action (URL ou un logo cliquable).

Maintenant que votre page Facebook est esthétique, il va falloir faire les bons réglages.

La première chose importante à faire, c’est de remplir correctement la page à propos et la page informations. Ces deux pages vont permettre à vos clients d’en savoir plus sur vous.

Dans la page à propos, mettez un maximum d’information sur vous : vos horaires d’ouverture, votre adresse, vos coordonnées et puis votre profil. Ensuite dans la page informations : mettez toutes vos informations que Facebook vous demande, par la suite point important associez tous vos réseaux sociaux, donc mettez tous vos réseaux sociaux sur votre page Facebook afin que vos clients puissent accédez et puissent trouvez facilement vos autres réseaux sociaux et je vous conseille de faire inversement.

Pour finir configurez Messenger sur une page Facebook il est possible de personnaliser un message d’accueil, un message quand vous n’êtes pas présent sur votre ordinateur vous pouvez personnaliser vos messages et même encore allez plus loin avec des logiciels spécifiques.

 

7 conseils qui vont vous permettre d’augmenter la visibilité de votre page Facebook

 

Indiquer sur votre profil personnel que vous travaillez pour votre page Facebook

La meilleure chose à faire est de promouvoir/faire l’apologie de Facebook, car c’est l’une des applications le plus utiliser dans le monde, ensuite proposer du contenu pertinent et original (Facebook fonctionne différemment des autres applications, elle ne montrera que 5 à 10 % de votre contenu et si cela est apprécié par votre communauté, la diffusion sera plus large, de plus sur Facebook c’est 70% d’écrit et 30% d’image lors de publications)  de là des personnes vont se rendre sur votre profil Facebook et vont se rendre compte de votre activité et donc aller sur votre page. Pour finir, c’est de cette manière que vous allez rapidement et facilement récolter plusieurs likes sur votre page Facebook.

Commentez avec votre page Facebook d’autres pages Facebook similaires

La démarche suivante est de commenter les pages dites similaires qui ont du contenu semblable au vôtre. Cela va vous permettre simplement de récolter des j’aime ou des likes Facebook sur vos publications c’est aussi un moyen de faire connaître votre page auprès d’autres concurrents ou d’autres personnes dans votre niche/page.

Invitez votre entourage a aimé votre page Facebook

Partir d’une base, vous êtes dans les prémices de la création de votre page Facebook. Toutes les personnes que vous avez en amis ou que vous avez contactées sur Facebook et de les inciter à aimer votre page Facebook, essayez de créer une communauté autour de vos pages Facebook pour gagner en audience et en visibilité, vous pouvez utiliser un outil inclut dans les pages qui permet de dire à votre entourage que vous avez une page Facebook.

Organisez des jeux concours Facebook gratuit

Organisez des jeux concours Facebook gratuit rien de mieux que de faire participez son audience et donc nouez une proximité avec eux, essayez des choses : e-book, formations, un produit si vous avez une boutique e-commerce ou tout simplement des cadeaux basiques.

Faire des Lives Facebook

Faire des Lives en direct Facebook ils vont vous permettre de créer une vraie proximité avec vos prospects et ça va leur permettre d’échanger, de vous poser des questions.

Cela renforce aussi un autre aspect « L’altruisme », c’est-à-dire que le propriétaire de la page Facebook passe du temps avec sa communauté et donc peut adapter son contenu en fonctions des retours, des ressentis, etc. 

Faire un petit espace pour la publicité

Faire un peu de publicité, avoir recours à la publicité peut vous permettre de cibler les personnes afin de toucher une audience plus large, de plus la publicité payante pour le coup va permettre de faire connaître le nom de la page (Facebook) ou site web (WordPress) plus rapidement, celle-ci sera adaptable à vos critères choisis aux préalables. 

Vous pouvez aussi réaliser une campagne

Vous pouvez opter pour une campagne publicitaire, pour faire de la publicité ciblée et augmenter le nombre d’utilisateurs de Facebook.

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : groupe Facebook, optimiser sa publicité Facebook, Facebook ADS, publicités vidéo sur YouTube, bouche-à-oreille, faire sa publicité payante, créer une publicité avec contenue publicitaire, augmenter le nombre de vues YouTube, publicité Facebook pour augmenter la visibilité de ma page Facebook.

Pour clore cet article

Je dirais que mieux vaut partir en retard, mais avoir pris le temps d’avoir mis en place tous les éléments cités avant, voire d’autres qui vous semblent primordiaux.

Que de se lancer directement et penser qu’on gagne du temps et voir que tous les efforts mis en place ne portent pas ses fruits, « rien ne sert de courir ; anticiper vaut mieux que se presser »

 

 

 

 

 

 

 

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