Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les meilleurs restaurants bon marché à Bruxelles

Difficile de faire un choix avec ce large assortiment. Nous sommes là pour vous aider à choisir les meilleurs restaurants de la capitale. Voici, ci-dessous, une liste des restaurants conceptuels à Bruxelles.

1.     Cuisine belge-française

Food Factory

Dans ce resto, les spécialités belges sont mises à l’honneur : chicons au gratin, carbonnades à la flamande, blanquettes de veau et boulettes sauce tomate nous régalent. Géré par le même patron que le Cheese Cake Café et le Drug Opera, le business prime malheureusement sur la qualité du service.

Le petit boxeur

Situé dans le quartier bruyant des Halles Saint-Géry, ce resto est pourtant un véritable havre de paix. On se croirait dans une bulle tellement le lieu est intime et calme. Craque pour risotto de Saint-Jacques et scampis aux truffes et parmesan. Pour les végétariens : tagliatelles aux légumes, pesto et copeaux de parmesan.

Cheese cake café

Ce restaurant est le bon plan pour manger avant une séance de cinéma à l’UGC. On apprécie leurs cocktails qu’on accompagne de Cheese Puffs ( beignets au cheddar et cream cheese servis avec du guacamole). Leur carte est immense et comprend notamment des pitas, salades, pâtes et hamburgers. Tu ne risques pas d’en sortir le ventre vide !

Les fondus de la raclettes

En entrée, prends la soupe à l’oignon. Uniquement le midi en semaine, la raclette 150 grammes servie avec du fromage à raclette de Savoie, de la charcuterie et des pommes de terre est à 15 euros. Tu reçois une poêle dans laquelle tu fais fondre ton fromage sur une plaque chauffante : ambiance conviviale et chaleureuse assurée. Formule lunch à 19 euros.

Le rugbyman 1

Crée en 1942, ce resto est réputé pour la fraîcheur de ses homards importés quotidiennement du Canada. Tente le demi-homard grillé et flambé au cognac pour 26 euros ou encore les fameuses Moules Rugbyman Nr 1 au homard et sa bisque pour 43 euros. Comme tu le remarques, les prix sont élevés au moins la qualité et au rendez-vous.

Le rugbyman 2

Depuis 1969, ce resto (et traiteur) est spécialisé dans la cuisine de produits frais dont le homard, les poissons et le filet pur. Tu peux t’installer dans l’une de leurs deux salles rénovées ainsi que sur leur magnifique terrasse chauffée. Les 700 grammes de homards sont au prix de 60 euros et tu as le choix parmi plusieurs sauces.

2.     Fast-foods

O’ Tacos

O’ Tacos, le leader du «French tacos» , te propose 40.000 combinaisons différentes de tacos. C’est énorme oui, il y a 42 ingrédients possibles et 4 étapes de préparation. D’abord la taille, du M au XXL, ensuite la viande, à choisir parmi 5 sortes, puis viennent les options extras et de garnitures supplémentaires, et la possibilité de gratiner. C’est jeune, dynamique, on aime.

Pizza Hut

En complément d’une large éventail de pizzas, tu as le choix parmi une multitude d’assortiments de salades et de plats de pâtes. Goûte aussi les spécialités du Chef comme les spare ribs, les boulettes sauce tomate… Pour les étudiants, ils ont un menu Buffet Pizza et boisson (illimité en plus) pour 8,95 euros.

Sultans of kebab

Au détour d’une soirée bien alcoolisée, un passage dans ce snack est toujours une bonne idée pour reprendre des forces. Cette chaîne de fast-food te propose de bons Dürüms et kebabs jusque très tard dans la nuit. Il n’y a pas d’heure pour manger!

Quick

Plus besoin de vous présenter cette institutions belge ultra pratique pour manger en vitesse! Si tu ne l’as pas encore goûté, tente leur nouveau Giant Veggie au Quorn. Une bonne alternative pour remplacer la viande. Et si tu ne peux pas t’en passer, tu as évidement tout un tas de burgers au bœuf, au poulet et au poisson.

McDonald’s

Qui a dit qu’on ne mangeait que des burgers au McDo (même si c’est vrai et qu’on ne s’en lasse jamais) Figurez-vous qu’ils proposent également des salades : la Cheese & Bacon, la Mozzarella et Pesto et la Grilled Chiken. N’oublie pas de scanner ton ticket de caisse sur l’application et accumule des points pour recevoir gratuitement ton prochain menu. Chaque euro te rapporte 5 points.

Domino’s pizza

Acheter une pizza lors des mardis et samedis fous où toutes les pizza sont au prix de 4,95 euros à emporter! Tu n’arrives pas à te décider ? Prend une half half (deux goûts différents sur une même pizza). Ils ont même des pizza végan et sans gluten pour satisfaire tous les régimes alimentaires.

Peck bxl

La spécialité de la maison, ce sont les gaufres salées surmontées d’œufs pochés. Même si une gaufre salée peut paraître étrange aux premiers abords, celle aux poireaux et cheddar est délicieuse. On accompagne le tout d’un délicieux curcuma latte ou d’un jus frais.

