Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 25 meilleurs bars et café où boire un verre à Bruxelles !

Bruxelles compte de nombreux bars à vins et à café originaux, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix, quels que soient vos goûts ! Voici ci-dessous une liste ou vous pourrez déguster un bon vin ou un délicieux café à Bruxelles.

Bars à Bruxelles

bars-café-BruxellesAffligem café

Nulle part ailleurs, tu ne pourras boire un meilleur mojito d’un litre, ni t’asseoir dans les sièges en cuir ou sur la nouvelle terrasse aussi confortable qu’au Affligem café. Sven et Esther, un couple de haut niveau, ont une excellente liste de bières et offrent un excellent service dans un emplacement merveilleux.

Café central

Ce bar à la déco des années 70 convient à tous les goûts, ils y organisent des concerts et aussi des projections de films. Après quelques verres dans le nez, tu peux monter te déhancher sur le bar en bois. Pour les plus sages, mieux vaut prendre un Pimento : boisson délicieuse sans alcool au gingembre, tonic et piment.

Le roi des Belges

Situé dans le quartier des Halles Saint-Géry, on adore s’y réfugier après une grosse journée de boulot. À l’étage, on s’installe confortablement sur des canapés. Un dj se charge de mettre l’ambiance tous les week-ends. Un petit creux ? Craque pour leur assiette de fromages avec notamment du chèvre aux herbes et de l’Orval.

Kombi bar

Bonnes adresses pour fêter ton anniversaire au Kombi bar. L’ambiance est au rendez-vous, la maison organise des soirées régulières dans une ambiance conviviale et musicale endroit parfait pour passer un bon moment entre amis. Le restaurant dispose d’un bars à vins contenant plusieurs sortes de verre de vin, de whisky, alcools, de champagnes, mais tu peux également aller boire un café, du thé, un mojitos. Il propose des plats simples et traditionnels. À la carte, des burgers maison généreux, accompagnés de frites maison également, des gâteaux fruités et glaces composées aux fruits et à la crème. Le Kombi bar est décoré d’œuvres uniques, et son éclairage aux couleurs intenses vous plonge dans une atmosphère de discothèque.

Monk

L’arrière-salle, appelée Buffet, propose des spaghettis avec quatre sauces différentes ainsi que trois fromages, dont le délicieux fromage d’Orval. Les longs bancs en bois foncé avec des miroirs nous plongent dans le style de l’époque Vieux Bruxelles. En cas de petit creux, on peut se servir au comptoir de charcuteries et de fromages.

Metteko

Ce célèbre bar du centre de Bruxelles vient de rouvrir ses portes après deux ans d’attente. Une magnifique terrasse devant la Bourse, des concerts, des jams, des Dj, des soirées jeux,… Le Metteko se plie en quatre avec un service au bar par de charmantes demoiselles qui maîtrisent l’art du cocktail. Également une très belle carte de bières artisanales.

Le Roy d’Espagne

Fonce t’installer à une des tables de l’étage, elles donnent une vue maginfique sur la plus belle place du monde. On y va surtout avec des amies de passage dans la capitale qui veulent découvrir l’ambiance typique du vieux Bruxelles. Lieu touristique oblige, les prix y sont largement excessifs : 4 euros pour une 33 cl et 11.50 euros le cocktail.

Dali’s bar

Caché au fond d’une ruelle, ce bar est coupé du monde. Comme on s’en doutait, la décoration met Dali à l’honneur. On y va pour siroter tranquillement de bons cocktails, comme le Russian Kiss assis sur la larges banquettes en velours. Envie de bouger ? La musique house et électro est là pour te permettre de te déhancher.

Hard Rock café

Cette institution présente un peu partout dans le monde est ici idéalement située sur la Grand-Place. Il y a souvent la file mais ça vaut la peine d’attendre car personne n’en ressort déçu. Happy hour du lundi au jeudi de 17h à 19h et du vendredi au samedi de 22h à minuit. Une petite faim ? Tente l’Impossible Burger complètement végan.

Delirium café

Tout simplement le bar incontournable de Bruxelles. Avec sa carte riche de 3612 bières, il explose tous les records. En plus de toutes les bières belges, tu en découvres des extraordinaires. Tente la Mongozo Coconut (bières à la noix de coco) servie dans une demie noix de coco.

Floris bar

Etablissement appartenant au Delirium, il est d’ailleurs situé juste en face. Avant d’y arriver, tu dois te frayer un chemin dans la ruelle remplie de touristes. Ses plusieurs salles en enfilade correspondent chacune à un type de boisson. Ce bar à l’emblème de la fée verte te propose un nombre incroyable d’absinthes à boire dans des pipes en verre.

Cheese cake café

Installé sur trois étages, ce bar est le bon plan pour boire un verre avant une séance cinéma à l’UGC. On apprécie y prendre un cocktail accompagné de Cheese Puffs (beignets au cheddar et cream cheese servis avec du guacamole). Les plats peuvent être assez chers, surtout pour la qualité qu’ils proposent.

