Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

3 sites à découvrir lors d’un voyage à Toronto

Toronto, qui est la plus grande des villes canadiennes, est une destination qui vaut la découverte au cours de votre voyage au Canada. Très vivante et cosmopolite, vous y trouverez des quartiers branchés, des buildings imposants, des centres commerciaux, des monuments passionnants ainsi qu’une multitude d’activités à expérimenter. Afin de vous aider à préparer votre séjour à Toronto, voici une sélection des endroits qui mérite la visite dans la ville

Visiter la tour CN, un site emblématique de Toronto

tour CNIl est inconcevable de parler des principaux sites à visiter à Toronto au cours d’un voyage au Canada sans citer la tour CN qui est l’emblème de la ville. Avec ses 553 mètres de hauteur, cette tour imposante, également appelée « la tour du Canadien National » domine la localité. Construite en 1976, elle est située au centre de la ville.

À l’origine, la tour CN était érigée pour une antenne radio et télévision. Aujourd’hui, elle compte parmi les attractions phares de Toronto. Vous y trouverez 4 niveaux d’observation avec des vues imprenables sur la ville. Il est à noter que seuls les 3 niveaux se trouvant entre 342 mètres et 351 mètres d’altitude sont accessibles au public. Grâce à sa baie vitrée, la tour offre un panorama époustouflant sur ses environs, depuis son ascenseur.

Si vous n’avez pas peur du vertige, ne manquez pas à marcher sur le plancher de verre pour des sensations fortes assurées. Pour les plus téméraires, le Edge Walk est une attraction de la tour à ne pas rater. Il consiste à faire un tour sur la corniche extérieure, avec pour seul équipement un harnais de sécurité, pour profiter des vues depuis les hauteurs et l’extérieure de la tour.

Découvrir les collections du célèbre Royal Ontario Museum

Aussi connu sous l’abréviation de ROM, le Royal Ontario Museum figure parmi les plus importants et plus grands musées d’Amérique du Nord. Faisant partie des sites les plus visités de Toronto, il mérite largement de figurer dans votre programme de visite de cette ville canadienne.

Le ROM est en fait un musée de culture mondial et d’histoire naturelle qui abrite, entre autres, une collection rare de squelettes de dinosaures, des collections sur l’histoire canadienne et européenne… Vous y découvrirez en outre un grand nombre d’œuvres chinoises et japonaises des plus passionnantes.

Au cours de votre visite du Royal Ontario Museum, vous serez happé par l’architecture atypique de l’édifice et par le fait que le site se transforme en un spacieux dancefloor tous les vendredis soirs. Si vous aimez danser, vous serez ravi de vous déhancher au milieu des dinosaures !

Admirer la faune aquatique de l’aquarium Ripley’s

aquarium ripley-sSituée dans le centre-ville de Toronto, au sud de la tour CN, l’aquarium Ripley’s est une autre attraction touristique digne d’intérêt à visiter dans cette grande ville canadienne. Ayant ouvert ses portes aux visiteurs en 2013, cet extraordinaire aquarium contient plus de 5,7 millions de litres d’eau. Il abrite pas moins de 20 000 espèces exotiques venant des océans et environ 450 spécimens d’eau douce.

Au cours de votre visite de l’aquarium Ripley’s, prenez le temps d’explorer les différentes galeries qui exposent une vie marine abondante et variée. Cette exploration inclut le parcours du plus long tunnel sous-marin du territoire nord-américain. Si vous n’avez pas assez de temps pour visiter toutes les galeries de l’aquarium, celles de Rainbow Reef, Ray Bay, Discovery Centre, Dangerous Lagoon, Canadian Water et Planet Jelies sont une sélection des plus intéressantes à privilégier.

Si vous partez en famille avec des enfants, ne manquez pas de venir observer de plus près les espèces aquatiques se trouvant dans le Discovery Centre. Vous pourrez y voir des espèces remarquables, telles que des tétraodontiformes et des poissons-globes. Pour les adultes, l’expérience de plongée avec les requins dans le Dangerous Lagoon est un must à effectuer. Par contre, il est à noter que cette activité n’est pas accessible à tous et nécessite de remplir certaines conditions, notamment avoir plus de 16 ans, être un plongeur certifié Open Water ou équivalent et avoir fait de la plongée sous-marine régulièrement au cours des deux dernières années.

Comments are closed.