Envoi
User Review
0 (0 votes)

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus actives. Il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont la moitié sont actifs au quotidien !

Mais ce n’est pas seulement l’audience massive qui en fait une plateforme marketing idéale. Il s’agit d’une plateforme de marketing très ciblé et visuelle, idéale pour fidéliser votre public.

Voici quelques-unes des meilleures stratégies pour vous aider à booster votre stratégie sur d’Instagram pour votre marque.

Qu’est-ce que l’engagement d’Instagram ?

Avant de passer à la discussion des stratégies réelles qui peuvent aider votre entreprise, essayons d’abord de comprendre l’engagement d’Instagram. Les taux d’engagement, sur n’importe quelle plateforme de réseau social, peuvent être considérés comme une mesure de la loyauté des personnes qui vous suivent envers vous.

Ce n’est pas la taille de votre auditoire qui compte, mais le degré d’implication de celui-ci c’est-à-dire le contenu de votre marque. C’est l’interaction avec vos photos, vidéos et histoires qui comptent réellement pour le succès du marketing.

Voici certains des paramètres clés que vous devriez prendre en considération pour faire le suivi de vos taux d’engagement :

1 — Suivez

C’est un facteur évident que vous devriez surveiller. La taille de votre auditoire ou de vos influenceurs est importante, mais ce n’est pas le paramètre le plus important. Plus que le nombre de vos  « followers », vous voulez analyser la vitesse à laquelle vous gagnez de nouveaux adeptes.

2 – Likez

Les goûts sont un autre paramètre fondamental qui contribue à vos taux d’engagement. C’est une mesure de base pour savoir si votre contenu est bien reçu par vos adeptes. C’est un indicateur assez simple de la popularité de votre profil auprès de votre public cible.

3 – Commentez

Les commentaires sont la prochaine mesure que vous devrez prendre en compte lorsque vous suivez l’augmentation de votre engagement sur Instagram. L’analyse des commentaires vous donnera une compréhension plus qualitative de ce que vos followers pensent de vos commentaires.

Aimer un commentaire est une chose, mais les commentaires sont un meilleur signe de leur implication, car ils passent du temps à en écrire un.

Bien sûr, la qualité des commentaires est tout aussi importante. Souvent, les gens laissent des commentaires simples comme « Nice » ou « Looking good » qui ne signifient pas grand-chose. Un commentaire attractif sera mieux reçu.

4 – Repostez

Le nombre d’actions et de transferts que vos messages reçoivent est également très important. Si un utilisateur est prêt à partager votre contenu avec ses amis, alors vous savez qu’il a vraiment aimé le contenu que vous avez posté.

Comment accroître l’engagement sur Instagram

Passons maintenant à des stratégies qui peuvent vous aider à accroître votre engagement sur Instagram.

1 – L’importance des Hashtags #

La puissance des hashtags sur une plateforme comme Instagram ne peut être sous-estimée. Les bons hashtags, et plus important encore, les hashtags pertinents, vous aident à grandir et à atteindre les bonnes personnes sur la plateforme.

En général, vos hashtags doivent être pertinents par rapport à votre marque, vos produits, votre message et le message que vous essayez de transmettre.

Mais comment trouver les bons à utiliser ? Vous pouvez essayer d’utiliser des outils comme Websta pour les trouver.

2 – Contenu pertinent

Quelle meilleure façon d’accroître la participation à l’Instagram que d’afficher un contenu significatif qui incite les utilisateurs à s’engager ?

Ce n’est pas seulement l’image réelle et vos légendes captivantes qui comptent, mais aussi le type de contenu. Vous voulez partager du contenu qui montre aux utilisateurs la vraie valeur de votre produit.

Par exemple ; en tant qu’entreprise de conditionnement physique, vous pourriez partager des photos avant-après de vos clients qui ont bénéficié de vos services.

C’est exactement ce que fait la gourou du fitness Kayla Itsines pour promouvoir son programme Bikini Body. Elle partage fréquemment les réussites de ses clients sur sa page Instagram.

3 – Ne publiez pas sans cesse !

Alors que les plateformes comme Twitter sont toutes des microconversations et des interactions constantes, ce n’est pas le cas d’Instagram. L’augmentation de l’engagement de l’Instagram est davantage liée à l’affichage d’un contenu de haute qualité qu’à l’affichage fréquent.

Idéalement, vous devriez vous limiter à une ou deux photos ou vidéos captivantes par jour.

Au-delà du poste, vous courez le risque d’endommager vos taux d’engagement. Les utilisateurs sont susceptibles d’être désintéressés s’ils pensent que vous spammez beaucoup, ce qui peut entraîner une baisse éventuelle de l’engagement.

4 – Utiliser les stories Instagram

Les utilisateurs d’Instagram passent environ une demi-heure par jour sur Instagram Stories. La popularité de cette fonctionnalité est telle qu’environ 300 millions de personnes l’utilisent quotidiennement.

5 – Trouver les bons filtres à utiliser

Instagram a pour but de captiver le public avec un maximum d’attrait visuel. Une façon assez simple d’y parvenir est d’utiliser les filtres Instagram. Chaque filtre est différent pour vous permettre d’ajouter une dimension unique à vos images. Quelques-unes des plus connues sur l’App Store sont ; Juno, Clarendon, Valencia et X-Pro II.

6 – L’heure d’affichage

Une tactique que vous pouvez utiliser pour augmenter l’engagement d’Instagram pour votre page est d’afficher votre contenu au bon moment. Pous pouvez maximiser vos engagements en publiant du contenu lorsque la plupart de vos adeptes sont susceptibles de parcourir leurs flux.

Vous pouvez utiliser l’outil d’analyse natif d’Instagram pour vous faire une idée du moment où votre public est le plus susceptible d’être en ligne. En postant alors, vous gagnerez plus d’engagements dans les minutes qui suivent le post, ce qui compte plus que les engagements gagnés plus tard.

7 – Mesurer et optimiser

La dernière pièce de ce puzzle implique une analyse constante des données et l’optimisation de votre campagne. Ce n’est que si vous savez ce que vous faites que vous pourrez ajuster votre stratégie pour augmenter les taux d’engagement sur Instagram.

Vous pouvez utiliser l’outil natif d’Instagram pour suivre la performance de votre contenu et comprendre le comportement de votre public. Vous avez juste besoin d’un compte d’entreprise Instagram pour le faire, c’est simple, efficace et rapide !

De plus, vous devriez également mesurer le taux d’engagement global de votre marque. Entrez simplement le nom de votre profil dans la barre de recherche d’Instagram et voilà !

Email

0 Comments

Leave a Comment