Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment fêter ses 18 ans?

Pour beaucoup de gens, avoir 18 ans est une étape importante, c’est l’âge de la majorité. Avec de nouveaux droits et de nouvelles responsabilités, les jeunes de 18 ans sont officiellement considérés comme des adultes dans de nombreuses cultures, c’est pourquoi vous voudrez célébrer cet anniversaire de la meilleure façon.

Trouvez ce qui est légal dans votre région. Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir une foule de nouvelles choses légales que vous pouvez essayer d’explorer en tant qu’adulte. Que vous planifiez une fête pour quelqu’un qui est sur le point d’avoir 18 ans ou que vous organisiez votre propre soirée, il est courant qu’elle comprenne quelque chose que vous ne pouviez pas faire quand vous aviez 17 ans.

Dans certains pays, 18 ans est l’âge légal pour boire dans un bar. Si vous allez prendre quelques verres pour célébrer, assurez-vous de boire en toute sécurité et ne testez pas vos limites. Tu as toute une vie d’alcool légal devant toi. Pas besoin de tout entasser d’un coup. Et puis l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Apprenez à organiser le bon type de fête, que vous souhaitiez organiser une réunion de famille détendue, une grande fête ou une sortie en ville, vous pouvez le célébrer avec style.

Certains éléments sont indispensable à un anniversaire comme le gâteau, les cadeaux, la décoration, les ballons, les amis,…

 

Voici 4 éléments clés qui vous permettrons de savoir comment bien réussir votre fête.

 

Table des matières

Related Posts

Le paradoxe des jeux d’argent au Japon

Quoi savoir sur les jeux d’argents au Japon ?

Top 3 des meilleurs jeux PS5 en 2021

Meilleurs jeux PS5

Libère le gamin qui est en toi

Invitez un nombre raisonnable de personnes

Trouve un thème

Conseil rapide

Prévenez les voisins

Conseil

 

Libère le gamin qui est en toi

Une fois la majorité atteinte, vous n’avez plus envie que l’on vous prenne pour un enfant et pourtant,… Pourquoi ne pas inviter des amis et faire une fête d’anniversaire ? Suspendez des banderoles, des ballons, mangez du gâteau et regardez des films ! Ce n’est pas parce que vous êtes maintenant considéré comme un « adulte » par la loi que vous perdez votre jeunesse. Vous pouvez encore vous faire passer pour un grand enfant ! Profitez du temps passé avec les gens que vous aimez. Si vous voulez avoir une fête d’anniversaire de 18 ans plus « adulte », il y a aussi de nombreuses façons de célébrer votre liberté retrouvée.

 

Invitez un nombre raisonnable de personnes

Une bonne façon de célébrer un 18e anniversaire est d’organiser une fête pour soi-même. Selon la maison, l’endroit ou la salle dont vous disposez, vous voudrez peut-être organiser un grand rassemblement ou un plus petit rassemblement selon vos besoins. Quoi que vous vouliez faire, assurez-vous d’inviter un nombre approprié de personnes pour éviter qu’une foule nombreuse ne déborde sur votre pelouse et n’attire les flics. Ne vous inspirez pas des party à l’américaine, ces party se finissent rarement bien. Dans ces party, l’alcool coule à flot à cause de jeux avec des gobelets ou autre…

Si vous parlez de votre anniversaire sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux, gardez-le pour les messages privés. N’affichez pas d’informations publiques sur votre fête, ou vous pourriez avoir des invités indésirables à votre anniversaire.
Après, plus vous aurez d’invité plus avez de chance d’avoir soit des cadeaux en commun, soit plein de plus petits cadeaux.

 

Trouve un thème

Organisez votre fête d’anniversaire avec un style qui convient à votre thème ou à vos goûts personnels. Vous pourriez le garder élégant et de bon goût avec de belle décoration floral, des photos et des crêpes, ou vous pourriez le faire avec une machine à fumée, un DJ pour une soirée dansante salissante. Décidez du type d’ambiance que vous voulez pour votre birthday et suivez-le. Une décoration bien faite assure une sorte de bonne atmosphère.

Les idées déco sont nombreuses donc vous aurez le choix.

Préparez le divertissement pour la nuit. Il est important d’avoir des activités à faire pour vos invités à votre fête. Il peut s’agir de jeux, de danses, de films ou de cuisine. C’est votre soirée, alors choisissez quelque chose que vous aimerez faire avec vos amis les plus proches.

Choisissez quelque chose que vous et vos amis aimerez faire. Si vous êtes un joueur, installez un circuit de jeu vidéo et passez d’un lieu à l’autre. Super Nintendo dans le grenier et Xbox One dans le salon. Jouez à votre façon d’un étage à l’autre.

Si vous voulez engager un DJ, n’oubliez pas de lui donner une liste de chansons à jouer que vous aimez et que vos invités apprécieront. À l’arrivée de vos invités, vous pouvez toujours leur demander d’écrire deux ou trois de leurs chansons de danse préférées, ce qui leur permettra de se lever et de commencer la fête.

Si vous optez pour un groupe de musique live, il est essentiel de vous assurer qu’il aura suffisamment d’espace, de prises électriques et d’autres matériaux nécessaires pour jouer, surtout si vous allez payer pour cela. Assurez-vous qu’ils sont là tôt pour s’installer.

 

Conseil rapide :

Préparez votre maison correctement en rangeant tous vos objets de valeur et les objets qui pourraient être renversés. Placez-les dans une pièce verrouillable, ou déplacez les choses dans le garage ou dans un endroit caché.

 

Prévenez les voisins

Rien ne ruine une fête plus vite qu’un appel aux flics et un coup à la porte. C’est une simple politesse d’avertir vos voisins que vous allez faire une fête et de leur faire connaître les détails spécifiques. Faites le tour du quartier pour vous assurer que vous serez à l’abri.

 

Conseil :

Ne le traitez pas trop comme un avertissement, mais plutôt comme une invitation. Dites aux voisins que vous allez faire une fête pour votre 18e anniversaire et que vous vouliez qu’ils sachent qu’ils devraient passer. Glissez une petite mise en garde là-dedans : « Je ne m’attends pas à trop de monde, mais il y aura sûrement de la musique. Nous essaierons d’en finir à une heure raisonnable. J’espère vous y voir ! » Vous n’êtes pas obligé de les invité à votre anniversaire mais faites le par politesse.

 

Autres idées :

Sortir de ses habitudes peut être aussi une autre solution, aller au restaurant, aller dans un bar, avoir un anniversaire surprise, organiser un week-end à paris, soirée en famille, une journée sportive,…

 

Maintenant, avec ces étapes, vous aurez la fête que tout le monde rêverait.

Attention l’organisation de votre anniversaire ne sera pas gratuite, le cout dépendra énormément de votre organisation. La solution est peut-être d’avoir la surprise ou que vos parents vous avance ces frais…

Comments are closed.