Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Top 6 des meilleurs personnages tout animés confondus

Les animés désignent une série d’animation ou un film d’animation en provenance du Japon. L’anime, comme le manga, possède une large audience au Japon et est facilement reconnaissable dans le monde entier. Les distributeurs peuvent diffuser un anime par le biais de chaînes télévisées, par vidéo, au cinéma ou encore en streaming. Très populaire notamment en France, mais aussi en Belgique, les animés se sont ancrés dans la pop culture.

Kirito

anime-japonaisKirigaya Kazuto de son nom de naissance et connu sous le pseudo Kirito dans Sword Art Online (SAO), un jeu vidéo virtuel 3d où tous les joueurs y sont bloqués sans possibilité de pouvoir se déconnecter. En effet, il porte des casques qui contrôlent leur cerveau. L’intrigue prend place dans la solution pour revenir dans la vraie vie, mais celle-ci n’est pas facile à atteindre. La solution est d’atteindre le 100 -ème palier du jeu. Après cette grande révélation, un nombre incalculable de personnes se sont mises à passer des niveaux et à former des alliances pour franchir les paliers. Ainsi, Kirito a fait la rencontre d’Asuna. Kirito n’est pas doué avec les mots, comme le dit Klein, et peut être très direct. Cela vient du fait qu’il n’ait pas beaucoup d’amis et d’entourage, à cause de son profond attrait pour les ordinateurs. Cependant, Kirito est réellement une gentille personne qui est seulement incomprise.

Asuna

Asuna est le personnage féminin principal de la série et la partenaire de Kirito. Elle était la sous-chef de la guilde Confrérie des Chevaliers du sang dans le jeu Sword Art Online. Son vrai nom est Asuna Yuuki. À l’origine, Asuna ne se souciait pas de mourir dans le jeu, avant de rencontrer Kirito, car elle a acheté ce jeu pour s’évader de sa vie quotidienne, les relations difficiles avec sa mère, le poids de son nom et du rang social de sa famille. Bien que Kirito et elle ne s’entendent pas, ils commencent à créer un lien, et après quelque temps, elle lui propose de s’ajouter en tant qu’ami. Cette rencontre a radicalement changé la personnalité et les perspectives de vie d’Asuna. Elle prend bientôt la plupart des choses à cœur et cherche à lui venir en aide, considérant Kirito comme quelqu’un donnant un sens à sa vie. Quand elle a découvert que tous les joueurs ont été pris au piège dans SAO, elle s’est enfermée à l’intérieur de sa chambre dans la « Cité de départ » pendant une semaine, avant de se résoudre à prendre son destin en main. Cela lui a permis de tuer des monstres à une vitesse incroyable et monter des niveaux très rapidement, même si elle mettait sa vie en péril lors du processus.

Sasuke

Il a été initialement présenté comme un protagoniste, un membre de Konoha appartenant à l’Équipe ninja Kakashi. Au cours de la série, il devint de plus en plus sombre, aboutissant à une alliance avec l’Akatsuki, devenant l’un des personnages les plus dynamiques de la série.

Sasuke grandit dans l’ombre de son frère aîné, Itachi Uchiwa. Itachi était un prodige reconnu qui était considéré par le clan Uchiwa comme un génie, et dont le travail était de renforcer les liens entre le village et le clan. Peu de temps après, Itachi tua chaque membre du clan Uchiwa, n’épargnant que Sasuke, disant qu’il n’était même pas digne d’être tué. Itachi révéla également à Sasuke où était le lieu secret de réunion des Uchiwa, et suggéra à Sasuke d’y aller pour apprendre ce qu’est la véritable histoire et le but du Sharingan. Il lui dit que pour éveiller son Mangekyô Sharingan comme Madara, il devait tuer la personne avec qui il était le plus proche, Naruto. Tous les deux grands rivaux, mais grands amis aussi, ils ont eu tous les deux une enfance assez difficile.

Migi

Migi est un parasite qui cohabite dans le corps humain de Shinchi Izumi un jeune lycéen. Personne ne sait d’où viennent les parasites. Ils restent un mystère non résolu. Migi n’est pas le seul parasite tombé du ciel. En effet, le même jour un nombre incalculable de parasites sont venus sur terre. Le but était de rentrer dans le corps d’un humain et de prendre le contrôle son cerveau pour en être le nouveau détenteur. Le choix de ce personnage est très judicieux, car Migi est un personnage très intelligent et stratège. Migi a échoué dans sa tâche, car il n’a pu prendre possession du cerveau Izumi Shinchi. Il se loge seulement dans sa main droite. Migi pense souvent à Shinichi comme une menace parce qu’il est toujours en train de se battre pour sauver les autres, et il a menacé de lui faire du mal pour l’empêcher de les mettre en danger. En raison de cette nature cynique, Migi tentera de tuer les amis de Shinichi s’ils le découvrent.