Metropole

Situé dans l’un des hôtels de luxe en Bruxelles, ce café a une clientèle assez âgée. Le cadre vaut le détour à lui seul mais les prix sont assez exorbitants, 4,50 euros la Stella. Au moins, à ce prix-là on surveille sa consommation. À la décoration : de beaux lustres ainsi que des palmiers. Un véritable cadre enchanteur!

O’Reilly’s

L’endroit idéal pour assister à un match et se sentir dépaysé. Ils proposent une petite restauration et un bipper te prévient quand ta commande est prête. Envie de finir la soirée aux petites heures ? Rends-toi à l’O’Reilly’s Nua dont l’étage devient dancefloor chaque vendredi et samedi soir. Certains jours, le Nua se transforme en bar Karaoké .

La Lunette

La carte n’est pas spécialement variée mais elle est riche en bières saisonnières qui sont toujours de bonnes surprises. La terrasse est un vrai plaisir pendant les beaux jours. Le service est parfois loin d’être agréable mais au moins, les prix ne sont pas chers. Tente la Lunette qui contient un litre de bière, mais attention : vas-y doucement.

Le Cirio

Endroit culte de Bruxelles à visiter au moins une fois dans sa vie. La spécialité de la maison ? Le half-en-half, moitié mousseux, moitié vin blanc. Le personnel est professionnel et charment. Il y règne une ambiance cosy et luxueuse avec des banquettes en velours rouge et des lustres en fer forgé. Passe par les toilettes, elles valent le détour.

Greenwich

On ne va pas dans cette magnifique taverne bruxelloise pour la nourriture mais bien pour le charme de l’endroit. Rénové il y a quelques années, cet établissement te réserve de bonnes dégustations de bières belges. Tous les jours, de 15h à 18h.

Rock classic bar

Comme son nom le laisse supposer, une ambiance rock et underground y règne. Dans la première salle, on s’amuse au kicker et on se déhanche sur le dancefloor. L’autre salle propose un bar à cocktails relax. Une belle scène surélevée accueille de temps en temps des concerts.

Au bon vieux temps

Bien caché au bout d’une impasse, ce petit estaminet est un lieu atypique. Il respire l’authenticité et, heureusement, il n’a pas encore été pris d’assaut par les touristes comme la plupart des bars du centre-ville. Ce cocon intemporel t’immerge dans une ambiance chaleureuse taverne du 17èmesiècle. Les vitraux diffusent une douce lumière dans cet intérieur en bois.

Karaoké bar Sablon

Le micro est plutôt réservé au habitués qui ont la priorité pour chanter. Les propriétaires invitent à consommer plus pour pouvoir chanter alors que le prix des boissons n’est pas donné. Dommage car leur catalogue est sûrement l’un des plus fournis de Bruxelles. Il comporte des milliers de titres et est régulièrement mis à jour.

Mappa Mundo

Ce bar est réparti sur deux étages et possède une terrasse chauffé. Les guirlandes lumineuses suspendues donnent une ambiance super entre potes. Si tu essaies de réduire ta consommation d’alcool, leur limonades sont aussi délicieuses. Pour accompagner ça, choisis une planche de charcuterie et/ou de fromages.

Bars à cafés/ tea-rooms

Starbucks

On ne présente plus cette multinationale qui est idéale pour emporter un café quand on est pressé. Le caramel macchiato est l’incontournable de la maison. Malheureusement, la décoration est impersonnelle et les prix y sont super élevés alors qu’on trouve facilement la même chose dans d’autres cafés.

Zest Fresh/ Juice bars

Besoin de vitamines et d’énergie ? C’est l’endroit qu’il te faut. Tous les fruits sont fraîchement pressés. Parfait pour emporter un jus avant d’aller bosser ou tout simplement pour profiter d’une pause saine et se détoxifier, surtout pendant le stress des examens. Craque pour le smoothie Zest Berry aux pommes, framboises, banane et myrtilles.

8tea5

Dans ce café, découvre le thé aux bulles (boisson sucrée d’origine taiwanaise). Les bulles ont une texture assez marrante, tu as le choix entre des perles de tapioca, de gelées ou de fruits. Il proposent même des summer teas comme celui au mojito ou à la pastèque, parfait pour se rafraîchir. Moyennant 50 cents de plus, tu as le droit à un format XL.

Coco Donuts

Suite à un voyage en Australie, Chloé et Caroline ont eu la merveilleuse idée d’ouvrir un café dédié au donut malheureusement si peu présent en Belgique. Les C de Coco font référence à la première lettre de leur prénom et le O est un rappel de la forme du donut. Le donut est à 3.50 euros si tu l’emportes et à 4 euros sur place.

Auteur : El Habri Laila

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.