3.     Concept Food

Hector Chiken

restaurant-bruxellesDepuis leurs première rôtisserie ouverte en 1994, Hector rassemble ses clients lors d’un moment de partage. Ce restaurant est le temple des mangeurs de poulet certifié halal. Mais ne t’inquiète pas, ils ne proposent quand même pas que de la volaille : tu as aussi le choix entre un fish burger, ainsi que des salades de pâtes et de légumes.

Ellis Gourmet burger

Comme tout le monde le sait, c’est aux États-Unis que le burger est né. Le nom de ce restaurant fait donc référence à Ellis Island, une île située près de New-York. Pour les végans, ils ont même sorti The Beyond Burger, un burger entièrement végétal mais qui a pourtant le même goût que celui au bœuf. Il faut le goûter pour le croire!

Balls & Glory

C’est un concept unique en Belgique, ici on vous propose les meilleurs boulettes de viande du monde. Préparées avec de la viande de leur propre élevage et roulées à la main, elles sont célèbres pour leur délicieuses farces liquides. A essayer sans hésitations!

Manhattn’s

En voyage à New York, les frères Vandermeulen tombent amoureux de la culture des burgers et décident d’importer cette spécialité culinaire dans notre beau pays. Ils en vendent de délicieux comme le Brooklyn Falafel Burger pour 10.70 euros. En accompagnement, tu as le choix entre frites ou une délicieuse salade de coleslaw ( chou, carotte, pomme).

Ballekes

Florence et Thibault ont ouvert ce resto en souvenir des boulettes que cuisinait leur mamie. On a le choix entre porc/bœuf, poulet ou veggie qu’on peut accompagner de plusieurs sauces dont celle à la Kriek. 9 euros la boulette et la portion de frites (nous avons aussi des croquettes ou des légumes au choix).

4.     Cuisine étrangère

Chamas tacos

Des produits frais de qualité, une composition selon tes choix, 3 tailles disponibles, une sauce fromage maison… Le pilier du tacos, l’enseigne tant attendue, créée par deux amis passionnés : Chamas Tacos! Il y a un choix énorme de goûts, dont des tacos gratinés. On adore leur générosité, sympathie et leur sauce fromage maison évidement.

Sushi shop

Leader sur le marché du sushi en Belgique. Ici, rien n’est fait à la machine mais tout à la main! Un vrai gage de qualité. Tente le Veggie mix (10.90 euros) composé de 6 Makis Sweet Citrus, 6 Crispy Spring Rolls et 6 Veggie California. Une soirée romantique de prévue ? La box For Two (42 pièces) est à 40 euros.

Makisu

Tu as le choix entre des mets déjà préparés ou tu peux créer tes propres combinaisons de makis ou de donburis (bol de riz) avec notamment des champignons shiitake et des aubergines teriyaki. En plus de ça, ils proposent de délicieux sides comme des crevettes tempura ou des edamame. Les prix sont minis et avec une petite dizaine d’euros, tu as assez pour manger suffisamment.

Tapas locas

L’endroit idéale pour partager des spécialités espagnoles entre potes : tapas de viandes, de poissons ou de légumes et fruits de mer. Tout est également à emporter. Les beignets d’artichauts et les poivrons marinés sont un régal. Avec quatre tapas, tu as largement assez. Ajoute une sangria et tu as la combinaison parfaite pour passer une chouette soirée.

Kabuki

Ouvert depuis plus de 30 ans, ce restaurant japonais propose une cuisine dans la pure tradition du pays au soleil levant. Ils servent de délicieux Teppan-Yaki (mets grillés sur une plaque en fer). Le chef prépare ton assiette sous tes yeux, c’est un véritable spectacle! Menu sushis à volonté pour 14.90 €  le midi et 24.50 € le soir.

5.     Friandises

Australian

L’idée de Frederik Van Isacker est simple : servir au consommateur une glace fraîchement turbinée. Tente la glace Amarena au goût délicieux de cerise ou celle au Butterscotch composée de caramel à la fleur de sel, de beurre et de noisettes. Par temps plus frais, leurs gaufres sont également un bon choix.

Godiva

Godiva, c’est l’histoire d’une famille belge dont la passion pour le chocolat les a menés à une reconnaissance mondiale. Les truffes sont leur spécialité mais ils ont également un tas d’autres  gourmandises. En été, craque pour un Chocolixir, comme celui au chocolat blanc et aux fraises. Un régal, on en commanderait bien un deuxième.

Häagen-Dazs

Quand tu es de sortie et que tu ne peux pas acheter leurs glaces en pots, file sur place pour prendre une large dose de bonheur. L’endroit est idéal pour profiter d’une pause gourmande. Les prix sont assez élevés mais une petite  folie de temps en temps, ça fait toujours plaisir! Pour une grosse gourmandise, tente la gaufre au caramel et éclats de noisettes caramélisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : El Habri Laila

Comments are closed.