À la fin de l’animé, Migi considère Shinichi comme son ami et déclare qu’il est « heureux qu’il n’ait pas réussi à s’emparer de son cerveau ». Lorsque Migi rend visite à Shinichi dans son rêve, avant de s’endormir pour une durée indéterminée, il remercie Shinichi pour toutes leurs expériences ensemble et qu’il a eu la chance de se faire un ami. Ce contraste entre la personnalité de Migi au début de l’œuvre et à la fin est très intéressant.

Naruto

Naruto fils unique et orphelin n’a jamais connu la compagnie d’un membre de sa vie. Il a toujours vécu triste à cause de sa solitude. Lors de sa naissance, pour sauver le village caché de konoha, le Yondaime Hokage, père de Naruto, a scellé en son fils le démon renard à neuf queues (kyuubi). La peur des villageois de Konoha envers Naruto vient de là. En effet, cette peur s’explique par le fait que Kyuubi avait dévasté le village avant qu’il ne soit scellé en Naruto. Ce qui est intéressant, c’est l’amalgame fait par les villageois entre Naruto et la cause de la destruction du village. Les années de solitude et de mépris provenant des villageois firent que Naruto avait soif de reconnaissance et d’amour de ses pairs. Il faisait des farces autour du village juste pour obtenir une réponse de n’importe qui et son désir d’être Hokage était dans l’espoir de devenir quelqu’un qui avait de l’importance. Du fait que personne dans le village ne se souciait de lui à part Iruka, son maitre, Naruto était complètement insensible aux remontrances des villageois suite à ses farces, ne répondant de ses actes que lorsque Iruka, se montrait.

Son Goku

Son Gokû est le principal protagoniste des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super, et des leurs adaptations animées, Dragon Ball et Dragon Ball Z/Dragon Ball Kai, puis Dragon Ball Super, ainsi que de la suite animée des deux premières séries, Dragon Ball GT. Dernier orphelin exilé de la défunte planète Vegeta, il atterrit sur Terre où il grandit avec son grand-père adoptif puis seul, après avoir tué accidentellement celui-ci. Son aventure commence le jour où il rencontre Bulma, une jeune aventurière, qui l’invite à chercher les Dragon Balls… on Gokû est connu pour sa bonne humeur, son enthousiasme, son amour de la concurrence et sa très grande naïveté, même une fois adulte. Il a une intuition remarquable pour ressentir le bien chez les autres, en dépit de leurs actions, bien que sa capacité de pardonner à ses ennemis a parfois été critiquée comme étant excessive. Il est toujours impatient de rencontrer des adversaires, surtout quand ils se révèlent puissants et paraissent imbattables. Gokû est toujours prêt à relever un défi. Néanmoins, il sait admettre la défaite et est capable de s’entraîner durement, se reposer et en aller à la pêche avec Son Gohan.

L’animation, qu’est-ce que c’est ?

L’animation japonaise doit se distinguer d’un dessin animé. En effet, les dessins animés ne sont pas japonais. Les héros s’y différencient énormément. Dans les dessins animés, le court métrage est différent. Par exemple, dans Pokémon blu Ray l’intégrale, on y raconte l’histoire d’un adolescent qui part à l’aventure avec une touche japonaise. Une série animée n’a pas du tout cette touche. Hunter x Hunter, attaque des titans, Ken le survivant, Goldorak Collector ou encore Fairy tail ne sont qu’une liste non exhaustive des milliers de Shonen existant. Les mangas de Tezuka (qu’on peut retrouver sur Netflix) sont adaptés en animé japonais et non en Comics. On y raconte des histoires de super-héros (pas ceux de Gundam), mais ceux de One punch man où l’on retrouve un étudiant, Saitama, vivant dans des studios à Tokyo. Il existe aussi des films d’animation d’animés japonais qu’on peut retrouver sur une plateforme payante de streaming comme Wakanim. Pour faire la promotion d’animé, des événements comme la japan expo sont organisés. On y retrouve plusieurs stands d’otaku où l’on peut vendre des produits dérivés comme une figurine de Sailor Moon, de Chan ou de Saint Seiya. Les participants portent des Cosplay, des costumes qui reprennent d’héros ou d’héroïne d’animé. Parfois, on y fait la rencontre de Mangaka, les auteurs de ces œuvres. Club dorothée a contribué a promouvoir ces séries animées japonaises en France, les jeux vidéo également y ont contribué.

Auteur : El Manssouri Yassin

Comments are closed.