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Les différentes générations sur les médias sociaux

Les différentes générations consomment du contenu et répondent aux stratégies de marketing de différentes manières sur chaque média en ligne. Vous devez faire des recherches sur les plateformes où votre public est le plus actif, sur la façon dont il réagit aux contenus et aux initiatives de marketing. Une fois que vous aurez fait cela, ajustez votre stratégie marketing.

générations-medias-sociauxDécouvrez quels canaux de médias sociaux sont adaptés à votre public cible afin de concevoir une stratégie plus solide pour gagner des adeptes et des personnes qui aiment votre page. La meilleure stratégie de social media marketing  consiste à savoir où se trouve votre public cible et à afficher autant de contenu que possible de manière cohérente sur ces plateformes. Chaque génération utilise différentes plateformes de médias sociaux pour un certain nombre de raisons différentes.

Les baby-boomers (nés entre 1946 et 1964)

Les baby-boomers préfèrent Facebook aux autres plateformes de médias sociaux.  La génération plus âgée préfère partager et lire des articles et d’autres formes de contenu textuel, c’est pourquoi Facebook les attire tant. Ils ont investi dans les médias traditionnels, c’est pourquoi le marketing par le biais de messages concis et de contenu informatif les séduit. La deuxième plateforme de médias sociaux que les baby-boomers aiment et choisissent est Pinterest. Pinterest a un contenu qui peut être distribué sous forme de texte, avec des projets de bricolage DIY (do it yourself : « fait le toi même »), qui attirent les baby-boomers, considérés comme la génération du « faire les choses soi-même ».

Génération X (Née en 1965-1980)

La génération X a été témoin de la découverte d’Internet et a comblé le fossé entre les médias traditionnels et numériques. Ils ont besoin de contenus vidéo et textuels, car ils apprécient à la fois les médias traditionnels et les nouveaux médias, ce qui fait de Facebook, YouTube et Twitter leurs plateformes de médias sociaux préférées. Facebook montre le contenu des médias traditionnels que la génération X aime utiliser. YouTube affiche du contenu numérique par le biais de sons et de vidéos informatifs, et Twitter combine les deux.

Génération Y (Né entre 1981 et 1996)

Cette génération est née à la veille de l’ère numérique. En raison de la propagation rapide des médias numériques tout au long de la vie de cette génération, leurs chaînes préférées sont presque toutes. La génération Y a beaucoup d’amour pour la technologie et le fait qu’elle soit la première génération numérique. Pour cette raison, ils sont plus actifs sur Facebook, Instagram et YouTube. L’utilisation des médias sociaux par cette génération est guidée par les recommandations données par la prise de parole et les critiques qui sont faites sur Internet. Facebook, Instagram et YouTube s’occupent de cette partie de la population en utilisant la publicité stratégique et la fidélité aux influenceurs pour atteindre leur public cible. Ils sont également la génération la plus en vue sur LinkedIn. LinkedIn est le canal de marketing B2B le plus recherché pour la distribution de contenu. Il est utilisé par 60 % des personnes âgées de 25 à 34 ans.

Génération Z (née en 1996-2012)

Ces jeunes ont grandi en jouant avec les iPhones de leurs parents. Cette génération préfère les contenus visuels et courts. La génération Z préfère Instagram, TikTok, Snapchat et YouTube. La génération Z est attirée par l’hyper-personnalisation qu’entraînent ces plateformes. La génération Z a tendance à consommer le plus de contenu possible dans un laps de temps aussi court que possible. De plus, cette génération préfère les vidéos qui soutiennent des causes sociales. La génération Z prend ses décisions d’achat en fonction de l’impact qu’un produit ou une marque aura sur une cause qu’elle soutient. Il est essentiel de comprendre son public pour réussir sur les médias sociaux. Tenter de faire de la publicité de manière égale sur toutes les plateformes de réseaux sociaux entraînera des taux moyens ou inférieurs à la moyenne en termes de classement. Les générations consomment du contenu et réagissent aux tactiques de marketing différemment sur chaque plateforme. Agissez là où votre public est actif, et voyez comment il réagit au contenu. Ainsi, vous pouvez ajuster vos initiatives marketing en conséquence, pour augmenter vos profits.

La meilleure stratégie de social media marketing  consiste à savoir où se trouve votre public cible et à afficher autant de contenu que possible de manière cohérente sur ces plateformes. Chaque génération utilise différentes plateformes de médias sociaux pour un certain nombre de raisons différentes.

 

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